Advelh : Questions et Commentaires
#65
Bonsoir

Juste pour dire que je me sert depuis quelques jours de ce petit programme et je le trouve fort sympatique.

Il n'y a qu'un seul truc qui me chagrine: le graphe.
Il est très bien quand le projet est très linéaire, mais plus je donne des possibilités a chaque chapitre, et moins je m'y retrouve. Bref, j'en viens toujours a tout mettre sur papier pour pouvoir travailler sereinement Mrgreen.

Mais bon, si j'ecris ce message, ce n'est pas pour ça mais parce que je trouve qu'il manque une section "bloc notes" a se programme.
Je sais qu'il existe le chapitre 0, mais un onglet bloc notes ou quelque chose dans ce genre, pour gérer notre travail serai vraiment bien pratique.

On pourrait y mettre des notes sur les differents personnages, écrire le scénario de base de l'aventure, etablir un plan de travail ou tout simplement s'en servir comme pense bête (je vous l'ai pas dit mais je suis un éternel étourdis, je note tout sinon 5 min après j'ai déjà oublier Rolleyes ). Evidemment, une fois compilé, ces information n'apparaitrai pas (ou alors dans un deuxieme fichier rtf/html, histoire de garder une trace).
Pour l'instant, je fait tout ça avec un simple logiciel de traitement de texte (avec tableurs et tout) mais pouvoir avoit tout sur la main serai quand même bien pratique.

Voila, c'était l'idée du soir Mrgreen

Ha non, juste un truc concernant le player.
Pour l'instant je trouve qu'il fait plus gadget qu'autre chose. Entre choisir le player et une page web, je prefère la page web, car il suffit de quelques ligne d'Html pour le rendre moins austère.
Il lui faudrait d'autres fonctionnalités pour le rendre plus interessant comme la possibilité d'ajouter une image de fond (soit c'est le lecteur qui le fait, soit c'est par défaut dans le fichier avh) ou la possibilité d'y inclure une feuille d'aventure voir même un simple textarea pour prendre des notes.
Evidemment, j'y connais rien en programmation, aussi j'ignore si c'est au moins réalisable.
Projet AVH: Titre a définir
Progression: nulle. J'en suis seulement a rassembler les idées, a imaginé certaines scènes et a me trouver un style bien a moi ;p
Répondre


Messages dans ce sujet
Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 09/08/2006, 18:55
RE: Advelh : Questions et Commentaires - par TJC - 31/01/2007, 21:45
Une alternative à Advelh - par Paragraphe 14 - 02/04/2011, 11:31
Débuter avec ADVELH - par Acacia - 11/07/2017, 19:24
Programme ADVELH - par natisone - 16/02/2018, 09:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)