Advelh : Questions et Commentaires
Glutinus a écrit :Voici un petit listing de petites améliorations "possibles", je laisse le tout à Oiseau le choix de ce qui est important selon lui ou non...

1. Paramétrer les sauts de ligne à rajouter après le numéro du paragraphe, lors de la conversation en RTF. Effectivement, actuellement je suis obligé de faire un saut de ligne dans le fichier RTF ou dans le fichier AVH sur chaque début de paragraphe.

2. Idem, mais pour les fins de paragraphe

3. Uniformiser les paragraphes : une petite option qui permet de choisir la police et la taille de tous les paragraphes, ça évite par exemple de se taper le tout paragraphe par paragraphe dans AVH, ou modifier le tout dans AVH puis de remettre les numéros de paragraphe sur une autre police si voulu. Genre ce bouton uniformisera tous les paragraphes dans AVH, mais rien n'empêche de refaire une modification particulière pour certains paragraphes.

4. Dans le même esprit, un bouton qui permet de mettre en gras tous les paragraphes situés à la suite du mot cible (typiquement _au_)

5. Détecter les nombres : typiquement, lorsque l'on tape un numéro de paragraphe sans le mot cible avant, on met du temps à le retrouver car il n'apparaît pas dans les graphes par exemple. Une petite option de rechercher les nombres dans toute l'avh serait bienvenue. Maintenant que j'y pense, ce n'est peut-être pas si utile que ça...

6. Sauvegarde de schémas : ce serait bien (hein, ce serait bien mais bon c'est pas grave si y a pas) si on pouvait avoir des "schémas" pré-enregistrés. Je m'explique, certaines suite de mot apparaissent régulièrement, c'est le cas par exemple des caractéristiques d'un monstre qu'on attaque. Donc si on pouvait avoir genre une petite fenêtre ou on peut sauvegarder un schéma, puis un petit bouton que quand on clique dessus le schéma se colle là où se trouve le curseur dans advelh, ça permet de gagner quelques précieuses secondes, ô combien nécessaires pour les paresseux rédacteurs d'AVH !!
Numéro 1 et 2 devraient être facilement réalisables. Mais je ne sais pas pourquoi tu veux des retours de chariot après le numéro du paragraphe. Normalement, le numéro du paragraphe est collé au texte du paragraphe. Mais rien ne m'empêcherait de mettre l'option quand même.

Numéro 3 existe déjà. La fonction s'appelle Uniformiser.

Numéro 4 pourrait se faire au nom d'Aï.

Numéro 5 ... je ne comprends pas vraiment. Tu veux une fonction qui trouve les nombres qui ne sont pas des "rendez-vous" ?

Numéro 6 équivaut à un système de "copier-coller multiple" et pourrait se faire, mais ce serait un peu compliqué. Je vais devoir y réfléchir.

Tu veux tout ça pour Noël ? ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 09/08/2006, 18:55
RE: Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 26/11/2007, 20:00
Une alternative à Advelh - par Paragraphe 14 - 02/04/2011, 11:31
Débuter avec ADVELH - par Acacia - 11/07/2017, 19:24
Programme ADVELH - par natisone - 16/02/2018, 09:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)