Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Partie de Dune aujourd'hui, Skarn et moi avons initié Jehan et tholdur à cet excellent (mais vieux) wargame thématique.

Skarn jouait le jeune Duc Paul Atréïdes, j'étais l'infâme Baron Vladimir Harkonnen, Jehan le Planétologue impérial Dr. Kynes, alias Liet le chef suprême secret des Fremen (lui-même demi-fremen par sa mère), et tholdur était l'Empereur-Padishah, sa Majesté Shaddam IV.
(Enfin bref, Skarn les Atréïdes, moi les Harkonnen, Jehan les Fremen et tholdur l'Empereur.)

Au final au bout de 5 ou 6 tours, nous avons eu droit à une victoire de l'alliance Atréïdes/Fremen, contre une alliance Harkonnen/Empereur. Assez fidèle au bouquin, finalement, si on ignore que 1)les Atréïdes ont commencé à éliminer la quasi-totalité de la présence Harkonnen dès le début plutôt que l'inverse 2)les Atréïdes et les Fremen ont commencé à s'entretuer méchamment avant de devenir potes 3)Stilgar et Dame Jessica étaient à la solde des Harkonnen (mais ils n'ont jamais eu l'occasion de trahir) 4)Rabban la Bête était à la solde des Fremen 5)la bataille finale épique qui a décidé de l'avenir d'Arrakis et de l'Imperium a eu lieu... au sietch Tuek, le sietch des contrebandiers...
Euh donc pas si proche que ça du bouquin, finalement...

ÉDIT :
Pour le classement, même si ça n'a pas grand intérêt (et que ça n'a pas trop de valeur sans faire des calculs de points pondérés vu que des joueurs différents jouent chaque partie, certains joueurs en jouant plus que d'autres), une partie à 4 factions vaut toujours 10 points, et deux alliés se les partagent toujours équitablement, donc Skarn gagne 5 points et Jehan gagne 5 points. Tholdur entre également dans le classement à 0 point.

1er : Skarn (5 parties) - 25 points de Gloire
2ème : Lyzi (5 parties) - 10 points de Gloire
3ème ex-aequo : Outremer (4 parties), Salla (4 parties) et Jehan (1 partie) - 5 points de Gloire
6ème : tholdur (1 partie) - 0 point de Gloire
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 04/09/2016, 20:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)