Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Se levant et semblant vaciller, pris de vertige, Ed St-Gilles s'adresse à Kurten.
"La vision du corps de mon ami m'a plus ébranlée que je ne croyais ! Accordez-moi donc 5 minutes que je me repose dans ma cabine, puis venez m'y retrouver. Nous avons nous aussi des choses à nous dire."

Sur ce, d'un air las, il quitte la pièce
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Son aparté terminé, Stuart regagne le centre du salon et cherche du regard Lord MacMullen. Voyant que celui-ci est déjà ressorti, il se met à aller et venir d'un pas nerveux à travers la pièce, absorbé par ses pensées."
Répondre
Smith retourne dans le salon.

"Il y a-t-il du nouveau ?"
Répondre
(16/04/2025, 00:00)AllezAu14 a écrit : Se levant et semblant vaciller, pris de vertige, Ed St-Gilles s'adresse à Kurten.
"La vision du corps de mon ami m'a plus ébranlée que je ne croyais ! Accordez-moi donc 5 minutes que je me repose dans ma cabine, puis venez m'y retrouver. Nous avons nous aussi des choses à nous dire."

Sur ce, d'un air las, il quitte la pièce

Peter va répondre aux questions de St Gilles mais celui-ci sort promptement...
Finalement, le nageur décide de ne pas le suivre et de rester dans le salon pour attendre son retour...
Répondre
St-Gilles revient dans le salon, l'air rasséréné. Revoyant Kurten, il l'entraîne à l'écart.
"Désolé, M.Kurten, j'avais besoin de me remettre. Me voici d'attaque pour discuter."
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
(16/04/2025, 13:56)AllezAu14 a écrit : St-Gilles revient dans le salon, l'air rasséréné. Revoyant Kurten, il l'entraîne à l'écart.
"Désolé, M.Kurten, j'avais besoin de me remettre. Me voici d'attaque pour discuter."

Peter se retourne pour faire face à St Gilles...

«Si vous voulez, on peut se mettre dans le même coin que les deux messieurs de tout à l'heure»

Puis il se dirige là où était il y a quelques instants Stuart et Riplay..
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h00. Jeudi 17 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h10.
J'ai reçu 5 rapports sur 8, j'attends les 3 derniers pour la distribution des points d'action. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj) puisque Smith était absent un moment, je ne sais pas qui exactement est au salon(/hj)
Répondre
(hj) Blake, Bolander, Carver, MacMullen sont absents. Kurten et Saint-Gilles discutent à part dans un coin du salon. Stuart et Ripley sont là et Smith vient de revenir. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Stuart se tourne vers le mécanicien lorsque celui-ci rentre dans le salon. Il s'efforce de sourire, malgré la nervosité qui transparaît dans toute son attitude.

"Ah, Smith ! Vous avez manqué le compte-rendu que nous a fait le docteur après son second examen du corps du professeur. Ses observations sont... ma foi, assez déroutantes, pour ne pas dire alarmantes. Le cadavre serait contaminé par d'étranges parasites d'origine inconnue. Le laboratoire est en train d'être verrouillé pour éviter toute contamination."

Une pensée soudaine revient soudain à l'esprit de l'ingénieur :

"Peu avant les déclarations du docteur, Monsieur Bolander nous expliquait qu'entre le moment où a eu lieu cet étrange fracas et le déclenchement de l'alarme, il a entendu quelqu'un dévaler l'escalier reliant le niveau supérieur au niveau intermédiaire. Un tel comportement peut avoir bien des motifs, mais je pense qu'il ne faut négliger aucun détail. Avez-vous également entendu quelque chose ? Votre cabine et celle de Monsieur Bolander sont les plus proches de l'escalier."
Répondre
"J'en avais déjà parlé quand nous avons dû dire où nous étions à l'heure du crime. J'ai bien entendu cette personne dévaler les escaliers. Je n'ai rien entendu d'autre chef. "

Smith s'avança vers Stuart

"J'aimerais vous parler en privé, chef, est-ce possible ?"
Répondre
"J'ai l'impression que nous sommes tous d'humeur à nous parler en particulier. Allons-y."

Stuart invite d'un signe Smith à l'accompagner vers un coin du salon suffisamment écarté pour qu'on ne les entende pas, puis attend que le mécanicien lui révèle ce qu'il a en tête.
Répondre
L'air méditatif, Ripley quitte la pièce.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
MacMullen entre dans le salon depuis la porte de la cuisine, l'air préoccupé.

"Messieurs, je cherchais à prendre un petit en-cas, car l'heure du dîner est depuis longtemps passé, et j'ai découvert quelque chose qui me semble très inquiétant. Il y a en effet 3 verres sur l'évier qui, à l'odeur, ont vraisemblablement contenu de l'alcool fort. Mais l'un d'eux montre des traces d'une poudre blanche, ce qui vous en conviendrez ne semble pas naturel, et m'a tout de suite fait penser à un empoisonnement."

Je cherche quelqu'un du regard.

"Docteur Carver, êtes-vous là?"
Répondre
Anthon Blake, Sean Bolander et le docteur Carver entrent dans un bar le salon.

« Le laboratoire est désormais verrouillé grâce aux bon soins de Mister Blake », déclare le docteur. « J’espère que cette mesure de sécurité suffira. Seigneur, pauvre professeur… »
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)