Prix Yaztromo 2022
#46
Aie, cela va coincer car pour ma part, je fais une forte différence entre l'original et la traduction.

Les Trois Royaumes sont un chef d'oeuvre de la littérature chinoise, sa traduction en Flammarion ...comment dire.... J'ai contacté La Pléiade pour le suggérer en future oeuvre... ils n'ont pas dit non Smile

Merci pour tes avis Flam.
Répondre
#47
Les traductions ont su se faire une place dans le Yaz. Il y en avait une sur le podium en 2016 et deux en 2018. Seul le Yaz d'Or leur échappe encore jusqu'ici.

À l'exception notable de "Le matou et le narcisse noir", la grande majorité des traductions sont depuis l'anglais vers le français. Les deux langues n'étant pas si différentes (ce n'est tout de même pas pour rien qu'on les a envahi en 1066), il y a rarement des problèmes majeurs de traduction.

Mais on note bel et bien la version traduite. Si le traducteur a commis des maladresses, on peut choisir d'en tenir compte.
Répondre
#48
Ok, merci pour les compléments. Sur ce, j'y retourne Smile
Répondre
#49
Bon, pour le livre de Ka'hel , on va patienter à la date butoir du 30 novembre. Il n'est pas dispo sur litteraction et l'auteure a indiqué Le livre est en cours de test et recherche une maison d'édition.

Après ce ne sont pas les contributions qui manquent Smile
Répondre
#50
En ce qui me concerne, pour ce YAZ 2022, c'est bien uniquement D'écume et de sang qui sera en lice.
La relecture finale de La citadelle des nuées sera terminée pour l'échéance du concours mais je préfère finalement proposer une seule AVH plutôt que deux.
Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
#51
Merci pour la précision Voyageur Solitaire, je le note dans mon suivi personnel.
Répondre
#52
Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir modifié l’AVH « A l’ombre des combats » que j’avais voulu proposer au Miniyaz, et sur conseils des gentils organisateurs (encore un immense merci à eux !), j’ai donc le plaisir de proposer une nouvelle mouture, complétée, enrichie et déployée sur 205 paragraphes, pour le Yaztromo 2022.
J’espère qu’elle vous plaira !
« France, hiver 1349…
Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.
Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.
Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !
Par l’ombre ou par l’épée… ».
NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.
L’aventure peut être vécue ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-ombre-et-l-epee#comment-785
Bonne lecture, bonne aventure, bon jeu et surtout... bon rêve! Wink
Répondre
#53
Ok, c'est parti pour de la lecture donc Smile

J'ai toutefois une question

Ta deuxième partie l'Epée fera partie du concours 2022 ou tu ne penses pas ?

Etant passionné par le Moyen-Age, j'attends de bons moments de cette AVH Wink

Et une de plus pour le concours, on doit être à 15 désormais.
Répondre
#54
(01/11/2022, 10:23)jlb73 a écrit : Ok, c'est parti pour de la lecture donc Smile

J'ai toutefois une question

Ta deuxième partie l'Epée fera partie du concours 2022 ou tu ne penses pas ?

Etant passionné par le Moyen-Age, j'attends de bons moments de cette AVH Wink

Et une de plus pour le concours, on doit être à 15 désormais.
Je n'aurai probablement pas le temps de finaliser la deuxième partie pour le 30 novembre... mais je compte bien la terminer avant la fin de l'année scolaire ! ?
 Pas pour le Yaz 2022, donc, mais pour le plaisir de la compléter ! ?
Répondre
#55
Merci pour tes compléments.

Bon courage pour la rédaction.
Répondre
#56
(01/11/2022, 14:56)jlb73 a écrit : Merci pour tes compléments.

Bon courage pour la rédaction.


Merci! Big Grin
Répondre
#57
content de retrouver ton AVH dans le format qui lui convient, Gil !

il faudrait que les volontaires aux rôles d'assesseurs se fassent connaître assez vite, car les dépôts de candidature seront clos dans moins d'un mois maintenant
oyez oyez, précipitez-vous !
Le trolley part, minou !
Répondre
#58
(31/10/2022, 23:27)Gil Jugnot a écrit : Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir modifié l’AVH « A l’ombre des combats » que j’avais voulu proposer au Miniyaz, et sur conseils des gentils organisateurs (encore un immense merci à eux !), j’ai donc le plaisir de proposer une nouvelle mouture, complétée, enrichie et déployée sur 205 paragraphes, pour le Yaztromo 2022.
J’espère qu’elle vous plaira !
« France, hiver 1349…
Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.
Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.
Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !
Par l’ombre ou par l’épée… ».
NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.
L’aventure peut être vécue ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-ombre-et-l-epee#comment-785
Bonne lecture, bonne aventure, bon jeu et surtout... bon rêve! Wink

Bonjour Gil,
Content de te revoir. J'avais eu la chance de lire en avant première « A l’ombre des combats » en début d'année. J'ai parcouru rapidement ton nouveau pdf, en le comparant à ta première version. Le passage de 50 à 205 paragraphes, et la mise en page davantage soignée et agrémentée de nombreux visuels, rend l'AVH beaucoup plus agréable à lire !
Hâte de lire la 2e partie en 2023 :-)
Répondre
#59
(01/11/2022, 23:01)steflip a écrit : il faudrait que les volontaires aux rôles d'assesseurs se fassent connaître assez vite, car les dépôts de candidature seront clos dans moins d'un mois maintenant
oyez oyez, précipitez-vous !
Personnellement, je vais passer la main cette fois pour cause de vie familiale bien chargée en ce moment :-)
Répondre
#60
(02/11/2022, 11:46)grattepapierMerci ! ? Oui cest ce que j'ai essayé de faire... et j'en ai profité pour "étoffer " certains passages... Bonnes lectures! ? a écrit :
(31/10/2022, 23:27)Gil Jugnot a écrit : Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir modifié l’AVH « A l’ombre des combats » que j’avais voulu proposer au Miniyaz, et sur conseils des gentils organisateurs (encore un immense merci à eux !), j’ai donc le plaisir de proposer une nouvelle mouture, complétée, enrichie et déployée sur 205 paragraphes, pour le Yaztromo 2022.
J’espère qu’elle vous plaira !
« France, hiver 1349…
Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.
Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.
Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !
Par l’ombre ou par l’épée… ».
NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.
L’aventure peut être vécue ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/l-ombre-et-l-epee#comment-785
Bonne lecture, bonne aventure, bon jeu et surtout... bon rêve! Wink

Bonjour Gil,
Content de te revoir. J'avais eu la chance de lire en avant première « A l’ombre des combats » en début d'année. J'ai parcouru rapidement ton nouveau pdf, en le comparant à ta première version. Le passage de 50 à 205 paragraphes, et la mise en page davantage soignée et agrémentée de nombreux visuels, rend l'AVH beaucoup plus agréable à lire !
Hâte de lire la 2e partie en 2023 :-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)