[m-yaz 2025] Le projet Mercury
(15/06/2025, 20:09)Lady V a écrit : Ça y est, j’ai trouvé le temps de regarder ton stream en entier !
C’est sûr que si tu as découvert l’AVH en direct tout en la lisant à haute voix, cela rend difficile l’appréciation du style. Surtout qu’en effet, mes phrases sont longues !
Je suis aussi dans l'expectative (en plus c'était ma première lecture à voix haute depuis 1 million d'année).
Je referais un autre stream pour rejouquiner et faire les bons codes afin de découvrir l'histoire (et voir si j'arrive à lire plus facilement Mrgreen ).
сыграем !
Répondre
Bon...

Je ne suis pas rentré dedans. :/

Je te partage le pourquoi, comme je souhaite qu'on me rende la pareille quand c'est le cas.

Après plusieurs relectures, il me semble : 
- Les phrases sont trop longues pour moi, je cale au milieu. Je pensais que la virgule avant un "mais" ou un "car" était obligatoire (oui, l’hôpital se fout de la charité). 
- Je suis allergique aux choix sans critères de type "droite" ou "gauche".

Exemple, le 1 :
- j'inverserais les 2 1ere phrases et je commencerais par "plié en deux..." , voire commencer par "vous tourbillonnez"
Ce que je veux dire par là, c'est que souvent, dans ton style, tu commences par du flou avant de permettre du précis. Pour mon imaginaire, il y a un problème de cinématique.

- Choisir des bonbons ou le porte-clef, ça m'a fait pensé à "Vendetta" de Grattepapier. Ok, mais ...pfff... on est typiquement dans des choix irrationnels.

- Enfin, le choix de sortie : "Si vous vous dirigez vers les bois qui se trouvent devant vous, allez au 20
Si vous décidez de descendre la rivière que vous apercevez plus loin dans la plaine, allez au 4. " 

=> On découvre dans le choix la nature du choix. perso, je préfère une description du bois, du décor, des possibilités. De permettre au lecteur de lever le regard, avant de proposer le bois ou la rivière. De permettre une évaluation du choix. 

Bref, je pense que je retournerais dedans, car, effectivement, le tableau est intriguant. Pour le thème, je rejoins ce qui a été dit : pile poils.

Note: j'ai foiré direct jusqu'au 39.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)