Advelh : Questions et Commentaires
#24
En travaillant sur l'idée de rendre Advelh capable de lire les AVH, j'ai décidé de faire un second logiciel complémentaire au lieu d'incorporer un mode "lecture-seule" dans Advelh. Le second logiciel, provisoirement nommé Advelh Player (Advelh Reader?), ouvre les fichiers AVH créés par le logiciel-mère, mais n'offre aucune fonction d'édition. Au lieu de cela, il incorpore la possibilité de jeter des dés. Jusqu'à présent, j'ai intégré des D6 (entre 1 et 5 dés), la Table de Hasard de LS, et la Carte et l'Anneau du Destin de Xhoromag. Si vous songez à des AVH/LDVELH pour lesquels un instrument aléatoire différent est requis, dites-le-moi.

Je m'interroge maintenant sur la navigation. Devrais-je garder les fonctions de navigation d'Advelh (+1 pour le paragraphe suivant, etc), ou devrait-il être obligatoire de suivre les liens dans les paragraphes ? Pour permettre au joueur d'aller directement à un certain numéro quand le texte demande de faire une opération secrète impliquant A=1, B=2..., il faut que le numéro du paragraphe soit directement éditable, comme dans Advelh même. Par contre, je songe à supprimer les fonctions de navigation de type +1, -1, aller au dernier paragraphe ... ainsi que la "liste des paragraphes récemment visités" (ceci empêchera essentiellement le joueur de revenir sur ses pas, à moins qu'il fasse l'effort de mémoriser ou de noter les numéros par lesquels il est passé). Qu'en pensez-vous ?

Oh, et puisque cliquer dans le champ de texte est considéré comme une tentative d'édition du texte, il risque d'être difficile de faire comprendre au logiciel qu'il doit "suivre le lien" quand le lecteur clique sur "Rendez-vous au 69". Je propose qu'à gauche du champ de texte, là où figurent les boutons de navigation dans Advelh, une liste variable de boutons numérotés apparaisse. Il y aurait un bouton pour chaque "Rendez-vous au..." (avec les bons chiffres écrits dessus) et le joueur pourrait s'en servir pour avancer dans l'aventure. D'accord, c'est moins intuitif que cliquer directement dans le texte du paragraphe, mais c'est un compromis raisonnable à mon avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 09/08/2006, 18:55
RE: Advelh : Questions et Commentaires - par Oiseau - 28/09/2006, 02:38
Une alternative à Advelh - par Paragraphe 14 - 02/04/2011, 11:31
Débuter avec ADVELH - par Acacia - 11/07/2017, 19:24
Programme ADVELH - par natisone - 16/02/2018, 09:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)