L'Épée de Légende S3E08 (L'Impossible Mission)
#46
Vous devez lutter pour rester éveillés assez longtemps pour entendre sa réponse. Votre vision se voile. Il vous semble vous enfoncer dans un puits profond et obscur, tandis qu'elle vous regarde d'en-haut.

"Il est impossible de rebrousser chemin. Pour revenir au monde des vivants, vous devrez pénétrer jusqu'au coeur du Shéol et vous tenir devant l'Ange de la Mort. En vérité, c'est une tâche..."

Vous n'entendez plus ses mots. Les ténèbres se referment sur vous.

*

Vous êtes réveillés, mais il vous semble rêver encore. La pièce est vide et silencieuse. Vous parcourez le labyrinthe de pierre sans pouvoir trouver la femme, ni même la chambre où vous avez rencontré Entasius.

Un hurlement perçant vous fait hâter le pas. Vous voyez de la lumière. Vous vous retrouvez sur une plage, et une terrible tempête déchire les cieux. Un déluge de pluie vous enveloppe, se substituant à l'air. Des nuages noirs sont suspendus au-dessus de vos têtes comme des navires de guerre, s'assaillant les uns les autres de javelots de foudre. La mer s'agite comme une chose vivante.

Un molosse énorme lève la tête pour vous regarder. Non, pas un molosse : un chacal. Anubis, le gardien des morts. C'est son hurlement qui vous a appelé, et vous savez qu'il vous emmènera là où vous devez aller.

Vous pouvez sentir sa fourrure humide alors que vous vous agrippez à ses flancs. Son haleine vous fait presque suffoquer et ses yeux sont comme des braises mourantes. Il s'élance vers la mer et vous vous cramponnez à lui comme s'il y allait de votre vie.

Votre vie ...?

Le rêve se poursuit. Vous oubliez la mer et la tempête, et vous vous tenez désespérément à Anubis au milieu d'un vide turbulent. L'image d'une porte massive, fermée et barrée, grandit devant vous. Anubis plonge droit vers elle, vous entraînant avec lui. Puis vous ne pouvez plus voir ni respirer. Soudain, vous savez que tout ceci n'est pas un rêve et vous criez de terreur tandis qu'un tourbillon de chaos vous entraîne irrésistiblement vers les profondeurs.

Jusqu'à ce que tout disparaisse.

*

Vous vous réveillez pour découvrir que vous avez échoué sur une rive étrange. Le ciel au-dessus de vous est vert-gris, évoquant le toit d'un mausolée. La lumière qui en provient est faible et incolore.

Non loin de vous, il y a une rangée de rochers, puis une plage de galets. Au-delà, une falaise abrupte barre le passage, s'étendant à perte de vue sur votre gauche comme sur votre droite. Sa hauteur doit avoisiner une centaine de mètres.

Au sommet de la falaise, vous pouvez distinguer un anneau de pierre brisé, mais le seul moyen de l'atteindre serait de grimper.


- Vous pouvez escalader la falaise

- ou longer la côte.
Répondre
#47
On aurait peut-être dû se renseigner sur le Shéol chez Emeritus. Mais bon...

Comme la falaise s'étend à perte de vue je suppose que longer la côte (et de quel côté d'abord?) ne rapportera pas grand chose et qu'on devrait plutôt essayer de grimper? Mais la "logique" prévaut-elle ici?

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#48
Grimpons.
Répondre
#49
La falaise se révèle plus haute que vous ne le pensiez, et l'ascension plus difficile. À plusieurs reprises, vos pieds glissent ou vos mains se referment sur une pierre friable, et vous évitez de justesse de vous tuer en chutant vers le sinistre rivage en contrebas. De vous tuer... Quelle étrange pensée. Qu'arrive-t-il à ceux qui meurent alors qu'ils sont déjà dans le royaume d'Azrael. L'annihilation, peut-être. Ou quelque chose de pire. C'est un mystère dont vous espérez ne pas découvrir la réponse.


L'éternité aurait pu s'écouler pendant cette ascension. Lorsque vous atteignez enfin le sommet, vous songez à vous arrêter un instant pour prier. Mais ce serait une action futile dans ce lieu sans vie ni espoir. Le vent porte une odeur de putréfaction à vos narines. Levant les yeux, vous voyez des formes pourrissantes, ressemblant hideusement à des mouettes mortes, qui volent sans grâce dans le ciel froid en poussant des cris stridents.

Vous pouvez observer plus en détail la construction de pierre que vous aviez aperçue depuis le bas de la falaise. Cela devait être un grand anneau de pierre vertical, mais les siècles l'ont usé jusqu'à ce qu'il s'effondre sous son propre poids, le réduisant à un simple demi-cercle.

- Vous pouvez aller l'examiner de plus près

- ou l'éviter et vous diriger vers l'intérieur des terres.
Répondre
#50
Examinons.
Répondre
#51
Comme en réponse à votre approche, une lumière vacillante apparaît entre les extrémités du demi-cercle. Une note suraiguë - à peine audible - résonne dans l'air. Les mouettes - si c'est vraiment ce qu'elles sont - lâchent des croassements rauques avant de s'éloigner vers la mer.

Milena décide que le moment serait bien choisi pour recourir à son sort de Prédiction. Elle est heureuse de constater que le fait de se trouver au royaume des Morts ne semble pas affecter sa magie.

Montrer le contenu

- Allez-vous vous rendre jusqu'au cercle brisé

- ou vous diriger vers l'intérieur des terres ?
Répondre
#52
Milena explique sa vision à Phareole, ce qui ne les avance guère. Milena souhaite se rendre au cercle.

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#53
Idem.
Répondre
#54
La lumière s'intensifie jusqu'à ce que vous deviez vous protéger les yeux. Lorsqu'elle disparaît, une créature géante se tient devant le cercle de pierre brisé. Apparemment composée de marbre noir, sa tête et ses deux jambes ressemblent à celles d'un cheval, mais elle possède le torse d'un homme. Elle vous fixe de son oeil unique et doré. Ses mains tiennent une masse cristalline.

"Je suis Typhon," déclare-t-elle. "Vous qui êtes venus du monde des mortels faites maintenant face à un dilemme, car vous devez me vaincre pour avoir une chance de réussir votre quête. Mais je suis invincible et le choc de ma masse renverse les plus puissants."

Soudain, des fissures lézardent le corps de pierre de Typhon et il tombe en poussière sous vos yeux...


Vous commencez à vous détendre, vous demandant ce qui est arrivé à votre adversaire "invincible", lorsqu'il réapparaît brusquement juste devant vous ! Sa masse frappe Pharéole avec une violence terrible.

"Retenez la leçon !" dit-il avec un rire grondant comme le tonnerre. "Rien n'est ce qu'il semble être, au royaume de la Mort."

*

Les ennuis commencent. Le coup que vient de recevoir Pharéole lui a fait perdre 15-3=12 points d'Endurance. Nos deux héros doivent maintenant livrer combat ; ils sont tous les deux au contact d'entrée de jeu.

Typhon n'est pas extrêmement vif, n'ayant qu'une Habileté de 6. Mais sa force et sa masse sont de toute évidence redoutables.

Milena a eu le temps, avant le début du combat, de mémoriser les sortilèges qu'elle souhaite.

Si les choses venaient à tourner mal, vous pourriez tenter de fuir.
Répondre
#55
(17/04/2018, 23:30)Outremer a écrit : La lumière s'intensifie jusqu'à ce que vous deviez vous protéger les yeux. Lorsqu'elle disparaît, une créature géante se tient devant le cercle de pierre brisé. Apparemment composée de marbre noir, sa tête et ses deux jambes ressemblent à celles d'un cheval, mais elle possède le torse d'un homme. Elle vous fixe de son oeil unique et doré. Ses mains tiennent une masse cristalline.

"Je suis Typhon," déclare-t-elle. "Vous qui êtes venus du monde des mortels faites maintenant face à un dilemme, car vous devez me vaincre pour avoir une chance de réussir votre quête. Mais je suis invincible et le choc de ma masse renverse les plus puissants."
Ca fait très jeu vidéo, la lumière aveuglante et pouf, une grosse bébête LOL
Pour son monologue, en plus d'être convenu comme pas possible... je vois pas trop c'est quoi le dilemne Confus
сыграем !
Répondre
#56
J'espère juste qu'il dit la vérité, qu'il faut bien le vaincre pour réussir la quête, et qu'on a donc opté pour le bon chemin.

Milena mémorise 2 foudres noires comme à son habitude...

Tour 1: 2D+5=13 contre 13-2=11
Tour 2: 2D+4=12 contre 13-2=11
Tour 3: 2D+3=5 contre 13-2=11

Dégâts: 5+6+4+2+1+2+5 +7= 32 points de dégâts potentiels. (Si elle est toujours en vie au tour 3^^)

En exclusivité mondiale, voici le nom du prochain "grand méchant" de Retour à la forteresse du cauchemar. Exit les XAKAZE et autre SENYAKAZE. Prenez-garde, si vous l'affrontez en combat singulier, de ne surtout pas rater LABONOKAZE!
Répondre
#57
Les attaques de Pharéole touchent automatiquement. Il n’utilise pas sa capacité spéciale pour le moment.

Tour 1 :

⚃ ⚀ ⚂

10 points de dégâts potentiels.

Tour 2 :

⚄ ⚂ ⚂

13 points de dégâts potentiels.
Répondre
#58
(18/04/2018, 01:13)Caïthness a écrit : je vois pas trop c'est quoi le dilemne Confus

S'il est vraiment invincible et que le vaincre est vraiment indispensable pour réussir, j'imagine que le dilemme est "Est-ce qu'on perd tout de suite ou plus tard ?".

*

Tour 1

Concentrée sur son sort, Milena réagit tout de même assez vite pour esquiver la pesante masse.

*

Tour 2

L'attention de Typhon se porte sur Pharéole, dont les attaques commencent à faire voler de petits éclats de marbre dans les airs. Mais le voleur est sur ses gardes et évite à son tour l'arme dévastatrice de votre adversaire.
Répondre
#59
Pharéole va utiliser sa capacité spéciale pour enchaîner deux coups, et espérer que le sort de Milena achève leur adversaire.

⚅ ⚁ ⚄

⚂ ⚅ ⚀

27 points de dégâts potentiels.
Répondre
#60
Frappé par les attaques rapides de Pharéole et le puissant sort de Milena, Typhon est grièvement blessé, mais survit de justesse ! Après avoir hésité un instant entre ses deux adversaires, il décide de s'en prendre de nouveau au voleur. Mais, pour la troisième fois d'affilée, il tire un 10 sur son jet d'attaque et foire donc lamentablement son coup !

Au début du tour 4, à moins de tirer un triple 1 sur son jet de dommage, Pharéole l'extermine.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)