Sujets : 179
Un sujet neuf pour signaler l'avancement de vos projets en 2012. N'oubliez pas de signaler aussi les abandons si vous ne désirez plus continuer une aventure. Les AVH actuellement en préparation peuvent être vues à :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm
http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag/Projets.htm
Règles de la liste de projets : - Les aventures sont affichées en ordre, de la plus avancée à la moins avancée.
- Les projets annoncés mais non commencés (0%) ne sont plus indiqués.
- Le projet complété le plus récent (100%) reste en sommet de liste jusqu'à ce qu'il soit délogé par un autre.
- Une aventure est automatiquement retirée de la liste après un an sans mise à jour.
Sujets : 76
Bon la version 2.0 du Voyage initiatique est dispo pour test pour notre projet de collection, j'ai posté sur le forum dédié avec le lien vers mediafire.
Je pense rendre dispo la version 2.0, si celle-ci validée, sur le site Xho (une fois refait) en format html (mais faut que je copie-colle tous les § un par un sur ADVELH) et bien sûr le format doc ou pdf (copie du master pour la collection).
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Sujets : 11
Cool
(07/01/2012, 10:13)sunkmanitu a écrit : Je pense rendre dispo la version 2.0, si celle-ci validée, sur le site Xho (une fois refait) en format html (mais faut que je copie-colle tous les § un par un sur ADVELH) et bien sûr le format doc ou pdf (copie du master pour la collection).
Chez moi, il suffit de faire les liens hypertextes sous word et de convertir sous word, en cliquant sur la case appropriée en bas à gauche (mais j'ai une vieille version de Word).
Sujets : 1
Je crois que tu peux enlever le Peuple Intangible de la liste : j'avance vraiment trop lentement... J'ai du mal à prendre le temps, et j'ai peur d'avoir été un peu trop ambitieux. Le concept de base est déjà complexe, et en plus j'ai ajouté un tas de subtilités aux règles de LS, ce qui rend le tout très lourd.
En gros, j'avais dans l'idée de mettre le joueur dans la peau d'une sorte d'esprit capable de s'incarner dans n'importe quelle créature. Je pense avoir eu pas mal de bonnes idées pour les règles et la possibilité d'aborder les situations différemment selon le type de créature possédée, mais j'ai un mal fou à ne pas me perdre dans des détails en décrivant les péripéties.
Je vais peut-être tenter quelque chose de plus simple, avant éventuellement de me remettre sur ce projet qui me tient tout de même assez à coeur...
Sujets : 95
superbe idée, de toute façon ! Et qui mérite un traitement digne d'elle !
( je suis mortellement jaloux de ne pas l'avoir trouvée tout seul… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Sujets : 85
Inspiré de The Nomad Soul ?
Sujets : 1
(07/01/2012, 20:02)Meneldur a écrit : Inspiré de The Nomad Soul ?
Non, je ne connais que de nom et n'y ai jamais joué.
Sujets : 93
120/400 traduits pour le Labyrinthe.
Petite pause, mais provisoire, pour la traduction du Labyrinthe n°3, à cause d'un nouveau projet en cours!
(Oui, je veux sans doute battre le record du nombre de projets non aboutis...)
Il s'intitule "Le Retour vers Fang" et devrait totaliser une centaine de paragraphes (dont exactement 37 sont déjà rédigés). Les règles sont celles des DF (si, si!).
Sujets : 85
T'as encore du boulot pour battre mon record, mon gars.
Faut voir...
Entre des esquisses d'univers jetées en vrac, des élaborations de règles de-ci de-là, des introductions d'aventures, des premiers paragraphes, et enfin des projets au point mort, j'ai quand même de quoi me défendre, au moins pour tenir le premier round je pense
Mais pour "Le Retour vers Fang" et "Le Labyrinthe de la Mort n°3" je suis quand même confiant. Pour une fois, pour le premier j'ai une idée presque établie de l'intégralité de l'aventure; quant au second, j'ai tout le matos, il suffit de traduire. C'est d'ailleurs très intéressant pour certains noms de monstres et surtout les énigmes.
Pour "Les Couloirs de la Mort", il faudra par contre attendre une nouvelle période vraiment sombre. Là je ne suis plus trop dans l'ambiance glauque, disons que je suis dans le gris clair, or je veux vraiment en faire quelque chose qui ait une atmosphère particulière et marquante. Il faut donc pour cela que je sois dans le noir ou au moins du gris foncé...
(16/01/2012, 22:24)tholdur a écrit : Faut voir...
Entre des esquisses d'univers jetées en vrac, des élaborations de règles de-ci de-là, des introductions d'aventures, des premiers paragraphes, et enfin des projets au point mort, j'ai quand même de quoi me défendre, au moins pour tenir le premier round je pense
Moi, c'est pareil ; durant l'été il y en a eu pas mal qui ont jaillis de mon imagination, avant d'être abandonné quelques jours après (c'est pour ça qu'il y a tant de fichiers *.avh sur le PC de ma grand-mère).
Avec ce qu'il y a dedans, on peut déjà constituer une chronologie et une géographie relativement exacte de l'Orhinitya tel que je le concevais à l'époque...
Citation :Pour "Les Couloirs de la Mort", il faudra par contre attendre une nouvelle période vraiment sombre. Là je ne suis plus trop dans l'ambiance glauque, disons que je suis dans le gris clair, or je veux vraiment en faire quelque chose qui ait une atmosphère particulière et marquante. Il faut donc pour cela que je sois dans le noir ou au moins du gris foncé...
En tous cas, je le lirai lorsqu'il sortira
Constat amusant, j'ai commencé en même temps que toi une AVH extrêmement glauque, où l'on incarne un fou qui cherche vengeance contre un individu masqué, le Roi Noir de la Cité de Get-Hor (née d'un poème). J'en ai pour l'instant fait sept paragraphes, sans savoir si ça ira plus loin. Tenez, voici le premier :
Montrer le contenu
SpoilerLoin à l'Est de notre pays se trouve, bâtie sur le flanc du volcan de Feryr, la ville de Get-Hor. Jadis, elle était entourée de vastes champs et de verdoyantes prairies ; et selon les légendes qui courent dans la ville, cette époque dura trois milles ans environ. Mais, à son terme, le volcan sur laquelle la Cité était construite entra en éruption ; et les laves et les nuées ardentes brûlèrent tout ce qu'elles rencontrèrent, ne laissant qu'une terre noircie derrière elles. Assurément, il y avait quelque sorcellerie là-dedans ; car, contrairement à ce qui se passe habituellement, le sol devint et resta stérile ; et la Cité faillit être abandonnée par la centaine d'habitants survivants. Seule la découverte — due uniquement au Destin — de prodigieux gisements de métaux et plu tard de diamants permit à Get-Hor de devenir ce qu'elle est aujourd'hui : une cité minière, qui vit uniquement grâce aux richesses du sol et à l'argent qu'elle en tire.
Je me suis rendu dans cette ville ; et je dois admettre qu'elle m'a paru fort étrange. Sa présence dans le désert poussiéreux alentour est si impossible que l'on croit d'abord à une illusion ; mais ce sentiment disparaît quand l'on s'en approche. Elle est ceinte d'une immense muraille de pierre noire telle qu'elle semble avoir été taillée d'un seul tenant ; et seul un œil exercé peut démontrer la fausseté de cette idée. Ces remparts, entourés de douves remplies de lave, ont probablement été conçus pour résister à un siège ; mais la cité ne produit pas les ressources avec lesquelles elle pourrait se nourrir ; sans le commerce de matières précieuses et d'armes, elle aurait été depuis longtemps abandonnée. Lorsque l'on passe ensuite la grande porte Sud, on est tout de suite saisi par l'architecture de la ville, si décadente et fantastique que l'on a l'impression que de sombres secrets se cachent entre les hautes voûtes que forme le toit de maisons des rues les plus étroites. Au centre de la ville se trouve le Grand Réservoir. En effet, comme il n'y pas de source ni de puit entre les mur de Get-Hor, l'on a fait d'un métier l'activité d'aller chercher de l'eau à un fleuve coulant à quelques lieues de là. Les Chercheurs d'Eau font ainsi partis des personnes les plus respectées de la Cité. A certains endroits de la ville, de la lave en fusion coule dans les rues, jaillie de profondeurs même du volcan de Feryr ; on a cependant su la contrôler et la faire passer par d'étroits canaux, grâce auxquels le feu liquide alimente les Forges de Get-Hor. Là se forgent encore des épées à la manière perdue des Héogarts, premier des Peuples Orhinityiens à fondre le métal. Ces armes sont réputés dans tout l'Est de notre Continent, et certaines d'entre elles voyagent même jusqu'à Prhêtän, la ville la plus septentrionale du lointain Orguyl.
Grâce à elles, les Horiens purent se lancer sans crainte dans les Grands Conflits, qui ont secoué l'Oloïd durant maintes années, et gagner de nombreux hectares de terre, le rendant moins dépendant du commerce.
Cette guerre fut menée par le Roi Noir, maître de la ville depuis une cinquantaine d'années. La Dynastie des Seigneurs Noirs, dont les membres sont perpétuellement masqués, remonte à une couple de millénaires, à l'époque où se réveilla le Volcan de Feryr. Le premier d'entre eux, anonyme — comme tous ses descendants par ailleurs — sut réunir les survivants et en faire une nation unie. L'actuel Roi Noir est cependant vieux, et va probablement trépasser dans peu de temps.
Hyt Oll, Géographie et Chronologie de l'Oloïd et ses Peuples, XX, i
•
Un sinistre rictus déforme votre bouche. Vous êtes enfin parvenu à ce que vous considérez comme le but ultime de votre vie. Devant vous se dresse la noire muraille de Get-Hor, la Cité du Feu et du Métal. Vous allez pouvoir vous venger du Roi Noir, vous venger de la perte de sa famille, de votre vie, de votre folie, enfin ! Car vous êtes fou ; vous-même ne l'ignorez plus. Vous êtes fou depuis ce jour maudit, où le Roi Noir et ses combattants déferlèrent sur Ak-Ryad la Belle, la réduisant à une ruine fumante. Les soldats détruirent tout ce à quoi vous teniez, sauf votre vie. Non, ils se contentèrent vous le torturer jusqu'à l'aube, bien après que vous eussiez crié grâce. Ses bourreaux partirent alors, et vous n'avez guère de souvenirs d'eux. Vous conservez cependant dans votre mémoire, comme si elle avait été marquée au fer rouge, la ténébreuse silhouette du Roi Noir qui, le dernier, vous frappa de son fouet, avant de vous abandonner, attaché à l'un de rares arbres encore debout. Mais, — malheur à lui ! — vous en avez réchappé, grâce à l’aide providentielle d’un voyageur miséricordieux, et vous vous tenez là, devant la ville. La folie hante votre esprit, et le désir de tuer le Roi Noir obsède vos pensées. La lucidité a en grande partie déserté votre esprit, et ce qui reste est, avec votre intelligence, au service de votre ultime dessein. Pendant de nombreux jours, vous avez marché à la recherche de Get-Hor, vivant comme une bête, traquant vos proies comme un loup, dormant comme un chat, tout les sens aux aguets, même au plus profond de vos rêves de vengeance. Vous n'êtes d'ailleurs guère éloigné de l’animal ! Car votre âme a perdu la faculté d'éprouver la plupart de sentiments propres aux humains, tels que la compassion, l'amour, la jalousie et maints autres encore. Seul reste le désir de vengeance. Que vous allez bientôt accomplir. Un sourire tord de nouveau votre face à cette idée. Votre main descend, sous votre cape, au niveau de votre ceinture, où elle sent la poignée d'un poignard, seul souvenir que vous ayez d'Ak-Ryad. C'est par cela que le Roi Noir mourra — ou que vous vous suiciderez, si, aux premières lueurs de l'aube suivante, votre cible n'est pas morte. Vous souriez une dernière fois, puis vous rejoignez la grande Porte Sud de la Cité, votre bâton de marcheur à la main. Tandis que vous avancez ainsi, les Forges du Roi Noir commencent de concert à exhaler leur fumée sombre, bien visible dans le ciel céruléen du matin. Vous voyez un présage de mort dans ces vapeurs obscures et, bien que vous ne sachiez à qui il s’adresse, estimez que c'est de bon augure…
Lisez les règles, puis rendez-vous au 1.
Sujets : 95
17/01/2012, 13:45
(Modification du message : 17/01/2012, 13:46 par ashimbabbar.)
intéressant début, cadre très original… juste un détail: étant donné la température de la lave, je pense qu'il faudrait donner une explication surnaturelle au fait qu'elle coule carrément dans les rues ( un peu comme dans le roman Le tombeau du Roi Squelette de Serge Brussolo, je ne sais pas si tu connais )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
(17/01/2012, 13:45)ashimbabbar a écrit : intéressant début, cadre très original… juste un détail: étant donné la température de la lave, je pense qu'il faudrait donner une explication surnaturelle au fait qu'elle coule carrément dans les rues ( un peu comme dans le roman Le tombeau du Roi Squelette de Serge Brussolo, je ne sais pas si tu connais )
Non, je ne connais pas ce roman ; si je le vois dans la bibliothèque de ma mère, j'y jetterai un oeil. En tous cas, je vais quand même essayer de trouver un explication à cette lave ; ça donne tout de suite un côté fantastique et inquiétant mais bon (peut-être chauffe-t-elle les Forges du Roi Noir, ou celles de la ville en générale ? Voire même les thermes --- encore c'est assez peu probable, vue la position de la ville. A moins qu'il ne s'agisse de ceux de la cour du Roi Noir ?)
Quoiqu'il en sera, merci de ce conseil ! (Et tant mieux si tu trouves le cadre original )
Promis, je ferai une conclusion vraiment dégueulasse (je veux plus encore que les autres paragraphes )
@ oorgan
Je n'ai rien lu depuis "l'assassin" et "la forêt", mais j'ai bien l'impression qu'en très peu de temps tu as encore amélioré ton style. Et aussi -surtout!- que tu as bien pris le temps de faire la chasse aux fautes d'orthographe. Il n'y a rien de pire qu'une "grosse faute" d'orthographe sur un seul petit mot pour casser net toute une ambiance installée sur plusieurs pages. C'est donc une très bonne nouvelle que ce point précis fasse l'objet de ton attention (en tout cas c'est mon impression).
Sinon pour "Le Retour à Fang" j'en suis à 55§, et je crois bien que je vais dépasser les 100 à ce rythme, pour arriver à un total tournant plutôt autour des 150.
|