12/10/2025, 16:45
(Modification du message : 12/10/2025, 16:54 par Voyageur Solitaire.)
Bonjour Yome et merci pour ce retour !
Décidément, les mystérieuses cités d'or restent indétrônables dans l'imaginaire collectif... Bien qu'ici, au sud de Shamayan, on soit plus dans une région inspirée de l'Amérique Centrale, des aztèques et mayas que du Pérou et des incas. Il faudra bien que je finisse par proposer une AVH dans la partie nord de Shamayan, avec cordillère, volcans, pumas et condors...
Le déséquilibre de certains combats dans la dernière partie revient dans ton commentaire, il va falloir que je regarde ça, il y a visiblement un rééquilibrage à faire.
Pour les compétences, il y a effectivement des passages où elles sont plus sollicitées.
La communion avec les esprits est plus là pour renforcer la personnalité du héros qu'on incarne que pour avoir une réelle incidence sur le gameplay, je le reconnais bien volontiers. Suivant les chemins, elle peut avoir un effet positif ou négatif, voire indicatif, mais qui n'est pas déterminant pour la suite.
Je reconnais également qu'il peut y avoir un coup de mou une fois arrivé à Téocalli. Je dirais que c'est normal car il faut que la cité, ses personnages, se mettent en place, que le lecteur s'imprègne de l'endroit.
Ah, les passages "secrets", j'aime beaucoup depuis le premier dans Alshaya, le second tome de la saga, avec le campement secret des voleurs. C'est vrai, je sème souvent dans mes AVH quelques passages pas évidents à trouver, qu'il faut débloquer par une rencontre ou un choix spécifique (soyons francs, c'est aussi le moyen de piquer la curiosité du lecteur et de l'inciter à relire l'AVH
).
Effectivement, on a la possibilité de se transformer en jaguar mais pour ça, il faut rencontrer Shakama le chasseur et faire certains choix précis avec lui.
C'est vrai que cette possibilité de transformation est malheureusement peu fréquente par la suite car elle intervient assez tard dans l'histoire. Si je l'avais proposée plus souvent, cela aurait impliqué d'imaginer de nouvelles péripéties et de rallonger l'AVH.
Quoiqu'il en soit, si cette dernière, en dépit de ses défauts, t'a fait passer un bon moment d'évasion et de dépaysement, j'en suis très heureux, c'est son but.
Décidément, les mystérieuses cités d'or restent indétrônables dans l'imaginaire collectif... Bien qu'ici, au sud de Shamayan, on soit plus dans une région inspirée de l'Amérique Centrale, des aztèques et mayas que du Pérou et des incas. Il faudra bien que je finisse par proposer une AVH dans la partie nord de Shamayan, avec cordillère, volcans, pumas et condors...
Le déséquilibre de certains combats dans la dernière partie revient dans ton commentaire, il va falloir que je regarde ça, il y a visiblement un rééquilibrage à faire.
Pour les compétences, il y a effectivement des passages où elles sont plus sollicitées.
La communion avec les esprits est plus là pour renforcer la personnalité du héros qu'on incarne que pour avoir une réelle incidence sur le gameplay, je le reconnais bien volontiers. Suivant les chemins, elle peut avoir un effet positif ou négatif, voire indicatif, mais qui n'est pas déterminant pour la suite.
Je reconnais également qu'il peut y avoir un coup de mou une fois arrivé à Téocalli. Je dirais que c'est normal car il faut que la cité, ses personnages, se mettent en place, que le lecteur s'imprègne de l'endroit.
Ah, les passages "secrets", j'aime beaucoup depuis le premier dans Alshaya, le second tome de la saga, avec le campement secret des voleurs. C'est vrai, je sème souvent dans mes AVH quelques passages pas évidents à trouver, qu'il faut débloquer par une rencontre ou un choix spécifique (soyons francs, c'est aussi le moyen de piquer la curiosité du lecteur et de l'inciter à relire l'AVH

Effectivement, on a la possibilité de se transformer en jaguar mais pour ça, il faut rencontrer Shakama le chasseur et faire certains choix précis avec lui.
C'est vrai que cette possibilité de transformation est malheureusement peu fréquente par la suite car elle intervient assez tard dans l'histoire. Si je l'avais proposée plus souvent, cela aurait impliqué d'imaginer de nouvelles péripéties et de rallonger l'AVH.
Quoiqu'il en soit, si cette dernière, en dépit de ses défauts, t'a fait passer un bon moment d'évasion et de dépaysement, j'en suis très heureux, c'est son but.
Anywhere out of the world