Proposition de nouvelles rubriques liées aux revues et zines
#26
(15/02/2011, 01:03)Plume.pipo a écrit : Ah ah, je reconnais bien là notre Oiseau matheux qui ne supporte pas la conceptualisation littéraire ! Lool
Oiseau matheux ?
Ha je découvre ça ! Tongue
C'est vrai que le côté très carré de ses AVH n'est peut-être pas sans rapport avec ça maintenant que tu me le dis ! Pourtant, ses textes contiennent en même temps des formules et mots recherchés... au point que je l'ennuie souvent avec mes relectures pour DV, à lui dire "ça, ça passera peut-être mal auprès du lectorat". Mrgreen

(14/02/2011, 18:13)Paragraphe 14 a écrit : 3 idées :
Revues, webzines et autres
Revues, webzines et autres médias
Revues, webzines et autres médias littéractifs
Je ne suis pas gascon, mais tout me convient.
La 3e idée aurait le mérite de faire plaisir à tout le monde, non ?

(14/02/2011, 18:30)Oiseau a écrit : Sérieusement, arrêtez de vous compliquer la vie avec vos médias et votre « littéractivité ». Si vous voulez une section spéciale, appelez-la "Revues et Fanzines" et que ça finisse là.
Oiseau en a aussi souvent marre de nos longs débats sans fins au sein de Scriptarium sur des aspects parfois de détail ! Lool
(14/02/2011, 15:27)Paragraphe 14 a écrit : Tout d'abord, je réponds à Yaztromo : je comprends votre désir de ne pas être "réduits" aux livres-jeux (mais d'ailleurs, la littéraction convient tout à fait bien au jdr).
Oui, pourquoi pas.
Mais honnêtement, j'approuve vos velléités de relever le niveau et d'essayer de redorer l'image des AVH ou des JDR, ceci dit je ne suis pas certain que ce soit notre but 1er à Scriptarium.
Certes nous nous efforçons de bien écrire et de valoriser ce dont nous parlons, mais notre motivation première ce sont les univers de jeu que nous aimons, pas le style littéraire. La littérature au sens noble du terme est de toute façon bien loin. Steve Jackson ou Joe Dever, déjà, ce n'est pas Tolkien, et encore moins Shakespeare.

Enfin bon, je ne voudrais pas non plus nous faire passer pour des rustres, ceci n'engage que moi. Mais j'ai le sentiment que c'est un peu la même chose pour mes copains de Scriptarium (ils pourront d'ailleurs s'exprimer aussi sur la question).

Maintenant, pas de souci pour parler avec vous littéraction, culturature ou litté-ratures...

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proposition de nouvelles rubriques liées aux revues et zines - par Yaztromo - 15/02/2011, 22:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)