Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ce soir c'était promenades de chiens dans et autour de Central Park, dans Bark Avenue !

Je viens à peine de recevoir le jeu et on a pu le tester. 81 chiens différents avec des bouilles adorables, mais surtout une mécanique de jeu intéressante qui permet de débloquer des succès au fur et à mesure de la partie, comme par exemple promener 3 chiens simultanément. Il y a aussi des objectifs personnels, ou encore des événements qui vont rendre le déroulement des parties différents. Sans parler des écureuils dans Central Park ou des pigeons dans les rues de Manhattan, qui vont distraire nos chiens!

Belle découverte, avec un matériel de qualité et une profondeur tactique que je ne soupçonnais pas quand j'ai souscrit. Il y a plein de petites ou grandes choses à faire (faire ses besoins au chien, le prendre en photo, jouer avec, prendre des chiens de même taille, ou les 3 tailles possibles, prendre des chiens d'un même quartier, etc.) qui vont rapporter plus ou moins d'argent, et à la fin la personne qui en gagne le plus remporte la partie.

Aucune difficulté à comprendre les règles, même en VO, l'iconographie est particulièrement intuitive. Pas besoin de tour d'apprentissage, d'autant qu'au début on est limité: ce n'est qu'au fil du jeu que viennent s'ajouter les nouveaux éléments, quand on débloque des succès.

On l'a testé au maximum de joueurs (5) donc la partie a duré assez longtemps. A noter la présence d'un mode solo, mais je ne peux rien en dire puisque non testé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 28/11/2023, 00:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 56 visiteur(s)