Compte-rendu des soirées Escape Game
#61
Bravo pour cette nouvelle victoire!

Comme tu as trouvé cette salle trop "clean" tu devrais peut-être tenter "Lost Asylum" chez One Hour. Visiblement c'est dans le même genre que celle que tu viens de faire, mais normalement en plus flippant.
Répondre
#62
Impossible pour le moment, mes amis l'ont fait sans moi en septembre (j'étais pas disponible Sad ).
Répondre
#63
Ce week-end nous étions convié à un braquage pour récupérer un dossier compromettant.
La salle est plutôt sympa et les enigmes pas trop corsées sauf une qui nous a bien bloqué. Le seul bémol c'est le grand nombre de coffres à ouvrir qui à la longue nous à un peu lassé.
En plus on a été freiné par la panne d'une des deux lampes fournies pour la partie finale. (en gros un seul d'entre nous sur quatre faisait quelque chose à ce moment ce qui était un peu pénible).

On à quand même gagné en réussissant le braquage en 58mn et 23 secondes (donc c'était quand même juste !)

Prochaine salle en janvier 2018 : very bad night (tout un programme mefiant )
Répondre
#64
Cette fois c'est une nuit trop arrosée qui nous laisse seuls dans un appart ravagé par une fiesta (beuverie) avec un impératif : repartir avant que le proprio ne voit l'étendu du desastre ! (oui en bon connards, on range pas, on se tire !)

Il faut un peu comme dans le film very bad trip retrouver les événements de la soirée et les reclasser pour pouvoir fuir avec de la "bonne" musique pour aider du style danse des canards et autres francky vincent... Big Grin
Je n'en dirais pas plus mais pas mal de choses sympa dans cette salle, une bonne ambiance, pas trop de cadenas à ouvrir et en plus via enigmes ne comprenant presque aucun calculs.

Et on est sorti de la salle en 53 minutes. (en fait on s'est pas trop rendu compte qu'on étaient si près de la fin car on a bien pris le temps de faire les fouilles et autres)

La prochaine en mars : mystere tesla (à boulogne)
Répondre
#65
Le mystère Tesla...

Bon autant le dire de suite cette salle ne fait pas partie des meilleures qu'on ait fait avec mes amis. Pas à cause de la salle en elle même (quoique assez banale malgré quelques mécanismes bien sympa et bien pensés) mais a cause du game master qui était vraiment pas dans son rôle (limite il se faisait chier en nous faisant le speech).
Le gars ne savait même pas l'année de mort de Tesla. "1943-1944-1945" selon lui...Il a du beaucoup souffrir pour mourir en 3 ans.

Les indices étaient mal amenés ou mal formulés (ex: une carte qui nous donne en indice, sauf que ladite carte on l'avait vu depuis 10mn et c'est sur elle qu'on bloquait donc son indice était zéro).
Idem dès qu'on rentre le "fouillez-pas le lit il y a rien dedans" ça tue ! Déjà qu'aux consignes générales on nous dit de pas enlever complétement les tiroirs... En gros on fouille mais sans rien toucher ? Quitte à mettre un lit soit on peux le fouiller soit on ne met rien du tout. Déjà qu'il y a peu de meuble si en plus la moitié sont intouchables c'est nul.

En bref on oublie vite cette salle et on regarde déjà la prochaine prévue pour mai. (ah oui on a quand même gagné, ce qui fait qu'on est toujours à 100% de réussite).
Répondre
#66
Cette fois c'est l'Atlantide que nous sommes parti explorer.

Une très belle salle, avec des mécanismes vraiment très sympa (aucun calcul, aucun cadenas). Nous n'avons eu besoin que d'un indice et c'est parce qu'on avait pas osé faire un truc...

Franchement une bonne salle après la déception de la dernière fois.

On a gagné encore une fois ! 100% de réussite.

La prochaine : Le titanic.
Répondre
#67
C'est peu rassurés que nous sommes montés à bord du Titanic Big Grin

La salle est sympa, le fait que le plancher soit penché et l'eau qui monte petit à petit fait bonne impression. Les enigmes sont pas trop tordues, la fouille est bien dosée.
Les mécanismes sont moins "impressionnants" que pour l’Atlantide mais c'est normal : en 1912 une technologie avancée aurait fait tâche avec le décor.

Inutile de dire qu'avec une sortie en 45mn nous avons encore gagné. Visiblement on forme une bonne équipe avec mes amis. Smile
Répondre
#68
Cette fois c'est le crane de cristal que nous devions trouver. (le plus mauvais des Indianna Jones)

Le brief de départ est minimaliste, fait en trois secondes et demi par une gamemaster de chez Victory pas vraiment impliquée. La salle est petite et heureusement qu'on était que trois car a quatre cela aurait été difficile de pas se marcher dessus. La salle est pas mal niveau décor mais les mécanismes sont vieillissants et mériteraient une meilleure mise en œuvre (par exemple une trappe s'est ouverte mais on ne voyait rien, ni aucun bruitage pour annoncer un déverrouillage, genre un "clac" sonore pour indiquer qu'il s'était passé quelque chose) donc on était là comme des abrutis a regarder partout, la gamemaster a du nous annoncer qu'on avait bien ouvert quelque chose et on a du fouiller partout pour enfin découvrir la trappe.

On est sorti de là en 42mn avec un petit goût amer, cette salle aurait pu être vraiment cool si mieux entretenue car il n y a aucun cadenas, donc c'est plutôt bien.
Malgré un absent on s'en sort encore, mais j'ai l'impression que cette salle n'était pas dure.

J'espère que celle d'août sera mieux...
Répondre
#69
Citation : (par exemple une trappe s'est ouverte mais on ne voyait rien, ni aucun bruitage pour annoncer un déverrouillage, genre un "clac" sonore pour indiquer qu'il s'était passé quelque chose) donc on était là comme des abrutis a regarder partout, la gamemaster a du nous annoncer qu'on avait bien ouvert quelque chose et on a du fouiller partout pour enfin découvrir la trappe.

C'est arrivé à d'autres Mrgreen
Répondre
#70
Tout à fait!
Dans une très bonne salle cependant.
Répondre
#71
Laquelle ?
Répondre
#72
C'était 'le Casse du Siècle' à la Lock Academy, Tholdur en avait fait un cr plus haut :


(10/07/2017, 22:24)tholdur a écrit : Le moment lol:
La tension est intense, nous sommes devant une porte à codes. Nous les rentrons avec une certaine fébrilité, même si nous sommes certains de détenir les bons chiffres. Et là pouf, d'un seul coup la lumière s'éteint!!! Mince alors, on fait quoi maintenant? C'est l'incertitude la plus totale, un vrai moment de flottement, finalement interrompu par un "Ding" (message de la Game Master): euh vous savez, vous pouvez juste pousser la porte!
Uhhhhhhhhh  OhNooo
(Effectivement elle s'était ouverte, mais on ne l'avait ni vu ni entendu! Rolleyes )
Répondre
#73
Début août on a fait celle sur St Exupery, on doit s'infiltrer chez un ancien agent qui a conservé tout un dossier sur l'aviateur.

La salle est plutôt sympa, les enigmes sont pour certaines pas faciles (enfin surtout une ou sans l'indice du game master on serait resté longtemps car un d'entre nous avait bien fait l'action mais comme le résultat se déroulait dans une deuxième salle aucun d'entre nous n'avait vu car on était tous focalisé sur ce "mécanisme", chose qu'on nous a signalé via l'indice, donc un indice tout bête mais sans lequel on serait resté bien con devant...)

On a quelques petit clin d'oeil a son oeuvre littéraire mais c'est léger donc bien car pas insistant.

Au final on sort avec dix minutes d'avance sur l'horaire fatal. On reste invaincu Smile
Répondre
#74
Cette fois c'est Houdini, le célèbre magicien qui nous met au défi avec mes amis. (Chez Phobia)

Nous sommes cagoulés et enchainés comme lui a des chaises de diverses manières. Mention spéciale à mon ami (légèrement claustrophobe) entré juste avant moi qui a la plus inconfortable !!

La salle est très chouette, on se libère sans trop de difficulté et avec un peu d'astuce (qui a dit espièglerie c'est le pays de Candy ?) on accède a une autre partie de la salle que nous voyions déjà depuis nos chaises .
Bien sûr celle-ci est aussi fermée a son extrémité et à nous de trouver le tour de magie qui va nous permettre d'entrer dans ce qui se trouve derrière cette porte. Qui nous réserve bien des surprises (de très bonnes au niveau immersion et mécanisme.
Et bien sûr il nous faudra ressortir avant 60 mn ce que nous faisons en 45.

Cette salle, sans aucun cadenas ni enigmes mathématique à la con, fait partie du top 5 voir de mon top 3 des escapes que j'ai faite. Mes amis sont aussi enthousiastes que moi. Bien joué Phobia, j'ai hâte d'être fin octobre pour faire une deuxième escape chez eux. Elle n'est pas trop compliquée et je pense que même des débutants peuvent s'en sortir s'ils sont curieux et observateurs.

Houdini est vexé depuis sa tombe car nous avons triomphé de son défi !
Répondre
#75
Une alerte enlèvement fait réagir mon équipe et avec notre dolorean nous repartons en 1959 pour trouver la rançon demandé par des ravisseurs d'une danseuse.

La salle est une fois de plus plutôt bien décorée (Bravo The Game, toutes leurs salles sont vraiment classes) et les enigmes plutôt logique, a aucun moment on ne trouve d'incohérence et malgré que cette fois je fasse équipe avec deux novices (mon fils et ma belle-sœur) nous sortons victorieux de la salle. C'était quand même serré vu que nous sommes sortis en 55 minutes. Je reste donc toujours à 100% de réussite.

Notre équipe était bien équilibrée car chacun a eu son petit quart d'heure de gloire en trouvant comment débloquer telle ou telle énigme.

Le taux de réussite est de 50% pour cette salle. Je suis content que ça ait plut aux deux nouveaux ^^ (qui veulent en refaire !)

La prochaine est prévue le 27 octobre avec mon équipe habituelle.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)