[m-yaz 2025] L'Étoile Pourpre (Caïthness)
Exclamation 
v1 publiée !! Désolé pour le désagrément et merci pour votre patience. Bonne lecture et jouquinez bien  Geek

Tess-Ambre Tanislaya est l’une des plus réputées et des plus talentueuses mercenaires de la Voie Lactée. Un commanditaire mystérieux lui offre une somme astronomique pour qu’elle lui rapporte une arme top secrète. Pour ce faire, elle va devoir s’introduire dans un endroit aussi légendaire que mystérieux, symbole de la toute puissance militaire des humains qui mit fin à la deuxième guerre stellaire : l'Étoile Pourpre.

VOUS êtes Tess-Ambre Tanislaya. Vous avez un mois pour parfaire votre entraînement et entrer dans un des endroits les mieux gardés de la galaxie. Si vous réussissez cet exploit, non seulement vous serez riche, mais vous pourriez bien devenir une légende vivante.

Trois dés à six faces et la Feuille de Personnage incluse suffiront pour réaliser votre aventure. Vous seule déciderez de la route à suivre et des risques à courir pour réussir votre mission. Alors bonne chance !

PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)  Mrgreen

Flèche VOD
сыграем !
[+] 2 personnes remercient Caïthness pour ce message !
Répondre
Déjà, citation de Lavilliers, ça mérite un point au Yaz Smile
Répondre
ça fait 3 fois que je lis Codes et Renvois et je n'ai toujours pas compris  Neutre
je dois être un peu bête Sad
ou alors c'est le sommeil qui a envahi mon cerveau et m'empêche de réfléchir...
nouvelle tentative demain. 
bonenuite les gens.
Répondre
(06/06/2025, 23:49)PetitPeyre a écrit : ça fait 3 fois que je lis Codes et Renvois et je n'ai toujours pas compris  Neutre
je dois être un peu bête Sad
ou alors c'est le sommeil qui a envahi mon cerveau et m'empêche de réfléchir...
J'ai encore relu, je sais pas expliqué différemment. Si tu veux, regarde une partie du stream chez Danou, peut-être que ça t'aidera Confus

Je suis en train de refaire l'équilibrage car j'ai oublié d'intéger le calcul du bouclier dans mon organigramme d'équilibrage. J'ai aussi constaté une utilité discutable du Déflecteur. Je vais donc remettre à jour tout ça ce w-e. Vous devriez avoir une version pour dimanche soir (j'ai fini le rééquilibrage théorique, je dois tout écrire)
Il y aura de la correction de texte inclue (dont la boulette copier-coller vue en hier).
сыграем !
Répondre
ah, ça y est, j'ai compris !  Big Grin
enfin... je crois... Neutre

si je rencontre un dans un paragraphe Ajoutez 3 dans la section [§], à partir de là les rdv au [§] deviennent des rdv au [§+3]. si plus tard je tombe sur un Retranchez 10 dans la section [§], ils deviennent des rdv au [§-7]. c'est cumulatif.

j'ai bon ?
Répondre
(Hier, 08:24)PetitPeyre a écrit : si je rencontre un dans un paragraphe Ajoutez 3 dans la section [§], à partir de là les rdv au [§] deviennent des rdv au [§+3]. si plus tard je tombe sur un Retranchez 10 dans la section [§], ils deviennent des rdv au [§-7]. c'est cumulatif.

voilà, c'est exactement ça Yep

pour le moment, la difficulté est facile, si tu veux tester le système comme il devrait être, attend la màj de demain
сыграем !
Répondre
(05/06/2025, 15:50)Caïthness a écrit : PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)  Mrgreen

J'ai écouté que les 2 premières heures (pour ne pas me spoiler sur l'AVH) et j'ai trouvé ça bien sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom, de connaitre le parcours d'un auteur, de replacer la création d'une "oeuvre" dans son contexte et avec les intentions.  Merci à @Danou-Ldvelh pour la mise en valeur du miniYaz et des AVH de Litteraction. J'ai bien apprécié aussi sa démarche pédagogique à destination des néophytes (tout le monde ne connait pas "notre" jargon : AVH, OTP, Yaz...)
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
Petite suggestion pendant que j'y suis : je suggère de mettre ton AVH disponible (aussi) en PDF. J'ai essayé de la lire sur mon smartphone hier et c'était mission impossible, elle était dans un format illisible sur smartphone, et il fallait semble-t-il dézipper le fichier, bref je n'ai pas réussi à la lire...
Répondre
Rolleyes 
(Hier, 15:25)grattepapier a écrit : Petite suggestion pendant que j'y suis : je suggère de mettre ton AVH disponible (aussi) en PDF. J'ai essayé de la lire sur mon smartphone hier et c'était mission impossible, elle était dans un format illisible sur smartphone, et il fallait semble-t-il dézipper le fichier, bref je n'ai pas réussi à la lire...
v1 publiée !! Désolé pour le désagrément et merci pour votre patience. Bonne lecture et jouquinez bien Geek
Je comprends pas, y'avait les 2 versions PDF et EPUB Neutre (Danou n'a pas eu de problème avec le PDF, regarde bien, y'a 3 fichiers en ligne Mrgreen )

(Hier, 14:42)grattepapier a écrit :
(05/06/2025, 15:50)Caïthness a écrit : PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)  Mrgreen

J'ai écouté que les 2 premières heures (pour ne pas me spoiler sur l'AVH) et j'ai trouvé ça bien sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom, de connaitre le parcours d'un auteur, de replacer la création d'une "oeuvre" dans son contexte et avec les intentions.  Merci à @Danou-Ldvelh pour la mise en valeur du miniYaz et des AVH de Litteraction. J'ai bien apprécié aussi sa démarche pédagogique à destination des néophytes (tout le monde ne connait pas "notre" jargon : AVH, OTP, Yaz...)

J'espère que je ne t'ai pas fait peur Mrgreen Merci d'être venu !
сыграем !
Répondre
Le premier lien pourtant est un .pdf, ça fonctionne sans problème pour moi.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
(Hier, 15:31)Caïthness a écrit : Je comprends pas, y'avait les 2 versions PDF et EPUB Neutre (Danou n'a pas eu de problème avec le PDF, regarde bien, y'a 3 fichiers en ligne Mrgreen )
c'est peut-être moi qui était fatigué... on était vendredi...

Nickel le nouveau PDF. Et j'adore l'univers. 

Juste une coquille : "L’épaisse corne de vos pieds vous protège (de ?) la poussière de cristal brillante"
Répondre
quelle est la différence entre "vous essuyez n tirs consécutifs" et "vous essuyez une salve de n tirs simultanés" ? dans le 2e cas, on ne peut utiliser son système de défense qu'une seule fois ?
Répondre
"vos pieds écrasent sa cage thoracique dans un craquement sinistre."
j'ai un doute : peut-on entendre ce type de bruit alors qu'on est en combinaison et dans l'espace ?
Répondre
@ Grattepapier : « J'ai écouté que les 2 premières heures (pour ne pas me spoiler sur l'AVH) » : tout pareil, même si je suis parti au moment de l'explication des règles. Je souhaitais me réserver pour ce soir (dimanche où je vais commencer l'aventure).

C'est vraiment agréable de pouvoir entendre un parcours, de comprendre ce qui sous-tend l'entreprise littéraire et de découvrir une personne. C'était vraiment cool de ta part Caïthness de te présenter ainsi. Je ne sais pas si j'en serai capable si jamais un jour je finis un truc et que j'ai la chance que l'on me demande une présentation ^^.

Cette heure (merci Danou) n'a fait que renforcer mon idée de la difficulté de comprendre les gens qui postent des messages sans leur contexte d'énonciation. On n'imagine même pas. Et cela explique, j'en suis convaincu, une bonne partie des clashs que l'on peut lire ici ou là entre forumers (je parle de tout le net, pas de RDV au 1).
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Rolleyes 
(Hier, 17:04)grattepapier a écrit : "vos pieds écrasent sa cage thoracique dans un craquement sinistre."
j'ai un doute : peut-on entendre ce type de bruit alors qu'on est en combinaison et dans l'espace ?
Tout à fait, ça fait partie du pack de boulettes restantes. Je ferais une v1.1 à la fin du concours pour ce genre de carabistrouillles.
Pour les règles de combat, il y a un tuto un peu plus loin. Dis-moi si tu l'as fait et si cela t'as aidé.

(Il y a 4 heures)Astre*Solitaire a écrit : C'est vraiment agréable de pouvoir entendre un parcours, de comprendre ce qui sous-tend l'entreprise littéraire et de découvrir une personne. C'était vraiment cool de ta part Caïthness de te présenter ainsi. Je ne sais pas si j'en serai capable si jamais un jour je finis un truc et que j'ai la chance que l'on me demande une présentation ^^.
Merci à toi d'être viendu poto Copin
Danou est prêt à accueilir n'importe quel auteur qui voudrait se prêter à l'exercice. Donc, au boulot ! Mrgreen
сыграем !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)