Il y a 11 heures
"Je vous accompagne docteur"
Smith part retrouver le majordome.
Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
|
Il y a 11 heures
"Je vous accompagne docteur"
Ed St-Gilles prend un air pensif.
"Décidément, le mystère s'obscurcit. Et vous, M. Kurten, auriez-vous du nouveau ?" (hj)Smith est parti pendant que je postais.(/hj)
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Il y a 10 heures
Smith revient dans le salon.
"Je suis persuadé que monsieur Blake n'a rien à voir avec cette histoire. Il tient à peine debout et est à deux doigts de craquer."
Il y a 8 heures
Le nageur lève la tête et réponds à St Gilles...
«Oh que oui, regardez » Peter sort les balles de sa poche... «Je suis allé fouiller la cabine de Ripley...Je pense que s'il a mit des fonds dans cette expédition, ce n'est pas que pour une histoire de bête monstrueuse sous-marine... Ce sont des munitions pour un Webley & Scott Mk V, le revolver de l’armée britannique d'un calibre .455 Webley, monsieur Ripley a donc oublier de nous dire qu'il doit avoir une arme sur lui et surement prêt à la sortir si nos soupçons ne finissaient par trop lui déplaire..»
Il y a 6 heures
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h00. Mardi 29 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h10.
J'ai reçu 3 rapports sur 8. Je procèderai à la distribution de points de pouvoir quand je les aurais tous reçus. Vu l'heure tardive et parce qu'il est temps que certains indices tombent, le coût de certaines capacités sera diminué une fois la distribution des PA terminée. La capacité Fouiller les poches verra son coût diminué de moitié : 1 PA (au lieu de 2) pour une tentative réussie et 0 PA (au lieu d'1) si la cible n'a plus d'indice dans ses poches. Je réfléchis également à diviser par deux le coût pour ceux qui ont la capacité de "sonder" magiquement un objet ou une personne, mais je n'ai pas encore décidé. (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
«Mais le temps passe et je dois faire ma sortie en scaphandre avant que nous remontions...
Monsieur St Gilles, je vous donne ces balles. A vous de voir avec monsieur Ripley, ce qu'elles faisaient dans sa cabine... Et surtout, faites très attention s'il fait semblant de mettre la main à sa poche... A tout à l'heure...» Puis le nageur sort du salon...
Ed St-Gilles prend les balles d'une main précautionneuse.
"Entendu, Peter. Soyez très prudent et ne regardez pas ailleurs que la coque du bathyscaphe ! Il en va de votre raison !" Il le regarde s'éloigner
Il y a 5 heures
Puis Ed St-Gilles se tourne vers Smith.
"M. Smith, vous êtes témoin que M. Kurten m'a confié ces objets, que je n'ai personnellement jamais utilisé. M. Ripley espérait-il tuer le monstre avec un simple revolver ? En tout cas, je compatis à ce qui arrive à M. Blake. Il traverse des épreuves bien difficiles. De votre côté, auriez-vous pu faire quelques recherches ?"
Il y a 4 heures
Stuart regagne le salon, le visage fermé. Il fronce légèrement les sourcils en apercevant les balles de revolver dans la main de Saint-Gilles, mais ne fait pas de commentaire.
Il y a 3 heures
(hj) Qui est au salon ? Levez la main...
![]() Sont présents :
Donc sont absents :
Mr. Shadow
Il y a 3 heures
MacMullen revient.
Il y a 3 heures
<hj>Carver est là.</hj>
Il y a 2 heures
(hj) Je vais faire la distribution de points d'action maintenant, parce qu'il ne reste plus que le rapport de LK et je pense qu'il ne va passer qu'après minuit, comme souvent. Je lui fais confiance pour m'envoyer son rapport avant de continuer les échanges.
En ce début de nouvelle heure, vous récupérez de nouveaux points d'action… pour la dernière fois de la partie. Pour les points bonus, je ne sais pas trop à qui les donner. La logique voudrait de les donner par défaut à Carver et à Kurten, étant donné que ce sont les deux seuls à ne pas avoir encore reçu de récompense (Stuart/MacMullen à 20h, Smith/Saint-Gilles à 21h, Bolander/Ripley à 22h). En plus, ils se sont déjà fait passer devant précédemment alors qu'ils étaient considérés comme méritants (Carver pour ses déductions en plusieurs points, Kurten parce que, comme Loi-Kymar, Bradypus a grandement augmenté sa participation au cours de la partie.) Cependant… d'autres tout aussi méritant, avec moins de points d'action restant et/ou moins d'indices en auraient peut-être davantage besoin qu'eux ! Mais je n'ai pas envie non plus qu'un ou des joueurs se sentent vexés d'avoir été le ou les seuls à ne pas avoir été assez "estimés" pour être récompensés. Choix difficile, donc…
Je m'occupe de l'envoi des décomptes individuels de suite... (/hj)
Mr. Shadow
Il y a 2 heures
"Monsieur Kurten s'étonne de voir des munitions dans la cabine de Sir Ripley... Mais il avait lui-même ses propres munitions dans sa propre cabine. Je n'aime pas le savoir seul hors du bathyscaphe."
Il y a 1 heure
Le nageur allait sortir quand St Gilles lui parle...
« Oui c'est bien mon intention c'est une vrai purée de pois dehors, je me contenterais de faire le tour du bathyscaphe...» Puis le journaliste lui parle... «Et bien, monsieur le journaliste, vous avez trouvé des balles dans ma cabine...et vous ne le dites que maintenant... Pourquoi garder ce secret qui aurait pu mettre la vie des autres en danger... Vous pensez qu'Adolphe Hitler m'aurait donné une mission si importante pour lui et que j'aurais eu une lime à ongle pour la mener à bien...Oui, je possède bien un semi-automatique de l'armée allemande...» Peter sort l'arme de sa poche secrète de pantalon et la donne à St Gilles... «Tenez, monsieur St Gilles, je pense qu'à vous, je peux vous confier ma vie et vous donnez la seule chose qui pourrait me protéger...Je l'ai gardé caché car je ne voulais pas que l'espion ait un avantage sur moi...Mais là, nos vies sont en danger, la confiance doit être et elle le sera...Mais...» Il regarde le journaliste... «Maintenant que j'ai les mains vides, auriez-vous peur que je sabote le bathyscaphe à coup d'ongles, monsieur Bolander... Donc ne vous en déplaise, mais je vais la faire la sortie...» |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|