Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Soirée bien remplie.

Skarn ayant un peu de retard (il a raté son test de chance en passant la porte du métro de la ligne 2), Salla, Tholdur et moi-même entamons une partie de Poker des cafards, puis une deuxième. La première manche va à Salla, j’emporte la seconde.

Le moussaillon Skarn étant arrivé sur ces entrefaits, nous embarquons à bord du Libertalia pour trois semaines de pillage épiques. L’équipage de Tholdur est quelque peu distancé après la première semaine, les trois autres se serrent de près. La deuxième semaine, en revanche, voit les marins des capitaines Salla et Skarn s’en mettre plein les poches en frôlant les cinquante doublons gagnés ! La troisième semaine sert donc à les départager, et c’est finalement Salla qui, d’une courte tête, remporte sa toute première victoire à ce jeu.

On se détend ensuite les neurones (ou pas) avec une partie de Dixit, gagnée, cette fois, par Tholdur. On retiendra un magnifique « moyen de locomotion » associé à une carte représentant une coupe avec quatre ailes… Quatre ailes, Quatrelle…

Profitant de l’heure pas trop tardive, nous terminons par une dernière partie de Poker des cafards, et elle est fut épique ! Tendue jusqu’à la fin, chacun étant sous la menace d’une ou plusieurs bestioles, notamment Skarn, qui aura résisté vaillamment jusqu’au bout. Mais c’est finalement Salla, pourtant lui aussi sous pression un long moment, qui le coiffe au poteau. Une partie intense qui témoigne bien du fun qu’on peut prendre avec ce jeu de bluff.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Jehan - 11/08/2014, 22:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)