Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Même si tu tombes au cour de plusieurs parties sur la combinaison Gouvernante / Grenier / Fourchette, tu ne pourras pas la faire deviner tout le temps deviner avec les mêmes visions, vu que tu ne peux pas prévoir les cartes Vision que le fantome aura en main.

Après, fatalement, un nombre fini de cartes suspect, lieu, arme et vision, mathématiquement, donne un nombre fini de combinaison de partie. C'est juste un nombre extrêmement grand.

Mais j'imagine qu'en effet, la difficulté doit diminuer à mesure que les joueurs se connaissent. 
" Lyzi prend toujours le vampire pour désigner le prestidigitateur "
" Skarn prend toujours le chevalier dans le lierre pour désigner la véranda "
Etc...
Encore faut il tomber sur exactement la bonne carte, avec laquelle on a une "histoire", au bon moment.



Pour Conan et l'aspect Heroquest amélioré, je pense que c'est volontaire. Les auteurs s'en sont clairement inspirés, et des jeux du genre.

Juste retour des choses, puisque Heroquest (et le jeu vidéo Barabarian/the Ultimate Warrior) était sorti suite au succès au cinéma du premier Conan avec Schwarzenegger.
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RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 18/01/2016, 12:34



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