[m-yaz 2025] Un cargo pour Mourmansk
Ah, flûte, trop tard.
Je suis en plein dedans et j'annote bien. Je ne me vois donc pas tout reprendre.
Mais cool pour les nouveaux arrivants.
Allez, moi, j'y retourne ^^.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
(12/06/2025, 12:55)grattepapier a écrit : Mise en ligne d'un nouveau fichier suite aux corrections de Flam et Phi_Jai. Merci à eux !

(dans le cadre du m-yaz) ça modifie suffisamment l'aventure pour qu'on doive la rejouer si on l'a déjà finie ? oupa ?
Répondre
Alors, je n'ai pas vu le nouveau PDF avec les corrections, mais normalement non : ce sont souvent des oublis, des erreurs de français ou de renvoi de section. Si un changement plus sérieux avait été opéré, nul doute que Grattepapier l'aurait signalé. Donc, de mon point de vue, non, tu ne dois pas refaire l'aventure. Mais je laisse le dernier mot à Grattepapier.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Hello @PetitPeyre, non pas du tout ce sont uniquement des corrections orthographiques voire typographiques (dans le cadre d'une publication privée pour mes proches) : quelques fautes d'accord, et beaucoup d'accents circonflexes et d'espaces insécables rajoutés. C'est tout. Donc vous pouvez très bien utiliser la précédente version du pdf, étant donné qu'il n'y a pas un mot de changé !
Répondre
— Capitaine, un avion ennemi a repéré notre position et va la communiquer à des croiseurs qui vont deux fois plus vite que notre rafiot !

— Capitaine, il y a une horrible tempête droit devant nous !

— Capitaine, nous traversons un champ de mines !

— Capitaine, un sous-marin essaye de nous torpiller !

— Capitaine, des bombardiers ! Des @#%£$& de bombardiers !

— Capitaine, il y a le feu à la salle des machines, les instruments ne répondent plus, un kraken a dévoré la moitié de l'équipage et le Bismarck est revenu du fond des mers pour nous poursuivre avec un équipage de zombies !

Bref, quand bien même notre protagoniste ne serait pas alcoolique depuis longtemps, on lui pardonnerait de le devenir pendant cette aventure !

Excellente atmosphère. On se sent tout à fait plongé dans la peau du capitaine dont la vie a jusqu'ici été le contraire d'un succès, et qui se trouve soudain livré à lui-même pour un voyage atrocement périlleux, avec des moyens complètement insuffisants. Il y a manifestement eu un travail important de documentation et il a produit de très bons résultats. La brutalité de la seconde guerre mondiale est très bien mise en valeur. J'ai particulièrement apprécié la scène du 45, où on voit les marins de notre navire cramponnés à leurs armes, possédés par une volonté farouche et animale de survivre aux dépens de leurs assaillants.

Les choix à faire sont en quantité raisonnable et leur aspect tactique est bien conçu. Lors de ma première tentative, j'ai perdu lorsque mon Autorité est tombée à 0, mais c'était indiscutablement dû à des mauvais choix de ma part.

Je ne vois pas d'autres commentaires à ce sujet, donc c'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé que la difficulté était un poil trop élevée. Lors de ma deuxième tentative, j'ai fait essentiellement des bons choix et j'ai eu dans l'ensemble de la chance aux dés... mais j'ai quand même perdu à la fin (lors du tout dernier jet de dés de l'AVH). La Baraka est un système qui fonctionne très bien, mais en porter le score à 7 ou 8 ne serait peut-être pas du luxe. À voir ce qu'en pensent d'autres joueurs.

Même si je ne suis pas forcément partisan des fins désabusées dans les AVH, je pense que c'est assez approprié pour une aventure telle que celle-ci. Pour cette raison, je préfère la conclusion du 30 à celle du 50.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)