Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
#16
(Hier, 00:48)Loi-Kymar a écrit : À en juger par son impeccable tenue en tweed – costume trois pièces, cravate et chapeau – et sa canne plus utile pour d’élégants mouvements de balancier que pour la marche, le jeune homme roux à la fine moustache qui s’avance à son tour vers l’embarcadère n’est pas un Lord, mais détient, à défaut d’un rang, une aisance sociale à faire valoir. Rien de prétentieux ni même d’intimidant dans son attitude, cependant, le caractère imposant de sa taille – dans les six pieds un pouce – étant contrebalancé par les rondeurs de sa silhouette, marques d’une jouissance tranquille de la vie. Tandis qu’il marche, son regard balaie presque distraitement la surface du loch d’une rive à l’autre, sans paraître y chercher quoi que ce soit en particulier. Son visage aux joues élégamment convexes affiche une expression sereine, peut-être très légèrement contrariée par l’effort exercé pour porter son bagage, n’ayant visiblement trouvé personne pour le faire à sa place entre le taxi et les quais… Infime froissement qui s’évapore à l’instant où ses yeux bleus se posent sur Heuvelmans.

« Nous y voilà, professeur ! s’exclame-t-il. Mon impatience de partager avec vous cette petite expérience augmente déjà ! »

« Notre généreux Mister Ripley ! »
Le professeur Heuvelmans s'avance vers le gentleman en lui tendant la main, puis, dès que ce dernier lui rend la pareille, il l'écrase entre ses deux larges paumes.

« C'est toujours un plaisir, mon cher Jack ! Vous avez fait bon voyage depuis Londres ? … Laissez cela, laissez cela, mon bon Anthon va s'en occuper. »
« Mon impatience rejoint la vôtre ! »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#17
Une silhouette se découpe au bout de l’embarcadère. À mesure que son pas lent dégrossit ses contours, elle révèle l’apparence d’un jeune homme d’environ six pieds de haut. Fin et élancé, il est vêtu d’un costume noir aussi strict qu’élégant, assorti à un chapeau en feutre plat sous lequel se dessinent peu à peu des traits agréables soulignés par une fine moustache impeccablement taillée. Chacun de ses bras porte un bagage : une mallette de médecin pend au gauche tandis que sa main droite est refermée autour de la poignée d’une petite valise de voyage, qu’il dépose à ses pieds en arrivant devant le professeur Heuwelmans. Son sourire au moment de lui serrer la main révèle des dents blanches parfaitement alignées. Ses yeux bleus se braquent dans ceux de son hôte, et on peut y lire une dissonante mélancolie, à moins que ce ne soit de la fatigue.

« J’espère que vous pardonnerez mon léger retard, professeur. La nuit a été quelque peu agitée. »
[+] 1 personne remercie Jehan pour ce message !
Répondre
#18
Comme à son habitude, le professeur Heuvelmans donne une solide poignée de mains.
« Docteur Carver. Bonjour et bienvenue. J'en conclus que le voyage depuis Glasgow a été difficile ? Vous êtes tout excusé. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de vous reposer d'ici au réveillon. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#19
Une fois tous les invités au salon, le professeur Heuvelmans vous rejoints, accompagné de ses deux techniciens.

« Chers amis, laissez-moi vous présenter mon équipage !

Monsieur Paul Stuart, mon ingénieur, est le concepteur du bathyscaphe dans lequel vous vous trouvez actuellement. Sam Smith est notre jeune mécanicien de bord.
Stuart, Sam, je vous présente nos invités : honneur aux aînés, ce gentleman est Lord MacMullen, une personnalité importante de la région. Nous sommes pour ainsi dire chez lui ! ... Sean Bolander, mon ami de dix ans, Ed Saint-Gilles, un vieux camarade de fac que j’ai retrouvé récemment… Le docteur Carver nous fera l’honneur de représenter les autorités scientifiques pendant notre expédition. Vous reconnaissez Mister Jack Ripley, notre bienfaiteur, bien évidemment. Le bel athlète que vous voyez là n’est autre que Peter Kurten, le célèbre nageur allemand ! Herr Kurten et moi nous sommes connus l’année dernière – enfin, il y a même presque deux ans, maintenant. »

(hj) C’est une bonne occasion pour les joueurs de Stuart et de Smith d’écrire leur description et leurs premières lignes de dialogue. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#20
Le mécanicien est facilement reconnaissable avec sa tenue de travail,  une tenue d'ouvrier très simple, avec salopette et casquette ainsi que quelques taches qui montre que Sam Smith n'a pas pris de pause le jour de l'arrivée des invités. L'homme est jeune et bien bati. Ses cheveux ainsi que ses sourcils sont noirs et touffus. Son manque de toilette ainsi que sa peau sombre n'ont rien de surprenant pour un travailleur. Sam Smith regarde les invités comme impressionné, il hoche la tête en guise de salut et baisse le regard.
[+] 1 personne remercie Fifine pour ce message !
Répondre
#21
Quinquagénaire maigre, au regard constamment en mouvement, Paul Stuart porte des vêtements dont l'élégance n'entrave pas sa liberté de mouvement. Il tient à la main une casquette qu'il triture inconsciemment. En se retrouvant face aux invités du professeur Heuvelmans, il affiche un sourire aussi accueillant que possible.

Avec un geste de la main qui embrasse toute la pièce, il déclare :
Bienvenue à bord de ce bathyscaphe, messieurs ! J'espère que vous en goûterez le confort avant même de pouvoir en apprécier l'efficacité !
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
#22
(hj) nouvelle musique d'ambiance à mettre en fond pendant la lecture (/hj)

Le professeur parcourt l’assemblée du regard.

« Ah ! Quelle belle équipe nous avons là en vérité ! On jurerait le début d’une de ces plaisanteries potaches dont nous étions friands au collège : "un Américain, un Allemand, un Français, un Écossais et six Anglais entrent dans un sous-marin. Qui tombe à l’eau ?" Ha ha ha ha ! »

Le rire d’Heuvelmans résonne sur les parois métalliques à en faire vibrer le verre des lanternes !

« Mais sans rire, je suis honoré d’être avec vous tous aujourd’hui, et je ne pense pas que j’aurais pu assembler une meilleure équipe pour cette expédition.
Bien ! Dans quelques instants, vous rejoindrez tous vos cabines le temps du départ. Nous larguons les amarres à 15 h 00 précises, et pas une minute plus tard ! Vous aurez ensuite plusieurs heures avant le réveillon pour vous installer, ranger vos affaires et vous reposer du voyage. Mais avant, que diriez-vous si nous prenions rapidement un petit digestif ? Anthon va nous servir… »



(hj) Vous pouvez parler librement, que ce soit entre vous ou avec Heuvelmans. Je clorais ce prologue demain matin, et la partie proprement dite commencera, après l'intermission, le samedi 5 avril à 19 h 00, ce qui vous laissera jeudi, vendredi et samedi pour lire les règles et apprivoiser la fiche complète de votre personnage. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#23
Peter qui était le seul allemand du groupe et ne sachant comment il est accepté au milieu de tous ces anglais qu'il ne connait pas, se contente de rester impassible sur son sofa...
"De l'alcool avant de faire une plongée" pense très fort l'athlète... "il veut me tuer". Du coup, il lève la tête vers le majordome...

« Un verre d'eau pour moi, ça suffira... »
Répondre
#24
Je dois bien admettre qu'Heuvelmans sait recevoir, et qu'il a piqué ma curiosité.

Aussi avant de commander, je me lève autant pour tenter de calmer mon impatience que pour examiner les lieux. Tombant sur le plan du Bathyscaphe, j'y jette un coup d’œil amusé... avant de presque m'étrangler de rage. Comment a-t-il osé! Moi, un Lord, me reléguer dans la dernière cabine au fond de l’appareil!

Je laisse échapper un sifflement courroucé et m'apprête à me retourner pour tancer vertement notre hôte, quand un détail m'arrête soudain. Comment ai-je pu ne pas le remarquer tout de suite! Les dimensions! C'est incontestablement la cabine la plus spacieuse de toutes!

Et dire que j'étais sur le point de créer un scandale. Non, décidément, je n'aurai pas cru notre hôte si prévenant. J'arbore un large sourire avant de m'approcher d'Anthon:

« Un Malt Ben Navis bien de chez nous, je vous prie! »
Répondre
#25
La plaisanterie du professeur Heuvelmans a ôté à Stuart toute envie de sourire. L'espace d'un instant, il est tenté de s'éclipser hors du salon pour se rendre dans la salle des machines, à l'étage supérieur. Même si une énième vérification de leur bon état de marche serait évidemment superflu, cela constituerait une occupation plus plaisante que de rester ici à ne rien faire.

Mais ce ne serait pas un comportement correct pour les instants qui précèdent le lancement de son bathyscaphe. Non, il faut qu'il reste ici. Certains des invités pourraient avoir des questions à lui poser.

Pour calmer sa nervosité - et bien qu'il boive d'ordinaire fort peu - Stuart accepte l'un des verres servis par l'impeccable majordome de son employeur.
Répondre
#26
Sam Smith a conscience que les participants de l'expédition n'apprecieraient qu'un simple homme du peuple leur adresse la parole. De toute façon, il n'a rien à leur dire. Ces gens ne s'intéressent certainement pas à la mécanique. S'ils ont des questions à lui poser, il leur répondrait. Il veut demander à Stuart s'il a besoin qu'il vérifie certaines structures du Bathyscaphe, cependant il se rend compte que ce n'est pas le moment de le déranger.
Répondre
#27
Anthon apporte, pour qui veut, un verre de liqueur en guise de digestif, une bière pour ceux qui préfèrent un alcool plus léger, ou un verre d'eau pour ceux qui préfèrent de pas prendre d'alcool.

Lord MacMullan commandant un Ben Nevis, et bien qu'un whisky soit plus courant comme digestif du soir qu'après le déjeuner, le majordome lui sert un - petit - verre - d'un whisky de malt brut à partir d'une bouteille non-étiquetée achetée localement. Il est vraisemblable qu'il s'était renseigné sur les goûts de son invité !


« Avez-vous remarqué que nous disposons d'un appareil de téléphone ? Il s'agit sans doute d'une première pour un submersible. Stuart a fait de l'excellent travail, complimente Heuvelmans, d'une manière qui est clairement une façon de se flatter indirectement lui-même. Quant à notre système de sécurité pour les sorties en scaphandre, il est tout à fait ingénieux ! »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#28
Le regard fébrile de Stuart, papillonnant à travers la pièce, se pose tout à coup sur le mécanicien.

"Smith, mon ami, prenez donc un verre ! Après ces mois de travail, il est temps de célébrer l'aboutissement de notre labeur !"
Répondre
#29
Le docteur Carver saisit un verre d’eau au moment où Anthon lui présente le plateau de boissons, en le remerciant d’un sourire discret mais sincère.

Tandis que le majordome s’éloigne pour aller servir un autre invité, le médecin balaye le salon du regard, ses yeux se posant tour à tour sur chaque élément digne d’intérêt que recèle cette étonnante pièce. Son intérêt se porte finalement sur les tableaux. S’approchant de l’un d’eux, son verre toujours à la main, il commence à l’examiner d’un air attentif.
Répondre
#30
[Image: Tableau-marin-01.png]
Actinologia Britannica, Plate VI
Philip Henry Gosse, 1860
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)