A la lisière des mondes
Nouvelle version mise en ligne sur Litteraction, avec rajout d'une carte (avec l'aide de Flam, merci à lui) qui aidera ceux qui ne sont pas québécois à mieux comprendre la géographie de l'histoire.
[+] 2 personnes remercient grattepapier pour ce message !
Répondre
Deuxième AVH historique de grattepapier que je lis, deuxième fois que j’apprends des trucs. Décidément ! Big Grin   Avant de commencer mon retour, je tenais à saluer le travail de recherche et de documentation de grattepapier. Ça se ressent sur toute l’AVH.

Avant la brève notice historique, l’AVH commence sur une séquence crue, particulièrement violente et aux détails insoutenables. L’ensemble m’a rappelé la scène du Vieux Fusil. Ceux qui ont vu le film comprendront.

Sinon sur 50 paragraphes, 11 sont annoncés comme des fins. Ce qui augure une AVH très courte. En effet. 
Premier essai, je termine « LA FAIM SERA TA FAIM ».
Pas grave je recommence. « RETROUVER UN FRÈRE, EN PERDRE UN AUTRE ». Bon, les bonnes fins ce n’est pas mon truc.
Troisième essai. « UN AVANT-GOÛT DE L’ENFER ». RHAAAAA !!!!! 

L’avantage c’est que les sessions sont très courtes, donc on y revient sans hésiter. D’autant plus que, format mini-AVH oblige, les péripéties s’enchaînent, on ne s’ennuie pas. Les combats rapide et nerveux sont juste ce qu’il faut pour ce type d’AVH.
« ANCIEN MONDE, NOUVEAU DÉPART ». Enfin !  Cool Maintenant que je connais bien l’AVH, je recommence. Ça y est, j’ai tout exploré en un peu plus de 2 heures. Très court mais plaisant. 

Outre le travail documentaire, le respect du thème et l’histoire qui baigne dans l’intime, la vraie force de cette AVH ce sont ses fins. Bonnes ou moins bonnes, elles se valent toutes. Je veux dire que, bien qu’elles puissent être très différentes les unes des autres, elles sont toutes crédibles. Aucune ne fait wtf ou posée là comme ça. Et mine de rien, ça n’a pas dû être si évident que ça à mettre en œuvre.

Autre point à souligner, je n’ai pas senti une fin supérieure à une autre parmi les bonnes fins. Comme si c’était volontaire. Enfin c’était avant que je lise ta réponse à Flam.
Ah et j’ai jouquiné la V1 sans carte et son absence ne m’a pas du tout gêné.
[+] 2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)