Planning des sorties 2024
Il y aurait pas mal de MAJ à faire dans le premier message.

Comme dernière actu, on peut ajouter la sortie de Loup Maudit 2.
Répondre
Ya la Necropole sans aurore a venir peut etre 2025 je sais pas
Répondre
Annonce d'un nouveau projet (peut-être celui dont on a déjà parlé ici avec la porte de bureau de détective?)

[Image: 464029194_1201783551014249_6224194789912...e=671E8EA3]

D'un côté j'aime bien le style, mais de l'autre j'ai un peu peur du monochrome sur une BDVH entière...
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Non, ce ne sont pas les mêmes livres. Là, il est question d'un hommage aux films d'horreur des années 80. J'aime également bien le style de Vianney Carvalho et, sans vouloir te décevoir, tout sera en monochrome. C'est un choix éditorial dont on a beaucoup discuté.
Répondre
Personnellement, je pense qu'une bd en monochrome peut vraiment être sympa à lire. Est-ce qu'on en sait un peu plus sur l'histoire ?
Répondre
Mieux, je vais donner le prologue. Spoiler: rien n'est corrigé, ni l'orthographe, ni la grammaire, donc soyez indulgents svp ^^

"— Foutue journée ! grommelez-vous entre les lèvres en appuyant sur l’accélérateur.
La voiture s’engouffre dans une tunnel puis continue sa route sur un asphalte cahoteux et mal entretenue. Cela fait bien deux heures que vous êtes perdu sur une voie étroite sans avoir croisé le moindre véhicule. Pourtant, la matinée avait bien débuté...

Vous êtes parti tard dans la nuit, prenant le bus à Montbanne, traversant les trois quart de l’état de l’Albe du Nord dans sa largeur pour arriver peu après l’aube du lendemain dans un patelin merdique où vous avez prit un petit-déjeuner copieux dans un snack douteux. après vous êtes restauré, vous avez marché une dizaine de minutes pour atteindre le bâtiment notariale où vous aviez rendez-vous. La perspective d’un si long voyage pour se rendre auprès d’un notaire afin d’évoquer l’héritage d’une vieille tante presque inconnue dont vous avez même la difficulté à vous souvenir du prénom ne vous enchantait guère, mais la suite des événements se bonifia. En effet, après une longue lecture de testament suivi de condoléances que vous fîtes semblant d’accepter, vous voilà à bord du seul legs d’une aïeule que vous croyez décédée depuis longtemps. Et quel legs ! une Camaro SS 350 de la fin des années 60 d’un noir ébène mais surtout dans un état resplendissant! C’est simple, elle semble sortir tout droit de l’usine ! Vous avez alors signé quelques papiers, apposé vos initiales sur de nombreux bas de page et vers les onze heures, vous êtes au volant pour faire vibrer le moteur du resplendissant bolide qui vous appartient désormais.
Sauf que... à présent, vous voilà perdu dans la campagne ! Le GPS de votre téléphone refuse obstinément d’accrocher  le moindre satellite et si vous avez bien pris l’ouest, la direction de Montbanne, force est de constater que vous bel et bien paumé sur une route chaotique dont vous ignorez où elle aboutie! Plus grave encore, le réservoir de la Camaro indique que vous allez bientôt tomber en panne d’essence. Vous hésitez à faire demi-tour, mais étant donné les kilomètres avalés par la voiture, vous serez en panne sèche avant d’être revenu à votre point de départ.
Soudain, vous apercevez une station-service franchisée Petropic au détour d’un virage en rase campagne. La bâtisse est des plus vétuste mais la présence des pompes à essence vous revigore. Vous vous arrêtez devant et lorsque vous coupez le moteur, un vieux monsieur sort de la boutique, un fusil à la main.
—Décampez! lance le bonhomme en rehaussant du pouce son chapeau.
Vous lui faites savoir que vous voulez juste faire le plein de votre véhicule mais le propriétaire au caractère bien trempé vous répond avec un haussement du menton:
—Il n’y a plus de fuel ici, depuis des mois. L’endroit se meurt, plus personne ne vient dans le coin et on a barré des routes. Il y a des choses qui rôdent… et je suis trop vieux pour foutre le camp !
Vous lui demandez où se poursuit la route et si vous pouvez trouver de l’essence plus loin. Le vieil homme lisse sa moustache grise e plissant les yeux:
—En continuant, vous arriverez à Torigan. Vous y trouverez peut être de quoi remplir votre réservoir, mais si vous voulez mon avis, faites demi-tour. Rien de bon ne se passe là bas!
Il finit sa phrase en crachant au sol. Vous le remerciez puis remontez dans la Camaro pour reprendre votre chemin, dans la même direction qu’auparavant. Qu’importe ce que croit ce vieux fou, mais il vous faut de l’essence.

Vous roulez encore quelques temps sur une route  désespérément déserte, surveillant nerveusement la jauge de votre essence quand soudain la voie est entravée par une benne. Vous freinez brusquement entre des bâtiments pour projeter votre regard au travers du pare-brise. Le gros objets métallique est accroché par deux chaînes et autant de cadenas à un réverbère mais aussi à un panneau, comme si quelqu’un refusait que vous alliez plus loin! Vous serrez le frein à main, coupez le moteur de votre véhicule et sortez en claquant la portière. Que se passe-t-il ici? rendez-vous en 1."
[+] 2 personnes remercient Lureiner pour ce message !
Répondre
Le thème m'intéresse car à part Captive, Makaka ne fait pas vraiment dans le genre horreur. Son public étant essentiellement les enfants ou les ados. Space Unit par exemple m'aurait intéressé si ce n'était pas aussi édulcoré.

J'imagine qu'ici l'effet recherché est le ton "sépia", et Captive a déjà des graphismes très sombres pour réussir à créer une atmosphère. Mais je trouve qu'il y a un revers à la médaille à employer ces artifices. Comme un ressenti que l'image est "moins bien" que ce qu'elle pourrait être.
Répondre
Sympa cette intro. Encore un livre-jeu à surveiller
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)