Sujets : 125
(13/07/2025, 20:34)Kraken a écrit : J'ai cru comprendre que cette AVH était un genre de test, donc si j'avais une amélioration à suggérer, ce serait de revoir le système de combat en conservant le système d'armure assez amusant, mais d'essayer de trouver un moyen de circoncir les séquences "batailles" lors de passages bien identifiés, de manière à ne pas interrompre le récit de manière trop fréquente.
j'ai tenté un combat scénarisé dynamique compilé sur une section pour donner du rythme. Et oui, je l'ai consaté ausi en le jouant chez Danou, on se perd dans la lecture.
Fausse bonne idée validée

Je reviendrais à une jauge à PV pour les mob' et du scénarisé à la cyclope de Défis Sanglants sur l'Océan pour les boss
Merci pour ton com'
сыграем !
(28/07/2025, 16:15)Lady V a écrit : Si j’ai bien compris, tu as écrit cette AVH pour tester ton système de combat. Partant du principe que je gagne tous mes combats (Faire des combats avec des dés dans les AVH n’est vraiment pas ma tasse de thé...), je ne suis certainement pas la bonne personne pour la critiquer !
Surtout qu’une fois les combats enlevés, l’histoire est une série de clichés (ce que tu assumes, si j’ai toujours bien compris).
Eh ! La prochaine fois écris, une AVH sans combats que je puisse la critiquer
!
Même punition que Ledahu : lis Consomption et commente sur le fofo
сыграем !
(12/07/2025, 17:04)Yome a écrit : Je pense qu'il faudrait juste préciser certaines règles (par exemple, a-t-on le droit d'utiliser le bouclier et le déflecteur en même temps ?), et peut-être réunir bras et jambes sur une seule ligne (touche avec 5 ou 6), et toucher le corps avec 2, 3 ou 4 (car il me semble plus logique qu'on soit plus facilement touchée au corps).
c vrai que ce n'est pas explicité clairement
(12/07/2025, 17:04)Yome a écrit : Pour les renvois, je n'ai pas compris tout de suite les règles, peut-être faudrait-il là aussi préciser qu'on a en fait un score de [] et un autre score de {} car la première fois que je suis tombé sur un [], j'ai cherché le numéro à côté dans le texte et comme il n'y en avait pas, j'ai supposé que c'était zéro, mais j'ai trouvé ça étrange.
heuh y'a un tableau avec 2 lignes dans la Fiche de Personnage, faut pas pousser mèmère dans les orties non plus hein
Merci pour ton commentaire
сыграем !
(30/07/2025, 15:40)MerlinPinPin a écrit : ...mais l’ensemble est tout de même plaisant et je pense que ton projet tient la route !
Pas moi
сыграем !
Sujets : 164
Une histoire de SF, qui fait un peu série B mais qui donne la part belle à l’action et au système de jeu.
L’histoire est correcte pour ce qu’elle est : un prétexte à une mission d’infiltration plutôt musclée, et la révélation sur la fin, pourquoi pas, c’est surprenant, même si un peu gratuit. Les scènes d’actions sont bien décrites, on est dedans, tout du moins lors des premières tentatives. Car assez vite, ça devient critique.
De base, je trouve le système de combat est une très bonne idée bien pensée. Il est au service de l’action, contraint à faire des choix et contribue à rendre les combats palpitants. Mais il devient vite chiant en raison d’une difficulté globalement élevée. Sur la plupart des parcours que j’ai faits, je me retrouve à la fin à avoir dû subir une vingtaine de tirs, en retirant tous ceux que j’ai pu grâce au bouclier. Sachant qu’on a 22 points de vie…
Par exemple, au paragraphe 19, j’arrive avec déjà 14 dégâts subits (sauf si j’ai de la chance et ai pu utiliser le bouclier sur des doubles lors des salves, mais c’est quand même assez improbable). Forcément, j’ai essayé de répartir au mieux, donc il me reste une ou deux cases dans les six localisations d’armure. Sauf que comme les tirs comptent doubles, et que je m’en bouffe trois, ba c’est pas gagnable. Donc j’ai triché un peu et tenté en me rajoutant un niveau d’armure dans chacun des six zones, ou bien 3 charges sur mes équipements de défenses. Eh bien, c’est déjà plus gérable, sans pour autant être acquis. J’ai réussi à atteindre la fin PARANGON.
Mais même dans ce cas, on est confronté à un problème : on cherche à optimiser les combats et à considérer toutes les successions de tirs de la section comme un tout pour optimiser, en gardant par exemple le bouclier sur les salves en espérant faire des doubles. Et donc, on n’est plus dans l’histoire et l’action, mais dans le système de jeu, dans les calculs et l’optimisation. Un des intérêts du système étant de rajouter du piment aux scènes d’action, il se retrouve annulé en raison de la difficulté.
Mais globalement, je pense qu’en revoyant la difficulté à la baisse, voire en rajoutant la possibilité de se soigner (il n’y en a qu’une dans l’entrepôt si je ne me trompe), tu tiens quelque chose qui pourrait s’avérer efficace.