HELLSSON
Bonjour à vous aventuriers et aventurières!

Il me fait grand plaisir de vous présenter ma toute première AVH intitulée HELLSSON

https://litteraction.fr/livre-jeu/hellsson

Cela fait plusieurs années que je suis au courant que le concours Yaz existe et j'ai finalement décidé de me lancer pour cette édition! (et oui je participe aussi à l'autre nouveau concours sur la page FB, nous sommes 5 participants pour votre info)

Comme mentionné au tout début de mon livre, les aventures du capitaine John Hellsson c'est d'abord et avant tout un récit basé sur un scénario original écrit pour me relancer dans l’univers des jeux de rôles après plus de 20 ans de pause. À défaut d’être parfaite, j’espère que vous trouverez cette AVH accessible et divertissante autant pour les plus jeunes moussaillons que pour les corsaires les plus expérimentés parmi vous.

Trève de bla bla et bonne lecture à vous!

Tous retours et commentaires constructifs seront, bien entendu, grandement appréciés. Merci!
[+] 2 personnes remercient Yanz80 pour ce message !
Répondre
Bienvenue parmi nous @Yanz80 ! Comme tu le sais sans doute, étant donné que ton AVH avait été mise en ligne sur Litteraction, elle aurait participé de facto (sauf opposition de ta part) au prochain Yaz, mais c'est super que tu viennes la présenter en personne sur RDV1. Ton AVH a t elle été influencée par "Défis sanglants sur l'Océan", "Le pirate des sept mers" ou "Le pirate de l'au-delà" ? Voire l'excellent "D'écume et de Sang" de Voyageur Solitaire ? Ou le trop méconnu "Le Labyrinthe initial" de Martin Rodde ?
Sinon, ne t'étonne pas du si tu ne reçois pas de retours sur ton AVH dans l'immédiat : le Yaz sera organisé du 1er décembre au 15 février, donc c'est sans doute sur cette période que des commentaires apparaitront. 
Pour le moment l'attention de la communauté de RDV1 est plutôt focalisée sur le mini-Yaz, concours que tu connais surement. A ce jour, il y a 5 mini-AVH qui concourent (trouvables ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html et marquée du tag [m-yaz 2025]) mais d'autres seront probablement mises en ligne avant la clôture des dépôts, le lundi 16 juin à minuit.  D'ailleurs, si tu veux participer aux votes, ceux-ci commenceront le mardi 17 juin jusqu'au 31 juillet (sauf erreur de ma part). Là aussi, tu es le bienvenu. Toutes les infos pratiques pour voter sont indiquées ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html
Il y a aussi plusieurs streamers qui jouent les AVH en ligne : Danou_LDVELH (que tu connais forcément...) et Caithness. Bon jouquinage !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
(13/06/2025, 10:12)grattepapier a écrit : Bienvenue parmi nous @Yanz80 ! Comme tu le sais sans doute, étant donné que ton AVH avait été mise en ligne sur Litteraction, elle aurait participé de facto (sauf opposition de ta part) au prochain Yaz, mais c'est super que tu viennes la présenter en personne sur RDV1. Ton AVH a t elle été influencée par "Défis sanglants sur l'Océan", "Le pirate des sept mers" ou "Le pirate de l'au-delà" ? Voire l'excellent "D'écume et de Sang" de Voyageur Solitaire ? Ou le trop méconnu "Le Labyrinthe initial" de Martin Rodde ?
Sinon, ne t'étonne pas du si tu ne reçois pas de retours sur ton AVH dans l'immédiat : le Yaz sera organisé du 1er décembre au 15 février, donc c'est sans doute sur cette période que des commentaires apparaitront. 
Pour le moment l'attention de la communauté de RDV1 est plutôt focalisée sur le mini-Yaz, concours que tu connais surement. A ce jour, il y a 5 mini-AVH qui concourent (trouvables ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html et marquée du tag [m-yaz 2025]) mais d'autres seront probablement mises en ligne avant la clôture des dépôts, le lundi 16 juin à minuit.  D'ailleurs, si tu veux participer aux votes, ceux-ci commenceront le mardi 17 juin jusqu'au 31 juillet (sauf erreur de ma part). Là aussi, tu es le bienvenu. Toutes les infos pratiques pour voter sont indiquées ici : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html
Il y a aussi plusieurs streamers qui jouent les AVH en ligne : Danou_LDVELH (que tu connais forcément...) et Caithness. Bon jouquinage !

J'ai effectivement lu Défis sanglants sur l'Océan et Le Pirate de l'au-delà que j'ai particulièrement aimé malgré sa difficulté (réussit en 4 essais). Jamais lu les 3 autres récits mentionnés. Je vais me garder du temps durant les vacances pour lire les mini yaz, bonne chance aux participants!
[+] 2 personnes remercient Yanz80 pour ce message !
Répondre
Attention : la clôture c'est le 17 juin à 23 h 59' 59. Je cite Skarn : « ce thème ayant été choisi le 18 février, les auteurs qui souhaitent participer ont donc jusqu'au 17 juin à 23 h 59 pour rendre publiques leurs mini-AVH ». Les votes peuvent démarrer la minute d'après, le 18 juin à 0 h 00' 01.

Il vous reste donc 4 jours, 6 heures et 19 minutes (plus une poignée de seconde).
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)