22/03/2015, 16:40
J'ajoute ma grolle à la veillée Alpine. Une paire de grolles c'est toujours mieux.
Bienvenue Sallazar !
Pour tes règles en effet le système DF est impitoyable : tout adversaire obligatoire impose le niveau de difficulté de la jouabilité.
Autrement dit, dans une avh type, il faut repérer l'adversaire obligatoire qui a la plus grande HAB, et prévoir que le héros devra avoir au moins autant d'HAB que lui quand il arrivera face à lui.
Exemple : si tu mets un adversaire final, le + fort en HAB, à H12... et que le héros peut récolter une épée +1 à la FA et c'est tout, et bien ton héros pour survivre aura besoin d'H11 au départ (+1 de l'épée = 12). Si il a ne serait-ce qu'un point de retard en HAB/FA sur l'adversaire, il a toutes les chances de crever.
C'est pour ça que, comme l'a dit Albatur, mieux vaut tirer l'HAB de départ avec un D6 divisé par 2 pour n'obtenir que 3 HAB de départ possible. Prends celle du milieu, ajoute les éventuels bonus récoltables, et calcule l'HAB du méchant incontournable à partir de chiffre moyen de l'HAB de départ...
Bienvenue Sallazar !
Pour tes règles en effet le système DF est impitoyable : tout adversaire obligatoire impose le niveau de difficulté de la jouabilité.
Autrement dit, dans une avh type, il faut repérer l'adversaire obligatoire qui a la plus grande HAB, et prévoir que le héros devra avoir au moins autant d'HAB que lui quand il arrivera face à lui.
Exemple : si tu mets un adversaire final, le + fort en HAB, à H12... et que le héros peut récolter une épée +1 à la FA et c'est tout, et bien ton héros pour survivre aura besoin d'H11 au départ (+1 de l'épée = 12). Si il a ne serait-ce qu'un point de retard en HAB/FA sur l'adversaire, il a toutes les chances de crever.
C'est pour ça que, comme l'a dit Albatur, mieux vaut tirer l'HAB de départ avec un D6 divisé par 2 pour n'obtenir que 3 HAB de départ possible. Prends celle du milieu, ajoute les éventuels bonus récoltables, et calcule l'HAB du méchant incontournable à partir de chiffre moyen de l'HAB de départ...