Planning des sorties 2024
#1
Ca a été cool de faire ça pour 2023, donc je continue pour 2024 (et peut-être plus tard). Continuez à proposer des ajouts et compléments d'infos  Wink

(fp) : financement participatif réussi
(re) : réédition
(je) : littérature jeunesse
(la) : livre ou série initialement publiée sur littération.fr

2024
Janvier
Février
  • (je) Minecraft, Echappe-toi ! - L'Île infernale, de Gauthier Wendling, 404

  • (je) Le trio magique, de Manuro et Manon, Makaka

  • True story - Opération climat, de Nicolas Bonnefoy et Romane Mendes, Éditions 365

Mars
  • Sherlock Holmes - Mystères à Sorrowdale Manor, de Javin et Boutanox, Makaka

  • True story - Expédition fatale, de Nicolas Lozzi, Éditions 365

Avril
  • (je) Minecraft, Echappe-toi ! - En chute libre !, de Gauthier Wendling, 404

Mai
Juin
  • Le Serpentaire, de Jérôme Ruffier, Makaka

  • Dans la tête de monsieur le prof, de William Lafleur et Gorobei, Makaka

  • (je) Les super petits héros – Mélange au zoo, de Shuky et Yuio, Makaka

Juillet
  • (fp) Legendary Kingdoms 2 – La Tour et la Couronne , de Oliver Hume, Epic ou Rien

Septembre
À confirmer
  • (fp) Collapsus 01 - Un jour sans fin, de Nicolas Couaillier, Posidonia

  • (fp)(re) Recueil Casus Belli et Jeux & Stratégie, Posidonia

  • (la) Les Fils du Soleil 02 - Alshaya - Timkat, le voyage intérieur, de Voyageur Solitaire, Posidonia

  • Aventures en Magnamund 01 – Les Prédateurs de l’Ombre, de Florent Haro, Scriptarium
  • Aventures en Magnamund 02 – Tides of Gorgoron, de Vincent Lazzari et Joe Dever, Scriptarium

  • L’Œil Noir – La Conspiration des Magiciens, de Sébastien Thurau, Scriptarium
  • L’Œil Noir – La Nuit du Baptême du Feu, de Sébastien Thurau, Scriptarium
  • L’Œil Noir – Les Murmures du Coeur, de Sébastien Thurau, Scriptarium

  • Rêve de Dragon 03 – L'Histoire sans Faim, d’Inbadream, Scriptarium

  • (re) Défis et Sortilèges 07 – La Huitième Porte, de Gildas Sagot, Scriptarium
  • (re) Défis et Sortilèges 08 – L'Ultime Réincarnation, de Gildas Sagot, Scriptarium

  • Aria — Le Couronnement, de William Lafleur, Aurelien Delauzun et Fibretigre, Makaka

  • Nolendim 2 – L'Empire de Kimchra, de Thomas Pégase et Nicolas Kfouri, Heresium Games

  • Loup Maudit 2, de JFM, autoédité

  • Nils Jacket 6, de JFM, autoédité

2025 et +
À confirmer

Archives
2023
Montrer le contenu
Répondre
#2
Belle initiative Salla. Quand on pense à la popularité de notre passion il y a 10 ans, c'en est presque émouvant tout ce choix!

(pour Dragonstone il est prévu novembre, mais je ne miserai pas mon glaive de Sommer dessus)
Répondre
#3
A mettre dans la section 2024:

- Koyo, une BDVH de Stéphanie Ponzevera (scénariste) et Jérôme Ponzevera (illustrateur) aux éditions Makaka.

Et pour Aria, la sortie est prévue fin 2023!
Répondre
#4
Bravo pour ce recensement ! Ca fait effectivement une flopée de choix ! Et encore, il n'y a pas les livres "enfants" ou les Escape books.
Répondre
#5
Je confirme que des projets de publication sont en cours du côté de Posidonia Editions pour "Dans l'ombre des sept collines" et "Conte du griot céleste". Sauf gros imprévu, ces deux livres devraient être proposés en prévente (avec d'autres ouvrages) lors d'une campagne de financement participative à venir prochainement. Si succès de la campagne il y a, les livres devraient ensuite voir le jour en 2024, voire fin 2023 si toutes les planètes sont alignées.
Pour les deux ouvrages, le texte a été révisé, le nombre de paragraphes a pas mal augmenté et le game play a été amélioré. J'en profite pour remercier du fond du cœur Skarn qui a relu en profondeur les deux manuscrits pour traquer la moindre erreur de renvoi et proposer pas mal d'améliorations super pertinentes pour les feuilles d'aventure et le gameplay en général.
Répondre
#6
Merci pour toutes vos précisions.

Citation :Et encore, il n'y a pas les livres "enfants" ou les Escape books.

Pour les escape books, je viens d'ajouter deux tomes prévus pour la série Escape Quest et la série chez Larousse. Par contre, j'ai pas d'infos sur des livres à venir sur la série Escape Book de 404 éditions, où officie Dagonides, ni dans les autres collections potentiellement actives.
Répondre
#7
Joli recensement. Pour les escape book de 404 Éditions je crois que la collection est achevée, Dagonides pourrait confirmer (ou infirmer).

Le Sanctuaire des Horlas sortira en 2023, on espère cet été mais la rubrique Date à confirmer est plus prudente. Les 2 tomes suivants du cycle devraient sortir en 2024.
Répondre
#8
13/04 MINECRAFT ÉCHAPPE-TOI ! - EN MODE SURVIE - GAUTHIER WENDING chez 404

27/04 LE JOUR OÙ J’AI SAUVÉ LE MONDE - UN JOUR SANS FIN DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - FRANÇOIS LÉVIN chez 404

le 28/06 URBEX MORTEL Betty Piccioli chez Rageot

le 05/07 ZOMBIE KIDZ - sauve ton école - Fabien Clavel chez Rageot
Répondre
#9
La date de sortie de Aria - Le Couronnement est maintenant prévue pour début 2024
Répondre
#10
Même chose pour Le Serpentaire: date de sortie prévue début 2024.
Répondre
#11
Salut à tous. Le Serpentaire sortira le 19 avril 2024. Bonne journée
Répondre
#12
Merci pour le recensement qui fait saliver par avance.
Répondre
#13
Hadès et Notos devraient sans doute arriver pour novembre 2023 !
Répondre
#14
Pour Koyo je pense que ce ne sera pas pour janvier vu que la dernière info parle d'une sortie pour 2024 sans plus de précision.

Par contre on en connaît un peu plus sur la trame principale :

Entre aventure, poésie et onirisme, vous interpréterez Koyo, jeune élève Yamabushi.
Les Yamabushi apprennent les légendes des anciens et comment devenir le lien entre les hommes et les esprits de la nature...

[Image: 400135603_990291762163430_34973822207640...e=6553C55B]
Répondre
#15
Koyo fin 2024.
Les Forge Divine devraient sortir ce mois-ci.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)