Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Smith lève un peu sa tête et essaie de parler.

"Je pense qu'il serait utile que chacun explique pourquoi il est là. Pour moi, j'espérais avec cet emploi de mécanicien avoir de meilleurs débouchés pour la suite."
Répondre
Stuart esquisse un sourire abrupt.

"Monsieur Saint-Gilles pratique certainement la divination sur les poignées de porte. Quoi qu'il en soit, cette poignée-ci n'a pas été trafiquée, puisque Monsieur Kurten a accédé sans mal au bureau."

L'ingénieur fronce les sourcils.

" Je pense que Smith a raison, nous devrions chacun évoquer les raisons de notre présence ici, et aussi indiquer comment et depuis quand nous connaissions le professeur."

Il fait quelques pas dans le salon.

"Personnellement, je connaissais le professeur depuis trois mois et demi, soit bien moins que certains d'entre vous. Le projet qu'il m'a proposé - la création de ce bathyscaphe - était d'une ambition qui m'a vite séduit. J'ignore à vrai dire si le fameux Nessie existe vraiment, mais la profondeur du loch Ness le rend de toute façon fort intéressant à explorer pour un appareil comme le mien."
Répondre
"Ah! Monsieur Carver, je vois que nous avons un point en commun! La compulsion d'ouvrages volumineux est pour moi aussi une seconde nature, et je suis capable d'en extraire la substantifique moelle en un temps record. J'avoue que je suis très curieux d'en savoir plus sur notre célébrité locale, et même nationale. Aussi, si vous aviez la bonté de m'indiquer où vous avez laissé le volume, je pourrai dès mon retour au salon faire la lecture d'un résumé de l'essentiel de son contenu."

Me retournant vers Smith. "Parce que si je suis ici, c'est pour Nessie avant tout. Le revoir me rendra peut-être une part de ma jeunesse d'alors..."

Je reste un moment songeur, nostalgique.

"Mais je pense que le Professeur m'a convié surtout parce que je suis une sommité locale, et donc le garant pour éviter que son expédition ne soit vue comme une incursion malsaine d'une bande d'Anglais en goguette en plein cœur de l'Ecosse, si vous me permettez cette expression."

Je me tourne vers Blake. "Peut-être qu'on pourra remettre la visite du bureau de votre Maître à plus tard? Je préfèrerai consulter le livre d'abord."
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 20h00. Vendredi 11 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h10.

En ce début de nouvelle heure, vous récupérez de nouveaux points d'action. J'ai bien reçu tous les rapports, donc je procède à la distribution.
  • Vous récupérez tous 2 points d'action.
  • Outremer/Stuart obtient 1 point bonus pour les initiatives qu'il a montrées : être le premier à donner une impulsion à l'enquête, lancer l'idée de partager ce que chacun faisait les minutes avant l'incident, etc.
  • tholdur/MacMullen reçoit également 1 point bonus pour son excellent roleplay du noble écossais irascible.

Il y a quelques plumes chevronnées, ici, mais j'essaierai de pas toujours donner le bonus de roleplay aux mêmes. Et même s'il faut récompenser les joueurs qui aident à animer la partie (on en a besoin !), il ne faudrait pas non plus trop pénaliser les joueurs des personnages timides ou laconiques !
(/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Peter range le cadre sans sa poche...

«Moi, comme j'ai dit plutôt, je supervise la sécurité des plongées étant familier du matériel. D'ailleurs je vais aller voir si le scaphandre du professeur n'avait pas de soucis particulier lors de sa plongée et en profiter pour vérifier les autres aussi. Si jamais on doit sortir du bathyscaphe en urgence, il faut qu'on est cette porte de sortie au cas où..
Veuillez m'excuser, messieurs...»

Puis le nageur sort de la pièce...
Répondre
)
4141412366
(hj) J'ai envoyé le décompte individuel de points d'action à chacun. (8h=j
Ce post a été co-écrit par le chat de mon défunt frère. (/hj)
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Ed St-Gilles fixe calmement le docteur Carver, puis revient vers Anthon Blake.
"Vraiment, et bien, j'espère que le Docteur met moins d'imagination dans son examen du corps de mon ami Willy. Il pourrait nous faire douter de son identité !"
En se tournant vers Smith"Excellente idée, M. Smith ! Willy vouait une passion pour le paranormal, dont la cryptozoologie n'est qu'une facette. Quand il a organisé cette expédition, il m'a fort obligeamment proposé d'y participer afin que mes dons aident à localiser la créatures.
S'assombrissant Et à présent, je les sollicite pour trouver son meurtrier.
Enfin, il se tourne vers le docteur Carver
Et donc Docteur, peu avant la secousse, vous n'étiez donc pas dans le salon avec M. Bolander et Milord ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
« Comme je viens de l’expliquer, j’ai rencontré le professeur il y a dix ans. Suite à cette rencontre, nous avons entretenu une correspondance sur nos voyages respectifs à travers le monde, lui à la recherche de nouvelles créatures inconnues, moi, à documenter les différents peuples que j’ai pu rencontrer à travers le monde pour le compte de revues géographiques américaines. Et, jusqu’à aujourd'hui, nous n’avions jamais eu l’occasion de nous revoir en chair et en os. Pour moi, c'est l’opportunité d’un reportage qui plaira certainement à une revue pour férus de science, de technologies et de mystères. Pour le professeur, probablement l’opportunité de faire connaître son entreprise au public américain. Et, je le crois, pour nous deux, l’opportunité de se revoir après tant d’années… »
Après une pause, le journaliste rajoute :
« Si vous permettez, je vais faire une petite pause. Je laisse mon carnet de notes ici, pour ceux qui aimeraient le consulter. »
Bolander quitte le salon.
(hj) Si Lyzi l’autorise, on pourrait considérer que Bolander à notifier tout ce qui s’est dit depuis qu’il a commencé à prendre des notes, à savoir le message #95 du 07/04/2025, 13:33 de cette conversation. (/hj)
Répondre
(10/04/2025, 19:23)Salla a écrit : (hj) Si Lyzi l’autorise, on pourrait considérer que Bolander à notifier tout ce qui s’est dit depuis qu’il a commencé à prendre des notes, à savoir le message #95 du 07/04/2025, 13:33 de cette conversation. (/hj)

(hj) Pas de soucis Yep
Tout le monde peut donc consulter ce qui a été dit depuis ce message. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Stuart se tourne vers le mécanicien :

"J'ai pu amplement apprécier vos compétences et votre application, Smith ; le travail remarquable que vous avez accompli sur ce bathyscaphe vous vaudra à coup sûr de nombreux employeurs à l'avenir. Le professeur Heuvelmans n'a certainement jamais eu qu'à se louer de vous avoir engagé. Lui aviez-vous été recommandé par quelqu'un ou vous connaissait-il déjà ? Vous m'en avez peut-être déjà parlé, mais vous savez ce que c'est, j'ai une mémoire fort éphémère pour tout ce qui ne touche pas à mon travail."
Répondre
"Je ne connaissais pas le professeur. J'ai appris l'existence de l'expédition en lisant le journal. J'y ai vu un moyen de me faire un nom dans un métier où la concurrence est rude. C'est vous qui m'avez récruté, chef."

Smith se redresse légèrement.

"Je suis assez reposé. Je vais inspecter la salle des machines."

Le mécanicien sort donc de la salle.
Répondre
Stuart reste un instant interdit.

"C'est pourtant vrai. Les évènements récents doivent me faire perdre la tête."

Il balaye d'un regard nerveux les murs du salon, comme si la pièce lui paraissait soudain trop étroite.

"Je ferais mieux d'aller me chercher quelque chose d'utile à faire, cela me remettra les idées en place."

L'ingénieur quitte la pièce sans attendre davantage.
Répondre
Smith revient dans le salon.

"Je n'ai rien vu de plus dans la salle des machines"
Répondre
Peter revient dans le salon lui aussi..

«Je n'ai pas noté de soucis sur le scaphandre du professeur...A part que celui-ci a bien eut la tête arrachée...j'en ai des frissons dans le dos...
Et pour les autres scaphandres, rien a noté non plus, tout a l'air fonctionnelle, c'est déjà ça...»

Dit-il à voix haute sans parler à personne en particulier...Puis il s'aperçoit que plusieurs personnes ont quitté la pièce
Répondre
<hj>Avec un peu de retard… Dur d’écrire en soirée. Cette intervention de Carver arrive avant que la plupart des invités ne quittent la pièce, sauf si ça crée un paradoxe temporel. Je m’en remets au MJ.</hj>

<hj>[Addendum] L’intervention qui suit se passe juste après ce message.</hj>

Le docteur adresse un signe de tête à lord MacMullen.

« Je l’ai sur moi. Je vous le confierai volontiers, dès que j’aurai fini de le lire, ce que je compte d’ailleurs aller faire tout de suite bientôt. Mais avant… »

Carver pose un regard froid sur Saint-Gilles, et explique avec une lenteur inhabituelle :

« Je voulais voir le professeur dans son bureau quand je vous ai surpris en train d’en manipuler la poignée. J’ai alors rebroussé chemin pour me rendre dans le salon, où se trouvait déjà Mister Ripley. Daignerez-vous donc nous expliquer ce que vous maniganciez, Saint-Gilles ? » Le docteur se tourne vers Stuart. « La poignée n’a sans doute pas été trafiquée, mais la serrure a pu être crochetée… » Cette fois, Carver s’adresse au majordome. « Le professeur avait-il l’habitude de fermer son bureau à clef ? »

Se détournant ostensiblement du « médium », le médecin déclare alors en s’adressant de nouveau à l’ingénieur :

« J’ai expliqué plus tôt la raison de ma présence : le professeur souhaitait un médecin à bord, pour des raisons évidentes, et ma qualité de cryptozoologiste faisait de moi une parfaite caution scientifique, c’est donc tout naturellement que j’ai été invité à participer à cette expédition. »

<hj>[Addendum] L’intervention suivante reste, elle, bien placée (après le retour de Kurten, juste au-dessus).</hj>

« Maintenant, si vous le permettez, je vais retourner dans ma cabine. J’ai besoin d’un peu de repos, moi aussi. »

Sur ce, le médecin quitte le salon.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)