Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj)j'expose ma découverte aux nouveaux entrants (lire mon message plus haut)(/hj)

"Monsieur Carver, vous pourrez dans doute identifier cette poudre. Quelqu'un saurait qui sont les 3 personnes qui ont pu prendre un verre ensemble?"
Répondre
En rentrant dans la pièce, Bolander voit le verre que montre le Lord. Il se laisse alors tomber sur une chaise. D’un ton inquiet, il répond :

« Le professeur m’a proposé un verre, lorsque nous avons discuté tous les deux, dans l’heure qui a précédé sa sortie en scaphandre. Je n’ai pas souvenir qu’il ait bu quelque chose lui-même. Et nous n’étions de toute façon que tous les deux. »
Répondre
(hj)je n'ai pas touché aux verres, ils sont toujours dans la cuisine(/hj)
Répondre
Anthon Blake, qui ferme la marche derrière Carver et Bolander, l'air sombre, relève la tête pour regarder Lord MacMullen. Après quelques secondes de réflexion, il s'éclaircit la voix...

« Heu ! Heum ! Je peux... heum... Je peux sans doute répondre en partie à cette question. Vers dix-neuf heures moins le quart, monsieur le professeur m'a appelé pour débarrasser. Il y avait deux verres sur la table, mais il était seul. Je n'ai pas vu avec qui il avait partagé un rafraîchissement. Le... heum... excusez-moi, le troisième verre est celui de Sir Ripley, à qui j'ai servi un cognac peu après le départ de mon maître. J'ai débarrassé son verre juste après l'appel de Mister Stuart et avant de vous rejoindre tous dans... heum... dans la salle des scaphandres. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je me lisse à nouveau la moustache du bout des doigts.

"Hum! Ho! Intéressant! Alors vous, Bolander, étiez avec le professeur. Puis vous l'avez laissé seul, et c'est là qu'il a pu boire son verre. Blake, vous confirmez que les deux verres étaient vides? Et ensuite, monsieur Ripley arrive pour être la troisième personne à boire... Il semblerait bien que l'empoisonnement ait réussi. Mais alors, pourquoi arracher la tête de Heuvelmans? Cela pourrait signifier qu'au moins deux personnes en voulaient à sa vie..."
Répondre
« Quant à moi, my lord, je suis médecin généraliste et mes connaissances en toxicologie sont plus que sommaires. Je crains ne pas être en mesure d’identifier cette substance… Du poison, pensez-vous ? My God! Rien ne nous sera donc épargné ? »
Répondre
« Je vous le confirme, Milord. »

Blake prend une grande inspiration, puis soupire.

« Je vais servir les apéritifs et les hors d'oeuvre... Cela aura le bénéfice de m'occuper les mains et l'esprit. »

Il passe la porte de la cuisine.
Mr. Shadow

Répondre
Je lance en direction de Blake:
"Ne lavez pas les 3 verres, Blake, cela pourrait servir de pièce à conviction, comme disent les inspecteurs."
Répondre
Bolander regarde MacMullen, interrogatif cette fois. « Il était 18h30 quand nous nous sommes séparés avec le professeur. Il a pu se passer des choses entre ce moment et la sortie du professeur. Je l'imagine mal se servir un verre et s'empoisonner lui-même. D'autant plus que ce n'est pas le poison qui l'a tué. »
Répondre
Blake se retourne sur le seuil de la porte et s'incline légèrement en direction du laird.

« Bien évidemment, Milord. Je ne me serais jamais permis. »

Le battant se referme derrière lui.
Mr. Shadow

Répondre
(hj) En ce début de nouvelle heure, vous récupérez de nouveaux points d'action.

Pour le point bonus lié aux initiatives pour faire avancer l'enquête, j'ai hésité entre 3 personnages. Salla/Bolander, qui a commencé à noter les allers et venues de chacun dans les minutes autour de l'incident, et n'a pas été récompensé l'heure précédente (au profit d'Outremer/Stuart), Fifine/Smith, qui a eu plusieurs remarques pertinentes (bombe...) et Jehan/Carver qui, avec son message en 4 points, a très bien résumé les questions qui se posent encore.

Pour le point bonus lié au roleplay, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'Outremer/Stuart est vraiment excellent dans son rôle d'homme angoissé qui commence peu à peu à flancher. Mais comme il a déjà été récompensé l'heure d'avant, je vais tâcher de récompenser quelqu'un d'autre.
  • Vous récupérez tous 2 points d'action.
  • Fifine/Smith obtient 1 point bonus, pour ses excellentes remarques, et afin d'encourager un joueur assez timide à persévérer dans cette direction.
  • AllezAu14/Saint-Gilles obtient 1 point bonus, pour son rôle de médium excentrique haut en couleur. Aussi insupportable qu'il peut être pour certains, il est clairement constant dans le fantasque de son jeu et de sa manière de s'exprimer !

Les décomptes individuels suivront en MP.
(/hj)
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Le docteur Carver avise le téléphone au fond du salon. Il se lève alors pour se diriger vers l’alcôve, puis hésite. Se retournant, il balaye la pièce du regard avant de s’avancer vers le mécanicien et de lui adresser quelques mots à voix basse.
Répondre
Ripley revient dans la pièce.

"Messieurs, sait-on où nous en sommes de l'isolement du corps du professeur ? Qui de nous est garant de la sécurité vis-à-vis de ce danger potentiel ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
« Blake a verrouillé l’accès au laboratoire après que Mister Bolander a pris des photos du corps, Sir », répond le médecin. « J’espère que cette précaution suffira… »
Répondre
(hj) J'ai préparé ce message il y a quelques jours. J'attendais que la distribution des PA soit passée, mais depuis, certains ont déjà commencé à échanger des informations…
Vous avez déjà récupéré pas mal d'indices (~55% des indices qui peuvent être trouvés par des fouilles, je ne compte pas tous les indices qui peuvent être trouvées par des actions "spéciales"). Sauf que les indices qui ont besoin d'être recoupés ne sont pas dans les mains des mêmes personnes…

Il va donc falloir commencer à penser à partager des informations… mais avec qui ? Difficile question. Il va falloir deviner qui sont vos alliés et qui sont vos adversaires dans la réalisation de vos objectifs. Certaines compétences spéciales peuvent vous aider, mais sinon… il va vous falloir faire un saut de la foi avec le peu que vous savez !

Le choix est d'autant plus difficile que, si vous vous trompez, et que vous partagez un indice avec la mauvaise personne, cela risque de vous coûter très cher !
Mais, votre problème, c'est que vous n'avancerez pas sans ça…

Choisissez bien… (/hj)
Mr. Shadow

[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Outremer, 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)