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04/08/2012, 19:48
(Modification du message : 04/08/2012, 19:48 par Outremer.)
(04/08/2012, 13:34)ashimbabbar a écrit : En lui donnant 75kg, 150kg de gemmes ça fait beaucoup, genre de quoi s'acheter son petit royaume…
Les gemmes ne sont pas forcément des diamants et des rubis, hein ! Si ça se trouve, notre héros va se retrouver avec 150 kilos de tourmalines et de lapis-lazulis.
(04/08/2012, 10:21)oorgan a écrit : demain, lorsque les combats reprendront, vous vous taillerez un chemin sanglant à travers les lignes ydrioxoises.
Il paraîtrait plus raisonnable de se tailler un chemin discret autour des lignes ydrioxoises, non ?
Il est intéressant d'avoir un héros désabusé qui a perdu ses scrupules avec ses illusions. Il serait par contre appréciable de détailler un peu pourquoi et comment il est qualifié pour une mission d'assassinat.
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(04/08/2012, 13:34)ashimbabbar a écrit : En lui donnant 75kg, 150kg de gemmes ça fait beaucoup, genre de quoi s'acheter son petit royaume… mais peut-être que les gemmes sont plus communes dans cette univers et donc de moindre valeur, comme dans Xhorormag ( d'ailleurs Xyog, Ydriox, ça a un petit air Xhoromag )
Je voulais surtout varier un peu le "poids en or". Mais ce n'est peut-être pas faut.
Xyog et Ydriox font peut-être xhoromag, mais quand je les ai imaginés, je n'avais pas lu un seul xho ^^
Citation :Sinon, le personnage de combattant revenu de tout est intéressant. Ça n'est pas le genre à chercher la gloire - ça lu convient très bien d'être caporal en second dans une guerre sans signification, il ne bouge que devant la perspective d'importantes richesses… et on se demande s'il restera ce qu'il est ou s'il aura une occasion de changer.
J'espère juste éviter de lui donner un air trop "Conan"...
Citation :Bref, tel quel, on a envie de jouer cette AVH.
Chouette, alors !
(04/08/2012, 19:48)Outremer a écrit : [quote='oorgan' pid='37458' dateline='1344072084']demain, lorsque les combats reprendront, vous vous taillerez un chemin sanglant à travers les lignes ydrioxoises.
Il paraîtrait plus raisonnable de se tailler un chemin discret autour des lignes ydrioxoises, non ?
Oui, mais sanglant quand même, non ? En tout cas, mon idée (écrite plus loin) est que le héros se fasse passer pour un déserteur... Et puis, il ira à cheval.
Citation :Il est intéressant d'avoir un héros désabusé qui a perdu ses scrupules avec ses illusions.
J'aime bien les personnages comme ça...
Citation : Il serait par contre appréciable de détailler un peu pourquoi et comment il est qualifié pour une mission d'assassinat.
Pour le pourquoi, il me semble que je l'ai dit (brièvement, certes).
Quant au comment, s'il s'agit de préciser les moyens, cela sera fait...
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Coucou c'est John, la star internationale de l'AVH "Chaos au zoo". Je vous annonce que mon créateur a rédigé 12§ de plus (3%). Et ce ne sera pas une AVH, ce sera une PUTAIN d'AVH! Je n'ai jamais été aussi proche de faire vrombir ma sulfateuse, puisque 184§ sur 400 sont prêts (46%). Bon je vous laisse, je dois aller sauver le monde. Une quatorzième fois.
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Même auteur, mais autre AVH. Je vous annonce le gel temporaire du projet "God of war: les chaînes de l'Olympe". En effet, j'ai appris qu'un nouvel opus du jeu vidéo "God of war" sortira sur PS3 début 2013. Apparemment ce sera un prequel, il se déroulera donc avant "les chaînes de l'Olympe". Du coup, comme j'avais dans l'idée d'adapter la saga dans l'ordre, je préfère attendre de voir de quoi il retourne avant d'aller plus loin.
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Sol blanc, neige rouge
Retour à zero.
0/?
L'aventure sera basé sur Vampire : Requiem, qui est la suite de Vampire : Masquerade. (Le JDR). Ce qui va changer plusieurs chose.
Adieu, Caïn, génération, Livre de Nod, Camarilla et Sabbat. Moins de clan aussi, mais bon, de toute façon, un vampire n'est pas définit par son clan par ses habitudes. Il été aussi possible de rencontrer un Brujah qui ce comporter comme un Ventrue.
Donc, synospsis rapide :
L'aventure va proposer d'incarner un membre de la Famille, tomber en torpeur suite à un événement, vous vous réveillez 25 ans plus tard, dans votre refuge. Mais, lors de votre torpeur, beaucoup de chose ont changer, autant chez les mortels que chez les prédateurs. Il va vous falloir survivre au Monde des Ténèbres, à la Fourberie des Hommes et des membres de la Famille, sachant que votre influence et vos alliés on disparue...
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Donc, règle :
30 point à répartir :
Force : (Max 5)
Dextérité : (Combat à arme blanche)
Perception : (Échange de coup de feu et permet de fouiller avec efficacité)
Social : (Rhétorique ! Art d'avoir toujours raison !)
Intelligence : ( A votre avis ?)
Après, des points plus "classique" :
Point de Vitae : 15 (Qui permet de déclencher les Disciplines, qui permet aussi de ce soigner)
Point de santer : 40
Humanité : 6/10 (La Bête à telle une influence sur vos actions ? Allez vous rentrer en Frénésie ? Sachant que si jamais il vous faut tester la Bête, savoir si vous rentrer en Frénésie, il vous faut lancer 2 dès et prier pour que le total ne dépasse pas votre humanité. Oui, il est possible de tirer 11 et 12, même avec le plus haut score, vous pouvez toujours rentrer en Frénésie). Ce qui déclenche un test Frénésie : Réserve de Vitae inférieur à 5. Réserve de santer inférieur à 5. Le texte, aussi.
Les disciplines :
On peut en choisir trois :
Puissance : 1 point de force par Point de Vitae dépenser. Le maximum est 5.
Célérité : Permet une action gratuite contre un point de Vitae. (Recharger en plein combat demande 1 tour. Avec la Célérité, vous pouvez faire une recharge aussitôt que votre chargeur est vide. Vous pouvez dépenser 3 point de Vitae/tour).
Animalisme : Permet de contrôler les animaux. 2 Point de Vitae.
Présence : +2 en social contre 1 point de Vitae. Les ennemis subissent un malus de -1 à leurs dès pour toucher.
Domination : Permet d'influencer les autres. 3 point utilisation.
Endurance/Invulnérabilité : 1 point d'armure par Vitae. (Maximum 5)
Protéisme/Métamorphe : Permet de ce faire pousser des griffes, qui inflige 5 point de dégât qui ignore l'armure, sans compter l'ajout de force et de Puissance. (Consommation de 4 point de Vitae). Permet de prendre d'autre forme, aussi. De voir dans la nuit la plus complète.
( Il est tout à fait possible de prendre des capacités spécifique, par exemple, la Machine à tuer aurait Protéisme/Puissance/Célérité avec une grosse force et des capacités à toucher au corps à corps très élever. Imaginer une personne qui fait 5 point de force de manière normal. Rajouter 5 grâce à Puissance. Puis 5 grâce aux griffes. Et il frappe 4 fois par tour. 15*4 = 60 points de dégâts !)
C'est du DF améliorer, en quelque sorte.
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Le postulat de départ, même s'il reste assez vague, me semble pas mal. Bon courage pour la rédaction et l'équilibrage des caractéristiques et disciplines.
A ce propos j'ai deux questions:
-Tu n'as pas prévu de maximum (ni de minimum) pour Dextérité, Perception, Social et Intelligence?
-Je suppose qu'on pourra gagner/perdre des points d'humanité en cours d'aventure?
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Maximum 12, bien sur.
Bien entendu, gagner sera plus difficile que perdre l'humanité. Une bonne action n'efface pas des années d'infamie. ^^
Certaine discipline peuvent paraitre über-cheaté-de-la-nuit-noire-de-la-mort-qui-tue. Mais bon, les plus puissante consomme beaucoup de Vitae. Et moins on à de Vitae, plus les test de Frénésie sont important et nombreux.
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(14/08/2012, 16:14)Undred a écrit : Maximum 12, bien sur.
Je suupose donc tu vas proposer des tests (avec 2dés) pour voir si on est assez bon dans les 4 caractéristiques qui sont Dextérité, Perception, Social et Intelligence (la force étant à part puisque le maximum est 5)?
Si je mets 3 en force (moyen donc), il me reste 27 points. Si je les répartis de la manière la plus équilibrée possible, je me trouve donc avec 7, 7, 7 et 6.
Soit en gros une chance sur deux de rater les tests à chaque fois pour chaque caractéristique.
J'espère que les test ratés ne seront pas mortels, sinon l'aventure sera beaucoup trop difficile si a chaque test on a une "chance" sur deux de mourir... ou alors il faut donner un peu plus de points à répartir au départ.
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14/08/2012, 17:11
(Modification du message : 14/08/2012, 23:03 par Undred.)
J'y réfléchirai, peut-être monter à 35/40. Mais bon, l'emploi des compétences peut faire varier. Présence donne +2. Domination donne un ascendant sur un mortel.
Pour force, c'est toujours minimum 1, il te reste donc 28. Personne ne peut commencer avec 0 en force. Je le préciserai. Et je n'ai pas mentionner l'utilisation de la Vitea pour améliorer ces compétences et ce soigner.
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Prenons un exemple :
Tholdur, crevette de la nuit (^^)
Force : 3 (7)
Dextérité 7
Perception : 7
Social : 7
Intelligence 6
Point de Vitae : 15
Point de vie : 40
Arme : Couteau de cuisine (+4 en dégât).
Arme à l'étui : Beretta (0 cartouche).
Armure : Veste en cuir renforcé : +2
Humanité : 5
Discipline :
Domination
Animalisme
Endurance
Tholdur, au cours d'une fouille, ce fait surprendre par un Gros Bill avec un hachoir à viande, il est très doué pour hacher menu.
Gros Bill
Point de vie : 25 Dextérité : 11 Force : 4 (9) Arme : Hachoir à viande +5
Donc, théoriquement, Tholdur risque fort de ce manger quelque coup... sauf si, voyant la situation tourner au vinaigre, il dépense son sang. Il à perdu 18 point de santer.
Il décide de sacrifier son sang pour ce soigner. Il dépense 5 point de Vitae. Il regagne 10 P.S. Il décide aussi de dépenser le sang pour améliorer son corps ! Il dépense 4 point de Vitae pour monter sa dextérité à 4 ! Il dépense aussi 2 point pour avoir 5 en force. Il active 4 niveau d'Endurance.
Il à donc :
6 point d'armure
11 en dextérité
9 en force (avec l'arme)
Par contre, sa réserve de Vitae est à 0. Il doit tester son humanité... *roulement de dès :*
Outch... 6. Tholdur rentre en Frénésie. La Bête lui octroie 2 point de force, 2 point de dextérité, l'ajout des griffes (+5).
Donc :
Point d'armure 6
13 en Dextérité
12 en Force.
Par contre, Tholdur, au prochaine assaut, si il le remporte, va sans doute agripper le Gros Bill pour lui voler du sang.
Gros Bill risque fort de devenir Kill Bill. (ahah).
Désoler pour l'orthographe que je sais désastreux.
Mais n'imaginez pas que la bête est une bonne chose... si vous rentrer en frénésie dans un lieu public, vous risquez fort de tuer quelque personne et d'ébrécher la Mascarade.
Je me rend compte que cette règle rend inutile la discipline Puissance.
La Discipline puissance accorde 2 point de force par point de Vitae enclencher. La Puissance est plus économique que l'utilisation du sang classique.
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14/08/2012, 23:54
(Modification du message : 14/08/2012, 23:56 par ART.)
La première partie (sur un plan en trois parties) de Corporation est rédigée. Ouf ! Jour de célébration ! J'ai commencé la rédaction il y a deux ans. Mais j'ai bon espoir que la suite devrait être plus rapide à rédiger. Avec l'habitude, l'écriture devient plus rapide, moins hésitante, et certains éléments chronophages, comme la gestion des liens de choix, deviennent plus fluides.
Mine de rien, cela représente quand même déjà 423 pages... Lorsque j'aurai fini -car, oui, je compte bien arriver au bout de ce projet- je vais m'amuser lors de la relecture !
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Le Lyzi toujours très "supportif" de ART sur son projet de Corporation ^^
De mon côté j'ai pas tellement avancé sur mes projets en cours (KGB chapitre 2, remake de Kult, le projet Mystère...) par contre j'ai pris des notes sur un des autres projets que j'ai en réserve. (C'est un peu plus classique c'est du méd fan...). A priori, la création de perso devrait prendre une trentaine de paragraphes.
Mr. Shadow
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Merci pour ton soutien ! Et bon courage pour tes projets. De mon côté, comme tu le sais déjà, je suis en attente de KGB 2.
Pour ton nouveau projet, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : la création du personnage s'étend sur une trentaine de paragraphes ?
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16/08/2012, 16:30
(Modification du message : 16/08/2012, 16:31 par Lyzi Shadow.)
Yep, parce que c'est une création thématique. Une mini-AVH pour créer les stats du perso de l'AVH principal, quoi...
C'est une idée que j'ai en tête depuis un moment. Pour mon AVH cyberpunk aussi, d'ailleurs...
Mais là l'intro s'inspire de la création de perso d'un vieux RPG de 1985...
Ce n'est pas parce qu'il y a tellement de stats que les règles s'etendent sur une trentaine de paragraphes, heureusement ^^
Mr. Shadow
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Un personnage très travaillé m'inspire les jeux de rôle, en effet. J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la pratique.
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