Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h50. Jeudi 10 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h00.

Essayez de m'envoyer votre "rapport" pour demain 19h00, je vous distribuerai vos points d'action quand j'aurai tout reçu. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je lisse mes moustaches du bout des doigts, signe que je suis en profonde réflexion.

"Hum, bien que ce Saint-Gilles ne m'inspire aucune confiance, je ne vois en lui qu'un escroc de petite envergure. Il tentait sans doute de s'introduire dans le bureau en douce pour jouer un tour pendable. Je n'arrive pas à faire le lien avec l'horrible décapitation qui a coûté la vie au professeur. Laquelle peut être une tentative pour dissimuler l'heure véritable de sa mort. Il a pu se passer tant de choses en une demi-heure! Quoi qu'il en soit j'aimerai beaucoup me rendre dans le bureau, accompagné cela va de soi, pour fouiller la pièce. C'est sans doute le meilleur endroit pour trouver des informations qui pourraient nous permettre de découvrir s'il avait des ennemis, des projets..."

"Blake, vous dites avoir parlé avec le professeur un quart d'heure avant sa mort. Etiez-vous en présence l'un de l'autre, ou avez vous communiqué par le système de tuyauterie? Avec la distorsion de voix, il est peut-être envisageable que votre interlocuteur ait été quelqu'un d'autre..."
Répondre
(09/04/2025, 18:16)tholdur a écrit : Je lisse mes moustaches du bout des doigts, signe que je suis en profonde réflexion.

"Hum, bien que ce Saint-Gilles ne m'inspire aucune confiance, je ne vois en lui qu'un escroc de petite envergure. Il tentait sans doute de s'introduire dans le bureau en douce pour jouer un tour pendable. Je n'arrive pas à faire le lien avec l'horrible décapitation qui a coûté la vie au professeur. Laquelle peut être une tentative pour dissimuler l'heure véritable de sa mort. Il a pu se passer tant de choses en une demi-heure! Quoi qu'il en soit j'aimerai beaucoup me rendre dans le bureau, accompagné cela va de soi, pour fouiller la pièce. C'est sans doute le meilleur endroit pour trouver des informations qui pourraient nous permettre de découvrir s'il avait des ennemis, des projets..."
Le majordome se lève.
« Très bien, je vous accompagnerai. »

(hj) Deux joueurs ne peuvent fouiller en même temps un lieu, donc c'est la meilleure solution. (/hj)

(09/04/2025, 18:16)tholdur a écrit : "Blake, vous dites avoir parlé avec le professeur un quart d'heure avant sa mort. Etiez-vous en présence l'un de l'autre, ou avez vous communiqué par le système de tuyauterie? Avec la distorsion de voix, il est peut-être envisageable que votre interlocuteur ait été quelqu'un d'autre..."
« Non non, nous étions ici-même, dans le salon. J'étais en cuisine, il m'a appelé pour débarrasser et il m'a quitté en prenant la direction de l'escalier. »
Mr. Shadow

Répondre
"Ah au fait, Monsieur Carver, vous n'avez rien trouvé d'intéressant dans le laboratoire? Je vous ai quitté alors que nous avions fini d'examiner le corps, et vous avez souhaité examiner les lieux..."
Répondre
Là-dessus, Ed St-Gilles entre dans la pièce, l'air concentré.
"Oui, c'est bien Willy, ou alors quelqu'un qui lui ressemble terriblement. Le pauvre !
Je n'ai pas pu entrer en communion avec son esprit. Toutefois, une vision m'est apparue plusieurs fois : le visage d'un enfant d'une douzaine d'années, aux cheveux ébouriffés et au regard fou. Fille ou garçon, je ne saurais dire.
Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?"
Puis, il s'assoit et semble perdu dans ses pensées.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Au docteur : « Encore merci pour vos éclaircissements, docteur. Je confirme que la passion pour la cryptozoologie qui anime le professeur ne date pas d’hier. Il y a dix ans déjà, lorsque nous nous sommes rencontrés en Afrique, il courrait après les créatures fabuleuses qu’évoquaient les récits des peuples locaux que j’étudiais par ailleurs pour le compte de revues géographiques. De toute façon, aussi sceptique qu’on puisse être sur la question, qui pourrait douter de cette passion quand on voit l’énergie et la démesure qui a été déployé pour chasser ce Nessie… » Puis, se tournant vers St-Gilles.
« Alors, monsieur Saint-Gilles, avez-vous trouvé votre bonheur dans les affaires du professeur ? Qui a-t-il de si fascinant dans son bureau ? Et particulièrement la porte de son bureau ? »
Répondre
Peter ne comprends pas qu'on ne lui demande pas s'il avait trouvé quelques choses d'intéressant alors que justement il vient de fouiller le bureau...
Puis il entendit St Gilles parlait d'un petit garçon et il pense tout de suite à la photo qu'il a trouvé justement dans ce fameux bureau, il l'a sort de sa veste pour la montrer... 
Il coupe la parole au journaliste...

«Excusez-moi, monsieur»

Puis se tourne vers Ed

«C'est ce garçon que vous vu ?»

(hj = description de la photo : C’est une photo du professeur, dans une forêt tempérée, accompagné par un groupe de chasseurs, des chiens et un enfant sauvage d’une dizaine d’années. Le gosse est attaché dans une cage comme un animal. /hj)
Répondre
(hj) Je précise que la photo montrée par Kurten est sous verre, dans un cadre de bois, avec un petit socle. (/hj)
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Stuart observe la photographie avec curiosité.

"Très intéressant. Je présume que c'est le fameux enfant sauvage que le professeur a adopté voilà une quinzaine d'années. Cela signifie qu'il aurait aujourd'hui dans les vingt-cinq ans. Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ?"
Répondre
Tandis que les hommes dans la pièce manifestent leur intérêt pour la photographie, Ripley, comme pris d'une inspiration, quitte les lieux.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj)
(09/04/2025, 21:39)Bradypus a écrit : Peter ne comprends pas qu'on ne lui demande pas s'il avait trouvé quelques choses d'intéressant alors que justement il vient de fouiller le bureau...
Il peut aussi décider d'en parler de sa propre initiative! J'avais totalement oublié cette visite du bureau alors que j'ai pourtant consulté plusieurs pages en arrière avant de poster mon message justement pour vérifier que personne n'y était allé! Visiblement je ne suis pas remonté assez loin. Ou alors cela s'est produit pendant que mon personnage était au laboratoire.
Pourquoi ton personnage n'interpellerait-il pas le mien avant qu'il ne parte avec le majordome, pour lui dire ce qu'il a trouvé - s'il souhaite en parler?
(/hj)
Répondre
(10/04/2025, 06:41)tholdur a écrit : (hj)
(09/04/2025, 21:39)Bradypus a écrit : Peter ne comprends pas qu'on ne lui demande pas s'il avait trouvé quelques choses d'intéressant alors que justement il vient de fouiller le bureau...
Il peut aussi décider d'en parler de sa propre initiative! J'avais totalement oublié cette visite du bureau alors que j'ai pourtant consulté plusieurs pages en arrière avant de poster mon message justement pour vérifier que personne n'y était allé! Visiblement je ne suis pas remonté assez loin. Ou alors cela s'est produit pendant que mon personnage était au laboratoire.
Pourquoi ton personnage n'interpellerait-il pas le mien avant qu'il ne parte avec le majordome, pour lui dire ce qu'il a trouvé - s'il souhaite en parler?
(/hj)
(hj: oui tu étais dans le laboratoire, normale que tu ne le saches pas, après pour le reste,  ça fait partie de son rôle play... Wink  (par contre, note pour moi, je dois arrêté de décrire mes pensées (sale habitude d'un ancien jeu "Asturyan", s'il y en a qui connaisse, désolé ^^(/hj)
Répondre
Ed St-Gilles lève les yeux vers Bolander en affichant une expression surprise. Puis il se tourne vers Kurten et examiné la photo.
En effet, cela se pourrait bien. L'image que j'en ai paraît un peu plus vieille de quelques années et l'enfant avait l'air en meilleure santé. Combien de temps a-t-il vécu avec Willy ?"
Puis, se tournant vers Bolander :
"La porte du bureau ? Elle est ouverte. Mais je n'y suis pas entré. Pourquoi cette question ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
<hj>Court retour dans le temps pour répondre à la question de MacMullen.</hj>

(09/04/2025, 18:53)tholdur a écrit : "Ah au fait, Monsieur Carver, vous n'avez rien trouvé d'intéressant dans le laboratoire? Je vous ai quitté alors que nous avions fini d'examiner le corps, et vous avez souhaité examiner les lieux..."

« Le seul objet intéressant était un lourd livre sur le monstre du loch Ness. Je compte prendre un peu de temps pour le compulser, dès que j’en aurai l’occasion. » Le docteur sourit. « Il me faudrait la nuit pour le lire en entier, heureusement l’expérience m’a appris à extraire rapidement les informations importantes des gros ouvrages, comme peuvent l’être ceux avec lesquels on assomme les étudiants en médecine ! »
Répondre
(09/04/2025, 21:58)Outremer a écrit :
Je présume que c'est le fameux enfant sauvage que le professeur a adopté voilà une quinzaine d'années. [...] Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ?"

(10/04/2025, 07:16)AllezAu14 a écrit : Puis, se tournant vers Bolander :
"La porte du bureau ? Elle est ouverte. Mais je n'y suis pas entré. Pourquoi cette question ?"

Depuis la question de Stuart, le majordome est resté pensif, se grattant la tête.

« Il me semble qu'il n'est pas resté chez le professeur très longtemps, finit-il par dire. Trois ans tout au plus. Peut-être moins. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, Monsieur était assez mutique sur la question. »

Il se tourne ensuite vers Saint-Gilles :
« Mister Bolander vous pose cette question parce que, en votre absence, Docteur Carver vous a accusé d'avoir joué de main avec la poignée de la porte du bureau de mon maître, peu avant la grande secousse. Qu'avez-vous à dire ? »

Le ton toujours poli du majordome laisse pour une fois entendre une légère note de courroux…
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)