Compte-rendu des soirées Escape Game
#61
Bravo pour cette nouvelle victoire!

Comme tu as trouvé cette salle trop "clean" tu devrais peut-être tenter "Lost Asylum" chez One Hour. Visiblement c'est dans le même genre que celle que tu viens de faire, mais normalement en plus flippant.
Répondre
#62
Impossible pour le moment, mes amis l'ont fait sans moi en septembre (j'étais pas disponible Sad ).
Répondre
#63
Ce week-end nous étions convié à un braquage pour récupérer un dossier compromettant.
La salle est plutôt sympa et les enigmes pas trop corsées sauf une qui nous a bien bloqué. Le seul bémol c'est le grand nombre de coffres à ouvrir qui à la longue nous à un peu lassé.
En plus on a été freiné par la panne d'une des deux lampes fournies pour la partie finale. (en gros un seul d'entre nous sur quatre faisait quelque chose à ce moment ce qui était un peu pénible).

On à quand même gagné en réussissant le braquage en 58mn et 23 secondes (donc c'était quand même juste !)

Prochaine salle en janvier 2018 : very bad night (tout un programme mefiant )
Répondre
#64
Cette fois c'est une nuit trop arrosée qui nous laisse seuls dans un appart ravagé par une fiesta (beuverie) avec un impératif : repartir avant que le proprio ne voit l'étendu du desastre ! (oui en bon connards, on range pas, on se tire !)

Il faut un peu comme dans le film very bad trip retrouver les événements de la soirée et les reclasser pour pouvoir fuir avec de la "bonne" musique pour aider du style danse des canards et autres francky vincent... Big Grin
Je n'en dirais pas plus mais pas mal de choses sympa dans cette salle, une bonne ambiance, pas trop de cadenas à ouvrir et en plus via enigmes ne comprenant presque aucun calculs.

Et on est sorti de la salle en 53 minutes. (en fait on s'est pas trop rendu compte qu'on étaient si près de la fin car on a bien pris le temps de faire les fouilles et autres)

La prochaine en mars : mystere tesla (à boulogne)
Répondre
#65
Le mystère Tesla...

Bon autant le dire de suite cette salle ne fait pas partie des meilleures qu'on ait fait avec mes amis. Pas à cause de la salle en elle même (quoique assez banale malgré quelques mécanismes bien sympa et bien pensés) mais a cause du game master qui était vraiment pas dans son rôle (limite il se faisait chier en nous faisant le speech).
Le gars ne savait même pas l'année de mort de Tesla. "1943-1944-1945" selon lui...Il a du beaucoup souffrir pour mourir en 3 ans.

Les indices étaient mal amenés ou mal formulés (ex: une carte qui nous donne en indice, sauf que ladite carte on l'avait vu depuis 10mn et c'est sur elle qu'on bloquait donc son indice était zéro).
Idem dès qu'on rentre le "fouillez-pas le lit il y a rien dedans" ça tue ! Déjà qu'aux consignes générales on nous dit de pas enlever complétement les tiroirs... En gros on fouille mais sans rien toucher ? Quitte à mettre un lit soit on peux le fouiller soit on ne met rien du tout. Déjà qu'il y a peu de meuble si en plus la moitié sont intouchables c'est nul.

En bref on oublie vite cette salle et on regarde déjà la prochaine prévue pour mai. (ah oui on a quand même gagné, ce qui fait qu'on est toujours à 100% de réussite).
Répondre
#66
Cette fois c'est l'Atlantide que nous sommes parti explorer.

Une très belle salle, avec des mécanismes vraiment très sympa (aucun calcul, aucun cadenas). Nous n'avons eu besoin que d'un indice et c'est parce qu'on avait pas osé faire un truc...

Franchement une bonne salle après la déception de la dernière fois.

On a gagné encore une fois ! 100% de réussite.

La prochaine : Le titanic.
Répondre
#67
C'est peu rassurés que nous sommes montés à bord du Titanic Big Grin

La salle est sympa, le fait que le plancher soit penché et l'eau qui monte petit à petit fait bonne impression. Les enigmes sont pas trop tordues, la fouille est bien dosée.
Les mécanismes sont moins "impressionnants" que pour l’Atlantide mais c'est normal : en 1912 une technologie avancée aurait fait tâche avec le décor.

Inutile de dire qu'avec une sortie en 45mn nous avons encore gagné. Visiblement on forme une bonne équipe avec mes amis. Smile
Répondre
#68
Cette fois c'est le crane de cristal que nous devions trouver. (le plus mauvais des Indianna Jones)

Le brief de départ est minimaliste, fait en trois secondes et demi par une gamemaster de chez Victory pas vraiment impliquée. La salle est petite et heureusement qu'on était que trois car a quatre cela aurait été difficile de pas se marcher dessus. La salle est pas mal niveau décor mais les mécanismes sont vieillissants et mériteraient une meilleure mise en œuvre (par exemple une trappe s'est ouverte mais on ne voyait rien, ni aucun bruitage pour annoncer un déverrouillage, genre un "clac" sonore pour indiquer qu'il s'était passé quelque chose) donc on était là comme des abrutis a regarder partout, la gamemaster a du nous annoncer qu'on avait bien ouvert quelque chose et on a du fouiller partout pour enfin découvrir la trappe.

On est sorti de là en 42mn avec un petit goût amer, cette salle aurait pu être vraiment cool si mieux entretenue car il n y a aucun cadenas, donc c'est plutôt bien.
Malgré un absent on s'en sort encore, mais j'ai l'impression que cette salle n'était pas dure.

J'espère que celle d'août sera mieux...
Répondre
#69
Citation : (par exemple une trappe s'est ouverte mais on ne voyait rien, ni aucun bruitage pour annoncer un déverrouillage, genre un "clac" sonore pour indiquer qu'il s'était passé quelque chose) donc on était là comme des abrutis a regarder partout, la gamemaster a du nous annoncer qu'on avait bien ouvert quelque chose et on a du fouiller partout pour enfin découvrir la trappe.

C'est arrivé à d'autres Mrgreen
Répondre
#70
Tout à fait!
Dans une très bonne salle cependant.
Répondre
#71
Laquelle ?
Répondre
#72
C'était 'le Casse du Siècle' à la Lock Academy, Tholdur en avait fait un cr plus haut :


(10/07/2017, 22:24)tholdur a écrit : Le moment lol:
La tension est intense, nous sommes devant une porte à codes. Nous les rentrons avec une certaine fébrilité, même si nous sommes certains de détenir les bons chiffres. Et là pouf, d'un seul coup la lumière s'éteint!!! Mince alors, on fait quoi maintenant? C'est l'incertitude la plus totale, un vrai moment de flottement, finalement interrompu par un "Ding" (message de la Game Master): euh vous savez, vous pouvez juste pousser la porte!
Uhhhhhhhhh  OhNooo
(Effectivement elle s'était ouverte, mais on ne l'avait ni vu ni entendu! Rolleyes )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)