Advelh : Questions et Commentaires
(25/02/2008, 14:02)monele a écrit : - Et finalement, un bug lors de l'export en HTML (groupé ou en plusieurs fichiers) : les styles italique et souligné ferment mal leurs balises ce qui fait que les styles se propagent jusqu'à la fin du paragraphe.

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul avec ce soucis... Bon, en tout cas, c'est visiblement toujours le cas avec la version du soft la plus récente que j'ai pu trouver (Révision 36). Je me suis fait un peu plaisir sur la mise en forme de l'Introduction (Paragraphe 0), eh ben... Les tabulations de début d'alinéa passent une fois sur deux, les gras et les italiques continuent...
Curieusement, j'ai ce problème pour la conversion en HTML, mais la conversion en RTF fonctionne impeccablement.

Si j'ai bien compris, c'est parce que j'utilise "Windows 7" et que le logiciel était prévu pour Max et "Windows XP" ?
J'ai aussi remarqué la disparition de certains espaces insécables, comme signalé...

En tout cas, je ne peux moi aussi que féliciter l'auteur du programme ! Une fois qu'on se met au clavier, ça paraît tellement simple de faire son propre AVH... Je me souviens que ya 10 ou 15 ans mon frère et moi, on s'était dit que ça pouvait être sympa d'écrire nos propres LDVEH sous forme d'un programme (ou d'un texte à ancres)... Mais là c'est tellement plus simple à faire que ce qu'on avait imaginé ! On peut oublier l'aspect "programmation" et se concentrer sur l'aspect "game design" (concept+scénario+arborescence/linéarité)... Comme disait l'autre :

"Vive le Master Mix !!! "

Aaaah, je me souviens...

Quand j'étais petit et que je faisais mes propres AVH avec un cahier et un criterium (les paragraphes étaient donc très proches les uns des autres, ils étaient simplement rangés dans l'ordre d'écriture), je m'imaginais que les professionnels devaient écrire chaque paragraphe sur une feuille différente, puis mélangeait tout PHYSIQUEMENT, avant de remplacer manuellement chaque numéro...

Mais aujourd'hui j'imagine que dans les années 80, les maisons d'édition ou les imprimeurs avaient déjà accès à des programmes du genre de la fonction "Master Mix"...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 09/08/2006, 18:55
RE: Advelh : Questions et Commentaires - par Lyzi Shadow - 02/05/2011, 01:39
Une alternative à Advelh - par Paragraphe 14 - 02/04/2011, 11:31
Débuter avec ADVELH - par Acacia - 11/07/2017, 19:24
Programme ADVELH - par natisone - 16/02/2018, 09:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)