L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
#1
Cette aventure-ci suit immédiatement la précédente. Les seuls changements à apporter à vos personnages sont donc les deux niveaux qu'ils gagnent chacun (ils sont désormais de niveau 10).

Pharéole gagne 12 points d'Endurance maximale et les dommages qu'il inflige passent à 3D+2.

Milena gagne un point de Force, 10 points d'Endurance maximale, et les dommages qu'elle inflige passent à 3D.
Répondre
#2
Pharéole

Voleur de niveau 10 — points d’expérience : 2350

Endurance : 68/68

Force : 12
Pouvoir : 8
Habileté : 11

Dégâts : 3D+2
Protection : 3 (capacité spéciale, armure de cuir)

Capacités spéciales :
— ses adversaires ajoutent 1 au résultat du lancer de dés lorsqu’ils essayent de le toucher ;
— une fois par combat, il peut agir deux fois par tour : une fois au moment habituel, une fois à la fin du tour ;
— sa chair robuste comme une maille d’acier lui procure une protection de 1 ;
— ses poings peuvent frapper comme des massues : il n’obtient aucune pénalité lorsqu’il combat à mains nues.

Équipement :
1. Dague
2. Outre remplie de l’eau du Léthé
3. Carquois de 6 flèches
4. Rations pour une semaine
5. Parchemin de distorsion temporelle ¹
6. Bourse de 57 pièces d’or
7. Arc magique ²
8. Crucifix
9. Harpe
10. Armure de cuir (protection : 2)

¹ Permet de recommencer un combat depuis le début. Les morts reviennent à la vie et les caractéristiques sont les mêmes qu’avant l’affrontement. Utilisable une fois, au cours d’un combat.
² +1 point de force au combat à distance, et les flèches infligent 1D6+1 points de dégâts.
Répondre
#3
(Vu le titre du bouquin, à quoi bon s'embêter à jouer^^)

Milena la Ténébreuse

Habileté : 7
Force : 8
Pouvoir: 13
Endurance : 43/50
Dégâts : 3D
Protection: 2
Classe/Niveau/Expérience: magicien/10/?

Équipement (10/10)
-gâteau au miel
-bourse (99 pièces)
-anneau de sorcellerie (+1point de pouvoir)
-crucifix
-armure d'argent
-jarre (4x2D6 d'endurance)
-provisions (1 semaine)
-provisions (1 semaine)
-eau du bassin
-œil de Typhon

Sorts
Montrer le contenu

Copie de la FA initiale
Montrer le contenu
Répondre
#4
Les points d’endurance maximale gagnés s’ajoutent-ils aussi au score d’endurance courant ?
Répondre
#5
Fatima vous conduit à travers son jardin jusqu'à un pavillon où des servantes vêtues de soie vous apportent de quoi boire et manger. Pendant un moment, vous pouvez vous relaxer et écouter le chant des oiseaux dans les arbres. Le soleil se lève plus haut, évaporant la rosée qui couvre l'herbe et exaltant le parfum des fleurs exotiques de Fatima.

Mais, même dans ce cadre idyllique, vous ne pouvez pas oublier votre quête. Vous en parlez à Fatima et elle envoie ses servantes chercher l'équipement dont vous pouvez avoir besoin.

(Vous pouvez tous les deux récupérer les armures qui vous font défaut. Pharéole peut également récupérer six flèches.)

"J'ai un autre présent pour vous," dit Fatima en révélant une petite jarre d'huile parfumée. "Ceci est un onguent de guérison, une préparation magique qui apaise et guérit les plaies."

Elle en recouvre vos plaies, qui disparaissent miraculeusement. Votre total d'Endurance revient à son maximum.

Fatima vous remet ensuite la jarre d'onguent. Elle contient suffisamment d'huile pour 10 utilisations, chacune restituant 2D d'Endurance.

"Et maintenant," dit Fatima en se levant, "il est temps pour vous de partir."

*

Fatima vous emmène jusqu'à l'une des nombreuses portes de son jardin secret. Vous êtes suffisamment habitués à sa magie pour ne pas être surpris lorsqu'elle vous dit que cette porte vous mènera à la cité de Crescentium, que vous avez quittée il y a plusieurs jours.

"Vous devez trouver un navire qui vous mènera au nord et à l'ouest, jusqu'à l'île d'Entasius," vous dit-elle. "C'est un puissant magicien, qui saura vous dire comment atteindre le royaume de la Mort."

"Ne pouvons-nous emprunter le Puits de Mort ?" demandez-vous. "Il y mène tout droit."

Fatima secoue la tête. "Bien sûr, mais vous ne pouvez suivre votre ennemi jusqu'au royaume de la Mort par le chemin qu'il a emprunté. Il est facile de mourir, après tout, mais il faudra que vous puissiez regagner le monde des vivants après avoir récupéré l'Épée de Vie. Seul Entasius pourra vous dire comment y parvenir."

Elle ouvre la porte et vous fait ses adieux. Vous la remerciez et franchissez le seuil, vous retrouvant dans une allée voisine de la plus grande place de Crescentium.

*

- Vous pouvez aller rendre visite à Éméritus le médecin

- ou à Tobias de Vanterie.

- Vous pouvez aussi entreprendre immédiatement de vous trouver un navire.
Répondre
#6
Ça répond à ma question (le contraire m’aurait étonné, ceci dit).

Pharéole laisse la jarre à Milena.

Pour la suite, je serais très curieux de découvrir la réaction de Tobias le fanatique face à notre projet de descendre faire coucou à Hadès. Mais Éméritus est sans doute un choix plus sage.
Répondre
#7
Bah on est au début, et comme on a loupé des trucs sympas dans le tome précédent, je pense que Mimi et Phapha devaient rendre une petit visite à Toto!
Répondre
#8
Ah ! tu me fais plaisir !
Répondre
#9
Vous trouvez Tobias au Temple du Roc, l'ancienne chapelle ta'ashim que les Chevaliers de la Chapelle ont converti en quartier-général. Il y passe en revue des troupes nouvellement arrivées du nord.

Il vous adresse un regard perçant tandis que vous approchez, mais ne donne aucun signe de se souvenir de votre rencontre d'il y a quelques jours.

"Ainsi donc," dit-il une fois que vous lui avez expliqué vos besoins, "vous voulez affréter un navire pour aller vers l'ouest. Mais pour quelle raison ? Au-delà de la Côte Azurée, il n'y a que l'océan vide, qui s'étend jusqu'au rebord du monde."


- Vous pouvez lui révéler les raisons de votre quête.

- Si vous pensez qu'un mensonge le persuaderait mieux que la vérité, Pharéole pourrait inventer quelque chose.

- Milena peut invoquer un Faltyn pour qu'il l'aide à persuader Tobias

- ou soumettre Tobias à un Asservissement.

- Si vous déclarez que vos raisons sont secrètes, Tobias refusera de vous aider et vous devrez vous adresser ailleurs.
Répondre
#10
Le baratin, ça marche toujours, non?
Répondre
#11
Je pense que c’est une meilleure option que la magie. À mon avis, son fanatisme lui procure un score de pouvoir élevé… mais va de pair avec un côté obtus et borné qui me semble en faire un bon candidat pour les talents de conteur du voleur.
Répondre
#12
Dans un murmure conspirateur, Pharéole glisse à Tobias :

"Contre les infidèles, c'est une sainte mission.
Saint Vartus m'est apparu dans une vision ;
il m'a parlé d'une île où de vils satanistes,
dans le plus grand secret, élèvent l'Antéchrist."


Tobias fixe le voleur d'un regard dur pendant un long moment. Pharéole a brièvement l'impression que son histoire n'a pas été crue et que les choses vont mal tourner.

Puis Tobias frappe brutalement des mains.

"Dieu soit loué !" gronde-t-il. "Nous tiendrons l'engeance du Démon entre nos mains, et - le Seigneur m'en soit témoin - nous ne le traiterons pas mieux que les païens n'ont traité notre Sauveur, pendu à une croix pendant trois jours et trois nuits. Laissez-moi le soin de tous les préparatifs. Nous serons partis avant le coucher du soleil."

Pharéole ne s'attendait pas à ce que Tobias décide de vous accompagner !

- Il peut reconnaître que cette histoire d'Antéchrist n'était qu'un mensonge

- ou essayer de dissuader Tobias en continuant à bluffer.
Répondre
#13
L’arroseur arrosé ! Continuons à bluffer ; avouer le mensonge n’apportera rien de bon, à mon avis.
Répondre
#14
"Vous avoir à nos côtés lors de cette mission,
sire Tobias, serait un grand honneur, ma foi,
car, de tous les intrépides soldats de la Croix,
nul ne saurait égaler votre réputation.
Mais dans cette vision, Saint Vartus m'a confié
qu'à Crescentium une tâche vous était destinée.
Les agents de l'Antéchrist s'assemblent déjà
pour accueillir leur maître lorsqu'il arrivera.
La volonté de Dieu est que vous les trouviez
et d'aider l'Antéchrist que vous les empéchiez.
Traquez dans leurs cachettes ces impies scélérats.
Personne d'autre que vous, certes, n'y parviendra."

Tobias se frotte la mâchoire. "Bien sûr. Dans mon impatience de combattre le Démon, j'oubliais qu'il a dû peupler la cité de ses agents. Il sont trop nombreux, ceux qui sont prêts à ouvrir leur coeur à ses enseignements blasphématoires. Très bien, je resterai ici et j'accomplirai la tâche que le Seigneur m'a confié."

Il appelle un officier et lui dit de vous mener au port, puis vous fournit une lettre pour le capitaine de la Lance Dorée.

*

Excellent début, donc. Avec juste un petit mensonge, Pharéole vient de vous procurer un navire pour traverser la mer et de révéler à Tobias de Vanterie sa vocation de Grand Inquisiteur, chargé par Dieu de passer la ville au peigne fin à la recherche d'hérétiques.
Répondre
#15
Pardon aux familles, tout ça…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)