Sujets : 138
11/04/2025, 22:42
(Modification du message : 11/04/2025, 22:42 par Outremer.)
Une nouvelle crispation tord les lèvres de Stuart lorsqu'il voit rentrer le journaliste. Il s'empresse de lui adresser la parole :
"Monsieur Bolander, vous tombez bien ! Je souhaiterais... Je veux dire, je pense que chacun d'entre nous apprécierait d'avoir des informations un peu plus précises sur le mystérieux loch Ness. Et puisque ni le lordissime MacMullen, ni le bon docteur Carver et son épais bouquin ne sont présents en ce moment, peut-être pourriez-vous vous substituer à eux et partager avec nous les faits et les théories que votre office de journaliste vous a fait découvrir à ce sujet ?"
Le regard de l'ingénieur brille d'une intensité fébrile tandis qu'il formule cette question.
Sujets : 1
Ed St-Gilles part d'un grand éclat de rire.
"Bien imaginé, M. Stuart. Toutefois, si cela était vrai, je ne pourrais pas vous le dire : un magicien ne révèle jamais ses tours. Je n'en maintiens pas moins ma version : j'étais dans ma cabine !
En revanche, je trouve regrettable que ce bon docteur Carver n'ait pas croisé Willy en se rendant au laboratoire alors que, selon Milord, il est sorti du salon très peu avant ou après. Je trouve également regrettable qu'il ait supposé qu'il ait été chercher dans son bureau ou son laboratoire, alors qu'il était vraisemblable qu'il soit avec quelques uns de ses amis ou son équipage juste avant de nous convier tous pour le dîner !"
Se tournant vers Smith
Merci de la précision, mon ami. Peut-on donc imaginer qu'un explosif ait pu être placer dans sa combinaison avant même que nous embarquions ?"
Puis en s'adressant à Stuart.
"En revanche, M. Stuart, à quels autres risques faites-vous allusion ? N'est-ce pas assez que nous soyons coincé au fond d'un lac dans un engin fou avec le cadavre de notre ami ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 94
Je rentre dans le salon en balayant la pièce du regard. Puis je m'approche pour écouter la conversation en cours, l'air curieux de savoir ce que va répondre l'ingénieur.
Sujets : 164
Face à la question de l’ingénieur, Bolander reste quelques secondes muet, regardant son interlocuteur sans la moindre expression. Puis, son visage exprime une forme d’étonnement : « Eh bien, j’imagine que le Loch Ness est un lac tout ce qu’il y a de plus banal que l’imagination humaine et quelques photos mal interprétées ont peuplé d’une créature fantasque. Et ce qu’en pensent les journaux à qui je compte vendre mon futur article, eh bien… disons que je compte plus facilement les émerveiller avec votre prodigieux submersible qu’avec des légendes et du folklore. »
Sujets : 62
Blake rentre au salon en même temps que Lord MacMullen. Il reste silencieux et observe les divers occupants de la pièce avec attention...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Stuart garde un instant les yeux fixés sur le journaliste. Il ne cherche désormais plus à sourire et sa mâchoire est au contraire empreinte d'une certaine crispation. Il se tourne ensuite vers Saint-Gilles et sa voix se fait plus stridente lorsqu'il répond :
"Quels autres risques ? Serais-je par hasard la seule personne ici présente à garder encore le sens des réalités ? Le professeur Heuvelmans a été assassiné, l'accès au sas a été saboté, et nous sommes engagés dans un trajet de plusieurs heures pendant lequel tout peut arriver ! Il y a trop de... Il y a trop de mystères dans tout ceci ! Trop de choses dissimulées, tapies sournoisement ! Là-dehors, dans ce loch ténébreux, mais également ici, à bord du bathyscaphe !"
L'ingénieur essuie d'un revers de main nerveux la sueur qui est venue lui couvrir le front.
Sujets : 164
D’un ton bien plus froid, Bolander répond :
« Vous n’avez pas l’air bien, monsieur Stuart. Ne flanchez pas, je vous en conjure. Depuis la disparition de notre ami, vous êtes ce qui se rapproche le plus d’un capitaine à bord. Oui, il est probable que le responsable de la mort du professeur soit avec nous, mais que craignez-vous trouver, là-dehors, dans le Loch Ness ? Nous vous portons tous ici une grande confiance. Notamment depuis que vous avez prétendu ne pas pouvoir reprendre le contrôle du trajet du bathyscaphe, ce qui, avec le recul, paraît surprenant. Qu'espérez-vous... ou, devrais-je dire, que craignez-vous trouver dans ce lac ? »
La bouche de Stuart se tord en une grimace. Il marmonne, presque pour lui-même :
"Capitaine ? Oui, je suis un fameux capitaine, qui n'a aucun contrôle sur son bâtiment et qui ne sait rien de vrai sur ses passagers. L'un d'entre eux est un assassin, un autre est un escroc et un troisième probablement un espion... Mais il est très facile, en effet, de garder son calme."
L'ingénieur prend une profonde inspiration et retrouve, après quelques secondes, un peu de son calme.
"Je ne sais rien de concret sur le loch Ness, sinon qu'il se distingue des autres lochs d'Écosse par son impressionnante profondeur. Et à l'époque où le professeur m'a parlé de son projet, j'avoue que je me suis plus intéressé à cette occasion qui m'était offerte de construire ce bathyscaphe qu'à l'existence supposée du fameux monstre. Le professeur lui-même y croyait, je n'en doute pas. Je soupçonne à présent qu'il avait obtenu de réels indices suggérant la présence de quelque chose d'étrange dans le loch, et que le trajet actuel de notre appareil vise à vérifier cette possibilité. Mais quand à ce dont il s'agit au juste, qui peut le prédire ? J'ignore si le monstre existe vraiment tel qu'on se l'imagine, mais je ne cache pas que je redoute ce que nous découvrirons lorsque nous nous retrouverons à 700 pieds sous la surface."
Sujets : 17
"Quant à moi, intervient Ripley, j'aimerais bien comprendre ce que Mr. Stuart pense à craindre au sein même de ce bathyscaphe, comme il le clame lui-même. Ne vous défilez pas, Stuart : votre anxiété à ce sujet ne date pas d'aujourd'hui. Depuis que je suis impliqué dans ce projet, je n'ai pu que constater votre manque criant de sérénité au sujet de cet engin, soit quant à sa fiabilité, soit quant à sa raison d'être. Il me semble qu'il est temps de jouer cartes sur table !"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 0
12/04/2025, 00:37
(Modification du message : 12/04/2025, 00:39 par Bradypus.)
Peter entre de nouveau dans le salon...
Il s'aperçoit que certaines personnes sont en grande conversation...Mais cependant le majordome, lui est seul à écouter de son côté. Il décide de se diriger vers lui...
«Excusez moi, mais j'ai l'impression d'avoir louper quelques choses...est-ce que vous savez ce qu'il se passe?»
12/04/2025, 00:49
(Modification du message : 12/04/2025, 00:52 par Outremer.)
Stuart se retourne d'un mouvement brusque vers Ripley, le visage empourpré par l'indignation.
"Mon bathyscaphe est parfaitement fiable ! Mais si vous voulez savoir ce qui m'inquiète au juste depuis le début, ce n'est pas si difficile à expliquer : j'ai passé des mois à œuvrer à la création d'un appareil pour les besoins d'une expédition dont les motifs réels ne m'ont jamais été révélés clairement ! Le professeur Heuvelmans ne m'a fourni que des détails superficiels et incomplets à ce sujet. Et vous-même, Monsieur Ripley, quelles sont véritablement vos objectifs ? J'ai du mal à croire que vous ayez englouti tant d'argent dans ce projet - et j'ai une idée de la somme, croyez-moi - uniquement dans l'espoir d'entrapercevoir Nessie à travers les eaux sombres du loch !"
Sujets : 17
Ripley fait mine de réfléchir.
"Ma curiosité intellectuelle a certes été plus attisée par le projet de cette machine que par la perspective hypothétique de rencontrer une telle créature. Mais puisque vous voulez connaître le fond de mon implication dans l'entreprise, eh bien... disons que quitte à dépenser mon argent, autant que ce soit dans des projets émoustillants ! Et Dieu sait avec quel talent le professeur m'avait convaincu que le sien l'était..."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Sujets : 94
D'une voix plus forte que de coutume, j'interviens.
"Messieurs! Tout homme a sa part d'ombre. Mais pour démasquer l'auteur ou les auteurs de ce meurtre atroce, il nous faut de la méthode. Reprendre les déclarations et se pencher sur les incohérences relevées. Sinon nous allons nous perdre dans d'interminables conjectures."
Je poursuis d'un ton plus doux.
"Monsieur Saint-Gilles, à mon grand étonnement, semble faire preuve de bon sens, puisqu'il a relevé ce qui semble être un de ces défauts dans la cuirasse des témoignages. Gentlemen, nous devrions peut-être commencer par élucider ce point-là."
Puis je jette un regard empli de commisération vers l'ingénieur.
"Monsieur Stuart, je ne peux qu'abonder dans votre sens en ce qui concerne le danger qui rôde de l'intérieur, et que certains semblent effectivement sous-estimer. Je souhaiterai d'ailleurs m'entretenir avec vous. Trouvons un endroit où nous pourrons converser loin du tumulte et de la tension de ce salon! Ce moment de répit vous permettra peut-être de retrouver un peu de sérénité."
Sujets : 1
Ed St-Gilles dresse l'oreille à la dernière remarque de StuartUn espion à présent ? Que soupçonnez-vous M.Stuart ?"
Puis, tournant la tête vers Ripley.M. Ripley, pensez-vous que ce bathyscaphe puisse avoir d'autres usages que l'exploration des profondeurs ?"
Avisant Kurten, il faut un pas vers lui
"Mon cher Kurten nous étions en train de déplorer les mauvaises ondes qui nous entourent et envahissent ce bâtiment !
J'étais en train de me demander si, en prenant un scaphandre, vous seriez en mesure éventuellement de rejoindre la rive et d'aller chercher du secours ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Sujets : 0
(12/04/2025, 09:06)AllezAu14 a écrit : Avisant Kurten, il faut un pas vers lui
"Mon cher Kurten nous étions en train de déplorer les mauvaises ondes qui nous entourent et envahissent ce bâtiment !
J'étais en train de me demander si, en prenant un scaphandre, vous seriez en mesure éventuellement de rejoindre la rive et d'aller chercher du secours ?"
Peter attends que le majordome lui réponde lorsque St Gilles s'approche de lui en lui posant une question...
«Monsieur, pour cela il faudrait que le bathyscaphe soit à l'arrêt et proche du bord. Le poids d'un scaphandre ne permet pas de couvrir de très longue distance et il faut qu'il soit alimenter en oxygène...Donc je dirais, possible mais dans des conditions très particulières...Mais si vous me proposez une telle chose...Le téléphone du bathyscaphe est-il en panne ?»
1 personne remercie Bradypus pour ce message :1 personne remercie Bradypus pour ce message !
• AllezAu14
|