Prix Yaztromo 2022
#31
(19/09/2022, 21:04)Astre*Solitaire a écrit : 1/ Il me semble que les titres Le Vecteur XX1, La Taverne et Pour l'argent peuvent prétendre participer aux Yaz. J'avoue que pour La Taverne, je n'en suis pas sûr. Mais si c'est le cas pour les trois, pensez-vous qu'il serait éventuellement possible de faire figurer entre crochet dans l'intitulé du sujet [Yaz 2022] ?

Je n'ai pas créé le sujet, donc je n'ai pas ce pouvoir. Il faudrait qu'un modérateur s'en occupe.
Répondre
#32
Il semblerait que je sois modérateur. Le problème c'est que, comme tout super-héros qui s'ignore, je ne sais pas comment activer mes pouvoirs, et encore moins les contrôler !!
Répondre
#33
Bon, j'ai fait un essai et vous constaterez que je ne maîtrise mes pouvoirs qu'à moitié Smile
Répondre
#34
C'est fait (à gauche de la boîte pour le titre, il y a un menu déroulant, seul un modo ou le créateur du sujet peut modifier).
Répondre
#35
Ouais je vois merci Salla, c'est drôle j'arrivais sur le site en utilisant https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html, la configuration est différente, on ne voit que les derniers sujets.
Répondre
#36
Le lien que tu donnes est celui de la section AVH, avec les sujets à feedback pour les AVH.

Une nouvelle section indépendante a été créée il y a un an ou deux pour tout ce qui a trait aux Yaz spécifiquement :

https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html
Répondre
#37
Merci Gynogege, merci Salla pour la petite indication bien utile.

Gynogege :
Citation :Si tu es motivé, Astre, je pense qu'il y a une place d'assesseur qui te tend les bras !

Ai-je envie d'assesser ? Serais-je finalement légitime ? Je ne m'investis réellement que depuis peu et d'autres ont certainement davantage de bouteille et de présence pour prétendre à cette fonction temporaire.

Et puis surtout, aurais-je le temps ?
Vers décembre, il risque de se produire chez moi un assez gros changement personnel. En aucun cas dramatique : plein de gens le font tout le temps, mais cela va surement m'occuper un bon moment.

Je vais donc attendre de voir un peu comment les choses évoluent.

En tous les cas, merci Gynogege d'avoir penser à moi. (Mais dois-je vraiment te dire merci  Big Grin ?)
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
#38
On peut être un assesseur perdu à ses heures perdues...
Répondre
#39
Bonjour à tous,

En discutant avec Fitz via MP, ce dernier m'a appris que des membres pouvaient voter pour le prix des Yatzromo !

Par contre, je m'interroge sur une grille d'évaluation pour respecter un mode opératoire commun à tous... Je crains aussi un certain parti pris Smile J'adore la SF mais n'aime pas du tout le policier donc une AVH SF partira avec un meilleur a priori que celui de policier et la lecture de l'AVH concerné risque moins de me passionner par définition.

Concrètement , comment cela se passe si on souhaite participer au vote ? Quelles sont les oeuvres retenues ? et surtout quelle est la dead line pour rendre les notations ?
Répondre
#40
Le règlement du concours.
Et tu peux aussi lire le premier message de ce thread qui reprend les AVH concourant et quelques généralités sur le fonctionnement du concours. Wink

Chaque votant est libre dans l'attribution de ses points, certains privilégient le style, d'autre l'univers, d'autre le jeu, à différents degrés. Il est important néanmoins de donner une chance à toutes les aventures, même celles pour lesquelles on aurait un a priori négatif (genre qu'on n'aime pas, auteur dont on n'aurait pas apprécié les précédentes œuvres...)
Répondre
#41
Que ce soit en terme d' AVH proposées ou de bonnes âmes prêtes à les lire, tout le monde est convié. C'est pour ça qu'on n'a jamais voulu dissuader les gens de participer en imposant une charte trop stricte.
Je crois que la règle d'or est : on essaie de lire une fois chaque AVH, mais on a le droit d'arrêter même sans aller au bout si les premières impressions ne nous conviennent pas du tout.

La 2ème règle est de ne pas attendre le lancement officiel du concours pour commencer à lire, au risque de subir une overdose d'AVH en temps limité Wink
Répondre
#42
Merci pour la mise à jour des participations Smile

Donc si j'ai tout compris , 10 points à répartir car plus de 7 oeuvres avec un max de 4.

Donc si je fais première 4 points, deuxième 3 points, troisième 2 , dernière 1 point c'est bon ? Ou je peux faire du style 3 / 3 / 2 / 1 / 1 ?

Si on souhaite être votant, on le signale ici tout simplement ?

Je rejoins Fitz, il y en a 14 à lire quand même Smile Donc ne pas trainer Smile

Vous ne craignez pas que trop d'oeuvres proposées dissuadent justement pour ceux qui veulent voter ?
Répondre
#43
Tu peux distribuer comme bon te semble, durant la période de vote tu dois faire parvenir ton vote en PM aux 3 assesseurs à être nommés.

C'est vrai que c'est une grosse année. De mon côté, je les essaie toutes, mais il faut avouer que selon les goûts il y a toujours des AVH qui vont moins nous plaire personnellement. Disons que si après une heure je sais que je n'attribuerai pas de point à une AVH donnée, je me sens pas obliger d'insister. C'est pas mal mon compromis pour pouvoir voter.
Répondre
#44
Je suis surpris de voir une traduction, on note bien l'oeuvre originale ?
Répondre
#45
Je note l'objet que j'ai entre les mains, comme j'évaluerais un roman chinois traduit en français Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)