Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ed St-Gilles s'éloigne de Mc Mullen pour se précipiter à côté de Bolander. Il tente de lui soutenir la tête. Et de lui ouvrir la bouche. et apostrophe Carver.
"Il a pris une bouchée au saumon ! Docteur, faites quelque chose !"

M.Kurten, allez chercher Blake ! Plus personne ne touche au buffet !"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Ce n'est qu'à l'injonction de Saint-Gilles que Ripley semble réaliser que la chute de Bolander n'était pas l'effet d'un évanouissement dramatique causé par ses révélations, mais le symptôme d'une nouvelle aggravation de la situation collective. Il a un mouvement de recul et observe les consommables dans la pièce.

"Heavens! Que... Qu'est-ce qui a été consommé ici ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
<hj>Je suis désolé : je suis débordé ce week-end et je n’aurai sans doute pas le temps de poster avant cet après-midi… Carver aurait déjà dû intervenir dix fois. Toutes mes excuses. J’essaye de répondre au plus vite.</hj>
Répondre
"Je n'ai rien mangé, crie Smith, monsieur Saint-Gilles non plus. Est-ce que Stuart a mangé quelque chose ? Nous devons le chercher, il est peut-être en danger ! Docteur, vérifiez si la nourriture est responsable de l'état de Monsieur Bolander !"

Smith se lève, toujours en tremblant

"Qui va avec moi chercher Stuart ? Je veux être accompagné, si possible par deux personnes. Je...je... N'ai pas encore repris possession de mes moyens... mais je ne peux pas laisser Stuart seul dans cette situation !"
Répondre
Peter entend St Gilles

«J'y vais...»

Puis le nageur sort de la pièce en courant en direction de la cabine du majordome...
Répondre
Laissant Bolander aux bons soins du docteur, St-Gilles se lève et annonce à Smith.
"Je vous accompagne !"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
<hj>Bon, j’ai trouvé un tout petit peu de temps, sur mon tel pendant le trajet en taxi. C’est extrêmement frustrant, mais bon.</hj>

Carver n’a pas touché aux plats pendant ces échanges des plus animés. Ce n’est pas l’appétit qui lui manque, mais la confiance.

Voyant Smith en proie à une grande agitation, il s’approche de lui pour lui apporter son aide lorsque Stuart vient lui glisser quelques mots à l’oreille avant de s’éloigner dans la foulée. Le docteur le regarde un moment d’un air interloqué.

Smith lui réclamant un calmant, il va de nouveau vers le mécanicien quand lord MacMullen se lance dans de choquantes révélations au sujet de l’ingénieur en chef, interrompant le médecin dans son geste. Médecin que l’Écossais apostrophe ensuite directement.

Carver ouvre la bouche pour lui répondre, mais, à ce moment, c’est Saint-Gilles qui attrape MacMullen par l’épaule, l’interrompant une fois de plus.

Puis les événements se précipitent. Le ton monte entre Ripley et le journaliste… jusqu’à ce que dernier s’effondre, semblant en proie à une crise d’épilepsie.

Le docteur se précipite vers l’homme au sol, lui soulève légèrement la tête et se met à examiner ses pupilles.

<hj>Carver examine Bolander et voit s’il peut faire quelque chose pour son état.</hj>
Répondre
(hj) Ayant faim, MacMullen a forcément consommé quelque chose Est-ce que cela a une influence sur lui aussi?(/hj)
Répondre
Quand St Gilles, puis Carver le touche, tous les muscles du corps de Bolander se contractent, il se recroqueville sur lui même et de la bave coule de ses lèvres.
Répondre
(hj) Lord MacMullen ne ressent aucun malaise ou symptôme pour le moment.
Je confirme que Saint-Gilles et Smith n'ont rien mangé (Carver non plus, donc). Stuart est resté sur son fauteuil tout le temps où le buffet était installé et est sorti aussitôt après, vous ne l'avez donc pas vu avaler quelque chose non plus.
Bolander a mangé un hors d'oeuvre au saumon.
Accessoirement, est-ce que Ripley a pris quelque chose ?
Smith, Kurten et Saint-Gilles ont bu (de l'eau, pas le champagne). (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Peter revient au salon avec le majordome derrière ses talons...
Il s'aperçoit que du monde a quitté celui-ci...

«Docteur, j'ai ramené le majordome...
Est-ce que je peux aider pour autre chose ?»
Répondre
<hj>J’attends des instructions du MJ quant à l’examen de Bolander par Carver.</hj>
Répondre
Smith est encore très pâle. Il tremble moins mais il est clair qu'il est encore paniqué. Il utilise toute son énergie pour réagir mais sans vraiment y parvenir.

"Monsieur Saint-Gilles, je ne me méfie pas particulièrement de vous mais j'aimerais qu'une troisième personne nous accompagne. Je n'ai plus les idées claires, et...je suis vraiment effrayé "
Répondre
Le corps de Bolander se décontracte soudainement, et inspire longuement dans un sifflement rauque. Voyant Carver et St Gilles proche de lui, il s'éloigne à quatre pattes d'eux précipitamment pour rejoindre un coin de la pièce le plus éloigné de toute autre personne. Son regard exprime une terreur inhumaine et il fixe tour à tour les autres hommes dans la pièce sans jamais cligner ses yeux écarquillés. Bolander parle d'une vois rauque : "Ça a essayé ... de me contrôler. C'est attaché à la ... coque. Ce n'est qu'un ventre ... sans âme. Mais ça a ... échoué. Mon esprit est plus ... fort" Puis il reste prostré dans son coin les yeux contemplant le coin opposé de la pièce.
Répondre
(Hj)Aucune mention de la consommation de Ripley n'a été faite, mais de par son comportement social, il a très probablement :
- mangé un petit quelque chose, bien qu'il n'ait pas dû faire attention à quoi
et/ou
- bu un verre d'eau, le champagne lui paraissant quelque peu déplacé dans les circonstances actuelles
(/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : AllezAu14, Jehan, Loi-Kymar, Outremer, 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)