Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) Selon mon compte, Ripley, Bolander et Stuart sont sortis,
tandis que Smith et Kurten viennent tout juste de revenir.

Blake, Saint-Gilles, Carver et MacMullen sont présents au salon, bien que MacMullen s'apprête à sortir avec le livre trouvé par Carver, si ce dernier veut bien lui remettre. (/hj)

ÉDIT :
(hj) Bon, nous considérerons donc que cette partie de l'intervention de Carver :

(11/04/2025, 09:58)Jehan a écrit :
Le docteur adresse un signe de tête à lord MacMullen.
« Je l’ai sur moi. Je vous le confierai volontiers, dès que j’aurai fini de le lire, ce que je compte d’ailleurs aller faire tout de suite. Mais avant… »
Carver pose un regard froid sur Saint-Gilles, et explique avec une lenteur inhabituelle :
« Je voulais voir le professeur dans son bureau quand je vous ai surpris en train d’en manipuler la poignée. J’ai alors rebroussé chemin pour me rendre dans le salon, où se trouvait déjà Mister Ripley. Daignerez-vous donc nous expliquer ce que vous maniganciez, Saint-Gilles ? » Le docteur se tourne vers Stuart. « La poignée n’a sans doute pas été trafiquée, mais la serrure a pu être crochetée… » Cette fois, Carver s’adresse au majordome. « Le professeur avait-il l’habitude de fermer son bureau à clef ? »
Se détournant ostensiblement du « médium », le médecin déclare alors en s’adressant de nouveau à l’ingénieur :
« J’ai expliqué plus tôt la raison de ma présence : le professeur souhaitait un médecin à bord, pour des raisons évidentes, et ma qualité de cryptozoologiste faisait de moi une parfaite caution scientifique, c’est donc tout naturellement que j’ai été invité à bord.
a lieu juste après ce message de MacMullen et ce message de Saint-Gilles.

En revanche, cette partie :
(11/04/2025, 09:58)Jehan a écrit :
Maintenant, si vous le permettez, je vais retourner dans ma cabine. J’ai besoin d’un peu de repos, moi aussi. »
Sur ce, le médecin quitte le salon.

a lieu après les retours de Smith et de Kurten.
C'est pas très logique (ça fait un battement de plusieurs minutes alors qu'il compte sortir "tout de suite", et Stuart, à qui il vient de s'adresser, est sorti entre-temps), mais ça évite des risques de paradoxes temporels avec ceux qui sont sortis longtemps avant, et d'avantager Carver sur le temps à partir duquel il a le droit de revenir... (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Voyant que le docteur Carver a quitté la pièce, Ed Saint-Gilles s'absorbe dans certaines réflexions, puis s'adresse à Smith.
"Comme tout cela est étrange. Et d'ailleurs, pourquoi bloquer la porte... ?

M. Smith, sauriez-vous si les combinaisons de plongée étaient à l'abri avant notre arrivée ? Quelqu'un aurait-il pu s'introduire dans le bathyscaphe avant nous ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Prenant quelques instants de  réflexion, Péter hésita puis ressortit immédiatement de la pièce...
Répondre
Ripley choisit ce moment pour revenir au salon. Qui trouve-t-il ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) sont présents : Blake, Smith, Saint-Gilles et MacMullen (il n'est pas sorti puisque Carver ne lui a pas donné le livre), Ripley vient donc de revenir.
Kurten vient de sortir à nouveau, Carver est parti lire dans sa cabine... Stuart, Bolander et Kurten sont on ne sait où. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
<hj>J’ai un peu modifié mon précédent message pour que la chronologie soit plus claire.

J’en profite pour dire que je vais être très pris ce week-end. Je ne sais pas si je pourrai beaucoup poster. Peut-être que Carver restera dans sa cabine pour éviter que son mannequin de cire dans le salon ne fasse bugger le jeu. ^^</hj>
[+] 1 personne remercie Jehan pour ce message !
Répondre
(hj)@Jehan OK, merci de prévenir ! Yep
Prévois à l'avance des fouilles de cabine et autres actions hors salon sur les heures de journées et des pauses dans ta cabine dans les heures de nuit Tongue (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
(hj) hors de question que McMullen continue de végéter dans le salon pendant que tout le monde cours partout! Du coup je reviens à l'idée initiale de visite du bureau. Tant pis s'il a déjà été fouillé! (/hj)
Répondre
Anthon Blake se redresse à nouveau.
« Lord MacMullen... Je suis prêt quand vous l'êtes... »

ÉDIT :
(hj) OK, on va considérer que Blake et MacMullen sortent peu après ce message où Carver "refuse" le livre à MacMullen.
Donc, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, quand Ripley revient au salon, il n'y trouve pas Blake et MacMullen. Uniquement Smith et Saint-Gilles.(/hj)
Mr. Shadow

Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 20h10. Samedi 12 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h20. 
À force d'essayer de régler les paradoxes temporels, j'ai 10 minutes de retard, moi...(/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Smith regarde Saint-Gilles pas sûr de lui.

"Je ne crois pas qu'ils étaient surveillés. Ce qui est arrivé était imprévisible."

Le mécanicien baisse le regard quelques instants avant de se redresser 

"Pourquoi vous intéressiez-vous à la porte du bureau du professeur ? Il serait temps que vous répondiez à cette question."
Répondre
"Ah oui ? Nous aurions un serrurier parmi nous ? Notre curiosité est piquée, Monsieur !"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Stuart rentre dans le salon aussi abruptement qu'il en était sorti. Son visage est un peu plus pâle et un tic nerveux agite à présent un coin de sa bouche. Ses yeux se posent en une succession rapide sur les personnes présentes dans la pièce. Il fronce les sourcils en réalisant qu'une discussion quelque peu tendue semble en cours. S'efforçant ensuite de plisser ses lèvres crispées en un sourire, il lâche :

"Allons, de quoi est-il donc encore question ? Des indiscrétions de Monsieur Saint-Gilles ? Il n'y a à mon avis pas grand mystère derrière tout cela. Les bons médiums cherchent toujours à rassembler discrètement autant d'informations que possible sur leurs clients, afin de paraître ensuite dotés de réelle clairvoyance. Dans notre situation actuelle, il y a plus grave que ce genre de détail. Je pense que nous sommes exposés à des risques autrement plus sérieux que la curiosité toute professionnelle de Monsieur Saint-Gilles."
Répondre
Bolander revient dans le salon, d’un air plutôt détaché. Il reprend son calepin, et commence à relire ses notes. « Ouch, une petite erreur dans mes notes, j’ai rencontré le professeur en Afrique il y a seize ans, pas dix. C’était en 1909. Donc à la même époque que lorsqu'il a retrouvé cet enfant sauvage dont j'ignorais tout… Sinon, excusez-moi, ai-je raté quelque chose ? »
Répondre
"Saint-Gilles ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il jouait avec la porte du bureau du professeur"
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)