Avancement des Projets 2007
Vas-y tu tiens le bon bout ^^

T'es un chef (non un Roi lol)
сыграем !
Tu peux aussi en profiter pour passer l'aventure au "détecteur de proximité" d'Advelh pour éviter les histoires comme les deux épées magiques de l'elfe à deux paragraphes consécutifs.
C'est déjà fait ! Cool


Je voudrais juste vous annoncer que la sortie du second tome du messager de Soleil Vert aura lieu le 19 novembre (jour de mon anniversaire).
Je suis surchargé de travail en ce moment, mais je devrais y arriver car les § devraient être plus courts que dans le premier (car il y aura plus d'action), et puis avoir une date limite me motivera davantage pour m'y mettre.
Perso je me fixe des dates limites mais à chaque fois je les dépasse ^^
enfin bonne chance Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Je l'attends avec impatience. WinkTongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Sukumvit a écrit :les § devraient être plus courts que dans le premier (car il y aura plus d'action)
Flûte. J'aimerais autant attendre plus, mais avoir un résultat mieux rédigé qu'un vieux DF miteux.
Euh, il n'a jamais dit que son volume 2 serait un "vieux DF miteux" ... C'est naturel que ses paragraphes deviennent moins longs s'il y a plus d'action, surtout que les paragraphes du volume 1 font (en moyenne) une page chacun.
Je suis d'accord avec dudur dans le sens où il est inutile de trop se presser pour présenter un projet un peu moins fini. Après, je fais confiance à sukumvit, et si c'est pas bien, je lui en ferai avec un plaisir sadique la remarque Twisted

Privilégier la qualité à la rapidité, c'est bien, et c'est d'ailleurs pourquoi il est possible que Le vieillard et la silhouette ne paraisse que l'année prochaine Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Orfeo a écrit :Bonsoir à tous,

Je pars en vacances demain pour un mois. Je vous souhaite donc un bon été, en vous remerciant de m'avoir tous accueilli aussi aimablement.

Et comme je suis dans le topic concerné, je vous signale que l'AVH que j'ai entamé il y a quelques semaines de cela compte désormais 19 paragraphes.

J'ai un plan défini de toute la trame (il se peut qu'il évolue bien sur), mais aucune idée du nombre de paragraphe (j'écris donc dans l'ordre et je modifierai tous les renvois à la fin si j'y arrive un jour).

Globalement, c'est l'histoire d'un mercenaire qui doit rejoindre une cité avoisinante pour participer à un tournoi. Ce tournoi est un évènement récurrent qui permet aux participants de se faire remarquer et de dégotter des missions juteuses. Sauf que, au départ, il est coincé dans une autre ville, avec très peu de thunes, pas de monture et qu'il n'a que très peu de temps avant le début du tournoi. La première partie se passe donc dans une première cité et le but est de se démerder pour parvenir dans les délais dans la ville où a lieu le tournoi. Pour la suite, mystère : vous attendrez que j'ai terminé Tongue

Les vacances sont terminés et j'ai pu reprendre là où j'en étais resté. L'AVH fait désormais 30 paragraphes.

Il m'est absolument impossible de vous donner une estimation du nombre de paragraphe final, mais j'émets la supposition que ça en fera plus de 200.
Je tenais simplement à faire part de la naissance d'un nouveau projet. Ne vous inquiétez pas, il reste à l'état de projet, et de conception sans qu'une ligne ne soit écrite. Comme promis, CLA-2, CLA-3 et S6P-1 restent prioritaires...

Il s'agit simplement d'un... Xhoromag ! Hé oui. La parodie de Meneldur est très bien, mais je voulais rendre hommage à notre Oiseau internationale avec une mini-série d'un ou deux épisodes. Etant favorablement marqué par EAC et ses techniques de combat, ce sera une mini-aventure très rapide, mais il faudra peut-être remanier les règles de l'affrontement.

Quoiqu'il en soit, il reste à l'état de projet. Il se nomme La Fuite du Roi-Scorpion, et comme nous sommes friands d'ATL (Acronyme à Trois Lettres, n'est-ce pas), baptisons le [FRS]
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Je suppose qu'il est inutile de mettre une barre d'avancement pour le moment. ^_^

Orfeo, j'en mettrais une pour ton projet à 30 sur une estimation initiale de 200, mais je dois connaître un minimum de l'intrigue ou de la base de l'histoire pour pouvoir dire autre chose que "Une AVH par Orfeo".
Le vieillard et la Silhouette devrait reprendre ce week-end. Ou du moins ce qui a déjà été écrit sera corrigé et complété, avec des changements de règles: à écrire, l'histoire devenait infaisable, ou du moins très chiante: 60 paragraphes pour une scène dans un bar (j'en vois déjà qui se mettent à écouter, mais non, ce n'est pas une AVH où vous incarnez un ivrogne), même minutieusement décrite, c'est un peu trop, et le fait qu'on dispose, à certains moment, jusqu'à 6 choix de dialogues en fonction des multiples capacités est superflu et particulièrement énervant pour l'auteur (écrivez un même passage de dialogue 6 fois de manière différente, vous verrez). J'ai donc fusionné 4 capacités antagonistes deux à deux pour limiter cet état des choses (si vous avez compis ce que je viens de dire, bravo). Il reste encore quelques points à éclaircir, mais il n'y aura au maximum plus que trois ou quatre possibilités de dialogues différentes à un moment donné, et ce sera plutôt trois. Genre dialogue qui rapporte un plus avec la capacité "charme et sagesse", dialogue plus serré et des réactions plus négatives -sauf contexte spécial- avec "cynisme et amoralité" dialogue neutre si on ne possède aucune de ces capacités. C'est amplement suffisant, je crois.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
+10 pour CLA-2, qui passe alors à 67 paragraphes.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
172 § de traduits pour Forest of Dreams, ca avance lentement et difficielemnt, mais ca avance.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)