Sujets : 62
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h50. Lundi 28 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h00.
La prochaine (et dernière) distribution de points d'action aura lieu à 23h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 138
Stuart esquisse un sourire crispé en entendant la question du mécanicien.
"Il est bien triste qu'aucun de nous ne puisse en ce moment précis faire confiance à personne d'autre, mais c'est une réalité dont nous devons nous accommoder. Je ne garde dans ma manche aucune information qui éclairerait notre situation d'un jour nouveau, Smith. Je me sens désemparé. Il se cache dans ce loch quelque chose d'effrayant et j'ai du mal à croire que cela soit sans rapport avec la mort du professeur, mais je ne saisis pas les motivations en jeu."
L'ingénieur se tourne ensuite vers le médium.
"Votre observation est très intéressante, Monsieur Saint-Gilles. Lorsque je suis sorti tout à l'heure, je n'ai à vrai dire pas prêté attention à l'état de la porte de sortie, et je n'ai eu aucune difficulté particulière à l'activer. Votre hypothèse expliquerait certes le fracas que nous avons entendu, mais si une grosse bombe avait explosé tout contre la coque, il me semble difficile d'imaginer que l'appareil s'en serait tiré avec si peu de dégâts. Mon bathyscaphe est solide, mais je ne l'ai pas conçu pour résister à de telles agressions. Du reste, il aurait été difficile de fixer des explosifs à la coque sans que ni le professeur, ni Smith, ni moi-même ne le remarquions."
Stuart fronce tout à coup les sourcils.
"En y réfléchissant, il y a tout de même quelque chose que je voudrais vérifier."
L'ingénieur quitte la pièce d'un pas vif.
Sujets : 1
Ed St-Gilles remercie Stuart avant qu'il ne parte.
"Hé bien, lance-t-il à la cantonade, reprenons nos recherches !"
Et il quitte la pièce.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
(Hier, 18:00)Lyzi Shadow a écrit : (hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h50. Lundi 28 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h00.
La prochaine (et dernière) distribution de points d'action aura lieu à 23h00 (in universam). (/hj)
(hj) J'ai d'ailleurs oublié de vous rappeler d'envoyer vos rapports pour demain 19h00 et le début de la nouvelle heure.
Ce sera le dernier rapport... avant vos conclusions finales ! (Possiblement posthumes…) (/hj)
Mr. Shadow
Sujets : 0
Peter revient dans le salon...
Il prends un air pensif tout en s'asseyant sur le sofa...
Sujets : 37
Le docteur Carver revient également dans le salon et promène son regard comme s’il cherchait quelqu’un.
Poussant un soupir agacé, il hésite à ressortir mais décide finalement de s’asseoir.
<hj>Il reste qui ?</hj>
(hj) J'ai perdu le fil, mais je crois qu'il ne reste que Smith, Kurten et Carver. Mais certains ne devraient pas tarder à revenir... (/hj)
Mr. Shadow
Sujets : 164
Bolander revient dans le salon, une expression indéchiffrable sur le visage.
Carver sort de son silence :
« Je cherchais Blake, mais je ne l’ai pas trouvé. Savez-vous où il peut être ? Pas dans sa cabine, en tout cas. Je suis aussi passé par la salle des scaphandres mais je n’ai rien trouvé d’intéressant, en dehors, bien sûr, de la combinaison du malheureux professeur… »
Ed St-Gilles revient dans le salon, l'air mécontent.
"Mes recherches n'ont pas été fructueuses, Docteur, en dehors du fait que le sas de sortie porte des traces visibles d'explosion. Je suis donc amené à penser que Willy a pu être décapité par le souffle d'un explosif plus gros que ce a quoi nous pensions, mais peut-être un peu éloigné.
M. Stuart m'a objecte qu'une telle explosion aurait endommagé le bathyscaphe, et il est parti vérifier quelque chose.
Ceci corrobore-t-il vos observations sur le scaphandre ?"
« Oui. La déchirure au niveau du cou n’est pas nette, ce qui confirme mon analyse post-autopsie voulant qu’une explosion de faible puissance a emporté la tête du professeur… Si la source de ladite explosion avait été plus éloignée, je pense qu’on aurait vu des dégâts répartis sur toute la combinaison, pas seulement au niveau du cou ou de la tête. Personnellement, je continue à penser que le casque a été saboté, et que c’est son explosion qui a légèrement endommagé la porte du sas. »
Sujets : 2
Smith regarde le docteur et Saint-Gilles.
"Ça ne me rassure pas que Blake ait disparu. J'avais remarqué qu'il avait eu une réaction bizzare pendant la crise de monsieur Bolander. Peut-être est-il en train de saboter le Bathyscaphe."
"M. Blake serait-il dans sa cabine ?"
La porte de service vers la cuisine s'ouvre. Le majordome apparaît, l'air plus fatigué que jamais, et portant un large plateau de bois. Sans daigner donner un regard aux individus présents, il entasse sur son plateau les entrées délaissées par les invités, puis retourne en cuisine.
Mr. Shadow
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Jehan.)
<hj>Ah, ben j’avais pas fait attention au fait qu’il était simplement retourné en cuisine. J’ai dû lire trop vite.</hj>
« Sa santé m’inquiète », dit le docteur Carver en regardant la porte par laquelle est sorti le majordome. « Ses nerfs doivent être mis à très rude épreuve. Je vais lui proposer mon aide. »
Sur ces mots, le médecin entre à son tour dans la cuisine.
|