Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
(08/02/2012, 19:30)Meneldur a écrit : Mamma mia, il espère vraiment s'en sortir avec une Habileté de 8 ?
Comme le disait Fernand Raynaud, c'est étudié pour ! Je pense sincèrement avoir fait une aventure totalement jouable avec ces stats, et qui comporte quand même un certain challenge (je verrai bien avec les retours si je me suis trompé ou pas).
En même temps, avec ce chiffre d'habileté très faible (et encore j'aurai pu mettre 7^^) c'est vrai que mon objectif est aussi que le joueur sente bien qu'il incarne un personnage vulnérable, et qu'il n'a donc pas intérêt à faire "n'importe quoi"...
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : 02 Apr 2011
(08/02/2012, 19:11)tholdur a écrit : En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
Montrer le contenu
Spoiler
La peur se mêle à l’excitation. Vous savez que si vous échouez à nouveau dans votre tentative c’est une mort certaine qui vous attend. Tandis que vous descendez la pente douce du tunnel qui vous mène vers le sud, vous repensez au concurrent qui vous a libéré quelques instants plus tôt. Il ne sait pas ce qui l’attend, sinon il ne serait pas parti vers le nord. Mais vous savez bien qu’il aurait été inutile de le raisonner. Dans ses yeux brillait une flamme qui vous a quitté depuis longtemps, celle de la certitude de gagner. Mais vous êtes bien placé pour savoir que personne ne peut triompher du piège diabolique du Baron Sukumvit. Et celui-là ne fera pas exception à la règle. Vous espérez tout de même qu’il enverra dans l’autre monde le plus de gardiens possibles, et pourquoi pas un de ces maudits Maîtres de l’Épreuve. Maintenant que vous vous êtes enfui du réduit où l’on vous tenait captif, votre seul espoir de rester en vie est d’atteindre l’entrée du Labyrinthe, puis de réussir à en sortir et gagner la ville de Fang. Grâce à la présence des concurrents de cette année, la tâche devrait s’avérer plus simple que prévue puisqu’ils ont sans doute déjà du pas mal « nettoyer » la zone.
Le tunnel débouche bientôt sur une porte. Le concurrent de tout à l’heure est forcément passé par ici, et vous estimez qu’il ne devrait pas y avoir de danger. Vous prenez malgré tout de grandes précautions pour l’ouvrir et retenez votre souffle tandis qu’elle grince fortement en pivotant sur ses gonds. A l’intérieur vous découvrez les cadavres de deux gobelins et, en vous penchant, vous constatez que les corps sont encore tièdes. Sans doute les dernières victimes de votre sauveteur providentiel. Ils possédaient de courtes épées et vous en récupérez une. Vous étiez plutôt un bon bretteur il y a quatre ans, sinon vous ne vous seriez jamais inscrit pour l’Épreuve des Champions. Mais vous n’avez jamais vraiment combattu avec votre seule main gauche et, comme c’est la seule qui vous reste désormais après l’horrible mutilation que vous ont fait subir les gardiens Orques lorsqu’ils vous ont repris la première fois, cela constituera un réel handicap si jamais vous devez croiser le fer. Sans compter que vos longues années de captivité, les privations et autres mauvais traitements ont ruiné votre santé et votre forme autrefois éblouissantes. Par contre, il semblerait que les Dieux ont enfin décidé de vous sourire. Oui, cette fois vous croyez en votre bonne étoile. Serrant le manche de votre arme, vous sentez votre volonté se tendre à nouveau après avoir été étouffée et brimée dans cet horrible souterrain. Notez vos caractéristiques de départ : Habileté = 8 ; Endurance = 10 ; Chance = 12.
Il n’y a rien qui soit digne d’intérêt dans la pièce à part les épées courtes, et de toute manière vous n’avez pas de sac pour transporter un équipement quelconque. Vous remarquez une trappe au sol et une porte dans le mur ouest.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au xx.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au yy.
J'ai envie d'y jouer tout de suite ! L'idée est géniale !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
Messages : 3947
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
08/02/2012, 21:25
(Modification du message : 08/02/2012, 21:25 par Fitz.)
Très bonne idée et début alléchant en effet.
Par contre, ce devait être un excellent bretteur autrefois s'il a 8 en Habileté avec sa mauvaise main. Utiliser sa main gauche au lieu de la droite infligerait bien un malus de 3 points. Et s'il n'a pas manié d'arme depuis 4 ans, ça pourrait faire 1 point de plus (l'escrime, c'est peut-être comme le vélo mais on doit bien perdre un peu...).
Donc -4 au total ça signifie qu'il aurait 12 en Habileté à l'époque? Pas mal.
Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
Ben quoi ? Il faut avoir 12 en Habileté pour avoir une chance dans le Labyrinthe de la Mort, non ?
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
08/02/2012, 22:39
(Modification du message : 08/02/2012, 22:40 par tholdur.)
Pour l'habileté, j'ai effectivement pensé à cette histoire de total en tant que "personnage valide".
Si j'ai indiqué qu'il n'avait "jamais vraiment combattu avec (sa) seule main gauche", le vraiment est là pour suggérer l'idée qu'il ait pu de temps en temps combattre avec deux armes en même temps (genre une épée et une "main gauche"; ou une épée et un poignard), en tout cas qu'il se soit au moins déjà entrainé de cette manière. Du coup, même s'il n'a jamais combattu avec uniquement une arme dans la main gauche, le malus pour la "mauvaise main" est moins flagrant puisqu'il s'est déjà plusieurs fois battu/entraîné avec une arme dans cette main.
Dans mon esprit, il avait donc à la base un très honorable 10 ou 11, mais pas un surhumain 12.
Après c'est vrai que je pourrai mettre un "malus de rouillage" pour le premier combat, mais bon si c'est une excellente idée pour le réalisme, je pense que c'est sans doute plus problématique pour l'avenir du personnage! Je vais peut-être ajouter dans ce premier paragraphe qu'il fait quelques moulinets pour "retrouver les sensations", après avoir récupéré l'épée sur un des gobelins, et qu'il affirme se sentir "comme neuf"?
Sinon le scénario semble susciter de l'enthousiasme. J'espère que l'AVH sera à la hauteur des attentes...même si je n'ai pas vraiment de pression puisque tout est déjà écrit!
Messages : 2266
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
Excellent début tholdur ! On se sent dans la peau de cet évadé qui court sa dernière chance…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 1452
Sujets : 7
Inscription : 04 Mar 2007
Ah oui, super, ça me donne également bien envie de le lire. J'ai hâte
Messages : 455
Sujets : 11
Inscription : 09 Apr 2011
Putain, ton paragraphe donne envie Tholdur
Ce dut être assez difficile comme exercice, non ? Il te fallait connaître le Labyrinthe sur le bout des doigts, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, de Sukumvit à l'arbalète ?
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
09/02/2012, 20:53
(Modification du message : 10/02/2012, 19:16 par tholdur.)
(09/02/2012, 18:56)oorgan a écrit : Ce dut être assez difficile comme exercice, non ? Il te fallait connaître le Labyrinthe sur le bout des doigts, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, de Sukumvit à l'arbalète ?
Au contraire ce fut plutôt facile, car moi qui suis d'habitude d'une lenteur telle qu'on dirait presque de l'immobilisme, là j'ai vraiment été rapide dans l'écriture. C'est, de très loin, l'AVH qui m'a pris le moins de temps pour la rédaction.
Sinon oui je connais assez bien le Labyrinthe de mémoire, puisque ce fut mon premier LDVELH et que je l'ai souvent relu, mais j'ai évidemment été obligé de compulser le bouquin en détail pour ne pas commettre d'erreurs.
Je me suis d'ailleurs servi de la solution sur Planète LDVELH pour avoir un accès plus rapide aux numéros de paragraphes qui m'intéressaient pour les descriptions.
"L'architecture" est donc fidèle à l'original, d'ailleurs j'ai même repris des paragraphes sans les modifier ou presque (je cite mes sources de "copyright" au cas où, on ne sait jamais^^). Cependant, il y a évidemment des ajouts et quelques surprises, que j'ai essayé à chaque fois de rendre cohérent avec le matériau de base.
Je pense qu'il sera intéressant d'avoir deux types d'avis, ceux qui (l'immense majorité) ont déjà joué au Labyrinthe de la Mort et jouent à mon AVH ensuite, mais aussi (denrée rare!) ceux joueraient d'abord l'AVH et le Labyrinthe de la Mort après!
Edition: la finalisation du Retour vers Fang devrait être terminée d'ici peu, mais je préfère attendre jusqu'à la fin des Yaz avant de l'envoyer à Oiseau.
Messages : 1142
Sujets : 49
Inscription : 22 May 2010
Après relecture, ajout en cours d'une vingtaine de paragraphes à "L'île des dieux sauvages", pour compléter un passage qui n'allait pas (trop court et sans grand évènement par rapport aux autres).
Anywhere out of the world
Messages : 1873
Sujets : 21
Inscription : 22 Nov 2010
La Menace de Kullat-Nunu : 15%
je progresse lentement...
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Pour info, le fichier du Retour vers Fang est terminé. L'aventure est courte malgré les 210§. La suite devrait être plus conséquente. Rendez-vous début mars!
Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
P.S. Il n'y a aucune loi interdisant la sortie d'une nouvelle AVH en janvier ou février. Elle ne participera qu'au Yaz de l'année suivante, bien entendu.
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Je préfère juste éviter "d'interférer" avec le Yaz en cours, déjà que j'ai retiré mon AVH et ne vote pas!
Je voulais vraiment écrire quelque chose rapidement, afin que je puisse "enterrer" au plus vite ma précédente AVH, enfin les événements qui y sont liés "malgré elle". C'est donc quelque part un soulagement, qui va peut-être m'inciter à continuer d'écrire? Enfin on verra bien dans quelques temps, si je retire ou pas cette nouvelle AVH du futur Yaz...
Messages : 1318
Sujets : 76
Inscription : 22 Mar 2009
Non, non, non Tholdur !
Tu ne retiras point ton avh cette fois-ci, si tu commet ce geste, inconscient, tu sera jeté aux Lions...
Alors déconne pas et laisse nous la lire ton avh !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
|