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21/05/2011, 09:28
(Modification du message : 21/05/2011, 09:28 par Aragorn.)
D'accord aussi pour Aubin avec une réflexion en groupe si possible.
Effectivement un chiffre comme 3 ou 4 semble le plus judicieux, après lequel des deux je ne sais pas.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
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Je tablais plutôt sur un 2.
4 est risqué s’il montre un 3. Car alors, il ne retire qu’une pièce tandis que nous en retournons quatre. Avec la possibilité de rectifier, on se retrouve avec trois pièces côté pile et quatre côté face tandis qu’il possèdera six pièces côté face, soit deux de plus que nous.
Avec un 2, on est gagnants (comprendre : on a plus de pièces côté face à la fin de la spirale) s’il montre un chiffre entre 3 et 6, et on est à égalité s’il montre un 1 ou un 2.
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Mmh j'avoue que ça ne m'a jamais trop intéressé les jeux dans les ldvelh donc je vous laisse décider.
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Je trouve que le livre devrait nous donner l'option de buter ce clown et de prendre son or. Sinon, fais comme tu le sens Aubin ( et au cas où tu me passerais ton parchemin d'Ajustement, outre les avantages que l'équipe entière en retirera, je ferai un don à ton temple si on s'en sort )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
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Si Fimmex est d’accord, je montrerai un 2.
Sire Flongand, je garde le parchemin pour le moment au cas où nous ferions face à une situation exceptionnelle mais si cela n’arrive pas, je compte l’utiliser pour améliorer mon habileté. Un total de 7 au lieu de 6 améliorera grandement mon efficacité à l’arc. Attaquer en premier est une bonne chose mais le nombre d’attaques réussies est un critère plus important.
(De toute façon, mon temple n’accepte que les sacrifices humains…)
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Ah, il n'y a que des égoïstes à courte vue ici…
C'est ton parchemin, tu fais ce que tu veux. Mais dois-je rappeler que
- étant donné que je suis celui qui frappe le plus juste et le plus fort, si je frappais plus vite ce serait encore mieux pour tout le monde
- si je tue un ennemi avant qu'il ait pu me frapper, c'est autant que tu ne soignerais pas ? Nos provisions ont déjà nettement baissé après un accrochage contre un quarteron de brutes, les vrais dangers et les vrais combats sont devant nous.
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Non, il n’y en a qu’un… ^^ Si tu te jettes la tête la première dans une fosse, que faisons-nous ensuite ? C’est sur l’ensemble du groupe qu’il faut équilibrer les atouts, et non les concentrer sur un de ses membres car si celui-ci disparaît, ils disparaissent avec.
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21/05/2011, 17:04
(Modification du message : 21/05/2011, 17:05 par ashimbabbar.)
Eh bien vous me faites un rempart de vos corps, vous passez les premiers quand il y a une fosse, tout ça… vous me gardez précieusement au fourreau et vous me ressortez quand il faut combattre.
Non ? Bon, comme vous le sentez…
Quand vous vous serez tous fait éviscérer par des monstres après ma mort héroïque, vous vous souviendrez dans les derniers instants de votre agonie que je vous avais prévenus.
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Bon on peut continuer non ? Personne ne s'est opposé au fait de jouer le 2 ?
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Klef soulève sa main et révèle un 5.
Après rectification, Klef dispose de 3 faces et de 4 piles. Il ne vous reste plus que 4 Pièces, toutes des faces. Choisissez votre nombre pour la Spirale suivante.
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22/05/2011, 10:01
(Modification du message : 22/05/2011, 10:10 par Fitz.)
Du coup, j'aurais préféré 3 plutôt que 2...
Mais nous sommes d'accord qu'Aubin dirige le jeu de Klef donc à toi de décider au final.
Quant aux parchemins d'ajustement, je suis de l'avis que tout le monde en profite, c'est pour ça que j'en ai ramené 4. Il y avait d'autres sortilèges et en quantité presque illimitée. J'aurais pu par exemple prendre 6 parchos de faille temporelle mais je trouvais sympa, cohérent et efficace qu'on puisse chacun progresser dans une caractéristique.
Allons sire Flongand, ne vous laissez pas aveugler par la soif de pouvoir! Retrouvons les valeurs de solidarité qui nous ont jusque alors permis de rester en vie.
Aïe, j'ai l'impression que nous sommes très mal partis.
Il ne peut jouer que 1 ou 2 mais s'il a le chiffre le plus bas, il va pouvoir enlever ses piles du jeu ce qui ne va pas beaucoup le pénaliser.
Si on dit "1", on risque de perdre encore une face définitivement.
Si on dit "3", on n'aura plus que 2 faces au tour d'après.
Aubin, je te conseillerais "2", sans conviction.
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Exact… J’ai très mal jugé l’importance de la règle de rectification.
J’ignore quel sera le résultat d’un échec mais si je peux être le seul à en assumer les conséquences, je le ferai.
D’accord pour un 2, en espérant qu’il montre un 1…
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Cette fois-ci, Klef découvre un 2.
Égalité ! Après rectification, Klef dispose de 4 faces et de 3 piles. Vous avez perdu votre avantage, puisqu'il ne vous reste que 4 Pièces, toutes de face. Bien déterminé à remporter la prochaine manche, vous choisissez un autre chiffre.
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Je propose un 3, même s’il est probable que c’est aussi ce qu’il va faire.
(Je viens de me rendre compte qu’on aurait dû montrer un 3 à la spirale précédente… Quoiqu’il eût fait, on se serait retrouvés au pire à deux pièces face chacun et on serait revenus dans la même configuration que maintenant, mais il aurait eu des pièces en moins… Peste !)
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Non, non, pas question d'assumer quoi que ce soit, t'as rien à te reprocher, Aubin. Par contre, c'est pas impossible qu'il s'énerve avec cette égalité et qu'il choisisse un autre chiffre que le 2.
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