Avancement des Projets 2012
(26/06/2012, 20:32)oorgan a écrit : Hein ? Quoi ? S'agirait-il de l'avh cthulhuesque dont parlait Kraken ? R.E.H ? H.P.L. ?

Oui, Héros avait lancé un appel à textes pour des AVH de 100 paragraphes sur le thème de l'Appel de Cthulhu. J'ai passé un temps sans doute excessif à en écrire une.

Ah, il faut que je commande!
Reprise a 0 de la Menace de Kullat Nunu : j'ai juste reecris l'intro.
C'est rassurant de voir que je suis pas le seul à avoir des bonnes périodes à bien ramer...
Logiquement, je devrais reprendre "Projet Mystère" dans pas longtemps. "Le Temple de Zorq" et "Conspiration au KGB - chapitre 2 : Ne te fie à personne" devraient suivre, mais pas forcément juste après...

EDIT :
Bon j'ai corrigé un problème que j'aimais vraiment pas. Il y avait tout une scène de l'AVH "Projet Mystère" qui était presque impossible à atteindre, alors qu'elle compte quand même une douzaine de paragraphes. J'ai rajouté des options pour y arriver. Ça donne moins un côté "passage secret"/"scène rare" qui aurait été particulièrement satisfaisant pour le joueur d'y arriver, et ça rend un peu cheap et peu utile l'une des options n'y conduisant pas qui existait déjà, mais faire cette scène longue et pénible à écrire alors qu'elle risquait de jamais voir un joueur, ça me démotivait.

Projet Mystère
Donc 91 (+3) paragraphes sur 400. On passe de 22% pile à 22,75%.
C'est toujours ça !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
YAAAWP ! J'ai fini les montagnes de Sifflemort !
Bilan : 145 §
Correction commencée.
pour remonter le moral de toutes les parties concernées, on va dire qu'Au Pays des Dragons en est arrivé à 65%. Encore un gros travail d'ajustement et de finition en perspective, mais la charpente tient.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Un jour, faudrait que je me lance dans un grosse AVH... Ca m'obligerait à réfléchir beaucoup plus, et ce ne serait pas plus mal...
Les trop grosses AVH font peur cependant : regarde Conspiration au KGB...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Je pensais plutôt à un plan 300/400§... C'est gros, pour moi ! ^^
(01/01/2012, 15:46)Oiseau a écrit : Les AVH actuellement en préparation peuvent être vues à :

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm

@Oiseau
Ce serait pas mal d'éditer le premier post pour remplacer par le lien adéquat vers l'hébergement temporaire, non ?
http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag/Projets.htm
Enfin bref, une idée qui m'est passée comme ça, faut pas y voir des exigences ^^

Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Ça ne servirait à rien, puisque Alendir ne compte pas effectuer de mises à jour sur la sauvegarde temporaire du site. Les nouvelles parutions seront toutes ajoutées sur Xho 4.
Non ça servirait à rien, c'est sûr, mais c'est toujours plus joli qu'un lien mort ^^
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Je vais sans doute reprendre ma traduction du Labyrinthe de la Mort n°3 en parallèle du travail sur Le Voleur Sacré.
Pour ce dernier, je compte proposer des fichiers annexes inclus dans plusieurs dossiers zipés avec des codes.
Dans l'idée, lorsque nous obtenons des informations, le texte donne le mot de passe pour débloquer l'archive correspondante qui contient divers fichiers. C'est ainsi le cas pour l'intro: on nous envoie des données (enfin à notre personnage), donc avant même le §1 on peut compulser les documents reçus.
Je ne sais pas trop quel format employer, je peux proposer du .zip ou du .rar, peut-être que le .zip est plus répandu? Peut-être que cela n'a pas d'importance? J'espère que la plupart pourront les ouvrir le moment venu!
Pour les fichiers à l'intérieur des archives, j'aimerai bien mettre du .pdf (pour des documents censés être non informatisés, par exemple un parchemin que l'on découvrirait) et du .doc (pour des fichiers reçus par informatique). Peut-être même du .pps (powerpoint), qui sait?
Je me demandais donc dans quelle mesure cela serait gênant, si certains ne pouvaient pas lire toutes les extensions de fichier que je cite ici. Autre question, est-il possible de faire une seule archive (sans code) avec dedans l'ensemble des archives codées? Cela serait plus pratique pour le lecteur, qui n'aurait qu'à télécharger deux fichiers, celui du texte l'AVH et celui contenant tous les documents annexes, ou lieu de télécharger le fichier du texte de l'AVH et un nombre encore indéterminé de documents annexes...
Nouveau projet entamé en parallèle du reste, c'est une AVH loufoque intitulée ''LCP - La Chaussette Parlante"
C'est curieux, j'ai écris un bon bloc sans presque me relire. Faut croire que je suis meilleur pour la rédaction d'idioties que le reste....
En tout cas ça avance vite... Pas d'estimation de §, mais ce sera une AVH vraiment jouable cette fois.
T'as de la chance, pour PGSM, j'ai commencé par délirer sans vraiment un plan construit, et du coup, j'ai calé au bout d'une douzaine de paragraphes...
(Je ne parle pas du Projet Mystère, mais d'une AVH dont j'ai parlé dans le sujet "ces projets auxquels on renonce")


Pièces jointes
.pdf   PGSM - L'Éveil des gardiennes.pdf (Taille : 62,33 Ko / Téléchargements : 5)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)