Le livre des morts - roman dont vous êtes le héros illustré (Makaka)
J'ai besoin de précisions pour le premier combat.

"Vous pouvez constater que la section "Contondant" de la pelle est en italique."
> Je ne constate rien de tel !

"Si le score des dés est égal à son Habileté, on considère qu'aucune assaillant ne porte de coups".
> Cela contredit ce qui est indiqué dans la règle en fin de livre : "Si votre score est égal ou supérieur à l'Habileté de l'ennemi, vous lui infligez des Blessures". Donc au final quelle est la bonne manière de procéder?

Sinon ça à l'air très bien côté immersion.
Répondre
Oui, petite faute de frappe que j'ai oublié de corriger. Si c'est "égal", personne ne frappe. Sorry ^^
Répondre
Voici quelques éléments qui me posent problème :

Je ne vois toujours pas ce qui indique le mode d'attaque d'une arme par défaut.
Pour le 125 je vois un n° sur un livre au sommet des étagères. Mais ça ne donne rien.
Pour le 220, le numéro par terre à gauche ne débouche sur rien de cohérent.
Le bâton n'a pas de valeur, alors comment le combiner?
Il n'est pas indiqué le nombre d'éléments nécessaires pour combiner les objets. Par exemple est-ce que les chiffons sont utilisés par 2?

Pour l'instant la progression est assez linéaire, mais je suis vraiment immergé dans le récit. J'ai pu créer 2 nouveaux objets et à deux reprises j'ai pu me faciliter un combat contre des créatures grâce à un "bon numéro". Globalement je n'ai pas eu trop de souci pour l'instant, mais je suis arrivé au 104 Pale et du coup je préfère attendre d'avoir des réponses avant de poursuivre! Wink

J'oubliais, une petite erreur dans l'inventaire de la voiture: les gants prennent 1 seule place et pas 2 (j'ai toujours vu 1 sauf pour le coffre).
Répondre
(13/04/2026, 11:15)tholdur a écrit : Je te répond vite fait, j'ai pas trop le temps là, sorry

Pour le 125 je vois un n° sur un livre au sommet des étagères. Mais ça ne donne rien.: le 106 sur la droite. Cette image est volontairement un peu "inutile"
Pour le 220, le numéro par terre à gauche ne débouche sur rien de cohérent.: Oui, ça ressemble à un 209 depuis l'impression papier qui éclaircit trop l'image. Sur un PC, ça donne un 203 (ça on va le prendre en compte pour les prochains livres)
Le bâton n'a pas de valeur, alors comment le combiner?: tu ne peux pas. J'avais eu l'idée de faire un Nunchaku a un moment, mais finalement non
Il n'est pas indiqué le nombre d'éléments nécessaires pour combiner les objets. Par exemple est-ce que les chiffons sont utilisés par 2? Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais il faut qu'un seul chiffons pour créer un XXX XXXXXXX

Pour l'instant la progression est assez linéaire, mais je suis vraiment immergé dans le récit. J'ai pu créer 2 nouveaux objets et à deux reprises j'ai pu me faciliter un combat contre des créatures grâce à un "bon numéro". Globalement je n'ai pas eu trop de souci pour l'instant, mais je suis arrivé au 104 Pale et du coup je préfère attendre d'avoir des réponses avant de poursuivre! Wink: je pense que tu peux continuer à ce stade. Je te suggère de regarder la vidéo de Gil qui note la fatale erreur du fameux chiffre qui s'est glissé sur 2 images durant l'impression (le 334 et un autre). Un calque s'est déplacé après mon dernier contrôle, c'est chiant mais faut pas en tenir compte.
Pour la linéarité... disons que c'est coupé en chapitres et que... ben tu es au 104, j'en dis pas plus à ce stade ^^

J'oubliais, une petite erreur dans l'inventaire de la voiture: les gants prennent 1 seule place et pas 2 (j'ai toujours vu 1 sauf pour le coffre). Erreur sur le coffre, donc, merci pour la précision.
Répondre
Merci pour les précisions!

Pour le 125 je parle des livres au sommet de l'étagère sur le mur du fond.

Pour le 209/203 je pense que ça devrait figurer dans un errata. Impossible de voir un 3 sur l'image du livre. Mais bon je n'ai pas choisi ce numéro... ni l'autre évident. J'ai choisi le mieux caché. Wink

Pour le bâton, ce n'est pas un simple oubli! Je suis tombé sur le 111 et il est clairement indiqué de combiner le bâton avec
Montrer le contenu
, ce qui ne donne a priori pas un nunchaku. Donc comment faire? Est-ce possible ou bien y-a-t-il un errata pour le 111?

Bon je vais retourner au 104... et pousser la porte!  mefiant
Répondre
Bon sang, tu as raison pour le Baton, je viens de fouiller dans les archives: il vaut 25.
On ne peut pas faire me Nunchaku, j'ai ôté l'idée.
Pour le 203, c'était volontaire qu'il y a une petite confusion entre le 3 et le 9, mais pas à ce point sur l'impression. Je le saurais pour la prochaine fois.
Répondre
Du coup j'ai testé la combinaison avec le 25 et c'est très curieux car on obtient
Montrer le contenu
Avec les éléments qu'on combine, j'aurai plutôt vu une sorte de
Montrer le contenu
.

Une coquille au 94 "apparaissenjt" au lieu de "apparaissent". Les relecteurs mériteraient le goudron et les plumes!

A noter aussi que pour ma première rencontre avec
Montrer le contenu
au 13, il n'est jamais mentionné de noter "adversaire 1" alors qu'une fois qu'on a réussi à s'en débarrasser, le texte nous invite a effacer les caractéristiques de l'adversaire 1. Je me dis que ce passage est sans doute consulté à plusieurs reprises, s'il y a plusieurs poursuites dans le même genre, ce qui peut expliquer cette mention de l'adversaire 1.

J'aime vraiment bien cette aventure jusqu'à présent. Ce qui est sympa c'est que les règles sont différentes en fonction des situations. On aurait juste les traditionnels Habileté, Endurance et Chance, cela aurait été vite répétitif d'enchaîner des tests d'habileté. Mais pas là, c'est toujours varié. J'aime bien la gestion des compagnons. En fait ça me fait penser aux AVH de Sombrecoeur, dans l'univers des zombies, et qui avait aussi des règles de durabilité des objets. Moi qui n'aime pas les règles trop étoffées, je me prends vraiment au jeu de la gestion. Ça prend un peu de temps (il faut que je fasse gaffe à la durabilité notamment, j'ai souvent tendance à la zapper), mais pour moi c'est très immersif.

Globalement j'aime bien le déroulement scénaristique et les règles. Comme pour les AVH de Sombrecoeur, je trouve le style parfois un peu brut, mais de même que pour ses AVH, ça ne me gêne pas vraiment car ça colle bien à l'ambiance.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite, mais je recommande déjà ce RDVH (roman dont vous êtes le héros illustré). Une fois que les erratas seront mis à jour, il n'y aura vraiment plus aucune excuse pour attendre plus longtemps!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Ouais c'est pénible ces erratas, j'en suis désolé. J'ai perdu une partie de texte durant une MAJ du One Drive et je bossais en même temps sur Sacrifices. Je t'explique pas le Burn-out (j'ai un boulot alimentaire à côté). Merci pour tes ressentis, ça me fait plaisir. On ne fait pas ça pour la thune (sinon je ferai simplement des heures supp') mais surtout pour raconter une histoire ^^
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)