Plantage total
#31
J'ai rien compris à tout ce que tu as écris, mais apparemment tu t'es bien rendu fou et tout ça pour nous !
Si c'est pas de l'héroïsme ça !!
Merci à toi !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#32
"Et un dernier reboot parce que j'avais oublié un fsck sur un fs qui nécessite un boot en single :/"

Ca fait plaisir de voir que bztrdf fs/r - bdfgf marche de nouveau Big Grin

Répondre
#33
Tssss Smile Même pas drôle :p
Répondre
#34
Bravo à toi et merci !

Le disque qui attend la veille du remplacement pour planter... Les machines ne deviendraient-elles pas vicieuses ? (jouer à Portal 2 me rend parano Clown )
Répondre
#35
Encore du beau boulot Alana !
Merci pour tout ce temps précieux que tu accordes à ce forum. Wink
Répondre
#36
Grand merci Alana !

@ Sunk : moi non plus, j'ai pas tout pigé... pourtant, je touche un tout petit peu, mais là...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#37
Si il y a des curieux je suis a votre disposition pour toute explication technique :p

Mais en résumé, c'est simple... Disques durs qui tombe plus ou moins gravement en panne et qu'il faut remplacer dans tous les cas (je tiens à mes données). Hier c'est le troisième disque en 6 mois qui a montré de gros signes de fatigue. Il y a pas a dire, les disques récents sont beaucoup moins costaux que ceux qu'on avait dans le temps. (Bon, vu les différences de capacités, statistiquement c'est assez normal aussi d'avoir plus de secteurs défectueux sur un disque de 2 To que sur un disque de 80 Go...). Si dans les jours qui viennent vous constatez une interruption de service de quelques minutes, ce sera peut être un nouvel arrêt électrique destiné à en remplacer encore un...

Pour ceux qui n'ont pas besoins de grosses volumétries, mais qui veulent surtout un stockage fiable (et très performant) et qui ont des sous, je pense que les SSD sont un choix beaucoup plus judicieux que les disques dur à l'heure actuelle...
Répondre
#38
Merci!
Ne pouvant plus accéder à RDV au 1, j'avais posé la question sur la Taverne des Aventuriers, et Nato m'avais répondu.
Merci encore!
Répondre
#39
Alors ce coup ci, c'est pas ma faute !

Grosse panne sur le nœud de raccordement ADSL (NRA) de la ville. Plus d'accès au net, et donc bien évidement plus d'accès au forum possible depuis ce matin (ou même avant si ca se trouve). Ils travaillaient sur le problème depuis ce matin et je viens de retrouver mon accès il y a quelques minutes. Espérons que ce soit pas une réparation provisoire. En tout cas, plus d'une demi journée sans accès, ca faisait longtemps que mon FAI m'avait pas fait ça...

Bref, le fofo est de retour Smile
Répondre
#40
Coupure du NRA, j'y ai le droit assez souvent (relativement, cela à du m'arriver 6 ou 7 fois depuis le début de l'année) Big Grin Merci à toi de m'avoir tenu au courant (et de nous informer de la situation sur le forum) Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)