Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(25/05/2014, 05:24)Lyzi Shadow a écrit : ...
MoM sera-t-il détrôné par Eldritich Horror ?
MoM c'est un concept différent d'HàA ou Eldritich Horror : je trouve ça difficile de les comparer.
Avec ses futures extensions, Eldritich Horror s'annonce clairement comme un prétendant très sérieux.
Pour l'instant, il faudrait apparemment en priorité renouveler les cartes, qui est peut-être le point faible de la version de base.
D'autres investigateurs supplémentaires seraient les bienvenus comme toujours, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Pour ma part, j'adhère davantage à Eldritich Horror qu'à HàA car il y a moins de micro management que je n'aime pas :
exit les déplacements de monstres carré, cube, triangle etc, et d'autres choses ...
Le système monétaire, ou plutôt son absence dans Eldritich Horror, m'a semblé très intelligent pour éviter là aussi une ressource supplémentaire et les pions qui vont avec.

Néanmoins, HàA conservera probablement un avantage sur Eldritich Horror, son plateau de base pouvant accueillir des extensions comme d'autres quartiers de villes. En effet je vois mal comment implémenter le plateau d'Eldritich Horror. Mais bon, on verra bien...

Je ferai une MAJ de la liste des jeux possédés ce dimanche. N'hésitez pas à compléter si il y a eu du nouveau.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par VIK - 25/05/2014, 06:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)