Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
"Et j'imagine que le bon Mr. Blake conserve la clé sur lui ? Mieux vaut s'assurer qu'elle est sous bonne garde."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Après son aparté avec Smith, Stuart est revenu vers le centre du salon. Un tic nerveux lui agite le coin de la bouche.
Répondre
"Quelque chose ne va pas, Mr. Stuart ?"
Répondre
Peter met fin à la discussion avec St Gilles avec un hochement de tête...

«Oui, je vous parlerais un plus tard du Lusitania, pas de soucis...
Sur ce, je vous demande pardon, je m'éclipse quelques instants»

Puis le nageur sort du salon..
Répondre
Smith a remarqué que le docteur Carver voulait lui parler en privé. Il se demande si le docteur veut toujours discuter avec lui.
Répondre
<hj>Oui, il veut. : p Je considère que Carver s’est approché de Smith après que ce dernier a terminé sa conversation avec Stuart, c’est plus simple ainsi.</hj>
Répondre
L'ingénieur esquisse un sourire contraint.

"Considérant notre situation actuelle, Monsieur Ripley, je pense que je serais peu crédible si je prétendais que tout va bien. Les mystères semblent redoubler à chaque instant. Bien qu'occupé à discuter avec Smith, j'ai entendu les révélations de Lord MacMullen. Cette poudre blanche pourrait n'avoir été qu'un médicament qu'avait coutume de prendre le professeur. Mais, bien que mes connaissances en médecine soient fort limitées, il me semble que les médecins recommandent plus volontiers à leurs patients d'avaler les produits pharmaceutiques à l'aide d'un verre d'eau qu'en les dissolvant dans un cognac ou un whisky."

Stuart se tourne vers le lord écossais.

"Lord MacMullen, vous souhaitiez me parler, je crois."
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h10. Vendredi 18 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h20.
La prochaine distribution de points d'action aura lieu à 22h00 (in universam). (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
"Le corps du professeur a été isolé? Dois-je comprendre que cette poudre serait contagieuse?"

(hj) du coup tant pis, je vais faire le mode "3 phrases" avec Stuart (/hj)
Répondre
"Pardonnez-moi, Lord MacMullen, mais je faisais allusion aux parasites mystérieux qui ont envahi son corps et dont on ignore s'ils se transmettent ou non aux vivants."
Répondre
Bolander se tourne vers Ripley : « Monsieur Blake a verrouillé le laboratoire lorsque nous sommes sortis. Il est en ce moment dans la cuisine à préparer le dîner. Vous pourrez l’interroger lors de son retour. J'espère que cette salle ne pourra être ouverte par quelqu'un d'autre que monsieur Blake. »
Répondre
(17/04/2025, 20:04)tholdur a écrit : (hj) du coup tant pis, je vais faire le mode "3 phrases" avec Stuart (/hj)

[hj]Lyzi a assoupli la règle pour qu'on puisse avoir des conversations un peu plus longues sans quitter le salon, tant qu'on n'en abuse pas.[/hj]
Répondre
Alors que Kurten s'éloigne, Ed St-Gilles revient vers le centre du salon.
"M. Bolander, je vous félicite pour vos efforts pour reconstituer le déroulement de la dernière heure.
Dans ce que vous avez décrit, deux détails m'intriguent. Vous avez dit que vous aviez entendu du bruit dans l'escalier. Puis que c'était quelqu'un qui *dévalait* les marches. Étiez-vous sûr que c'était bien dans ce sens ?

Par ailleurs, vous-même, pourriez-vous me rappeler à quelle heure vous avez regagné votre cabine ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Après une conversation en aparté avec Lord MacMullen, Stuart se dirige droit vers un siège où il s'assied, plonge son visage entre ses mains et reste immobile.
Répondre
« Je vous en prie, monsieur St Gilles. J’essaye de faire au mieux pour comprendre ce qui est arrivé au professeur. La vitesse des pas que j’ai entendue était trop rapide pour être celle de quelqu’un qui monte, à moins que cette personne soit inhabituellement athlétique. Ce qu'a d'ailleurs confirmé monsieur Smith. Et j’avais rejoint ma chambre un peu après 18h30. »
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)