[YAZ 2024] La Pagode de Vent-Noir
Je n'aie pas trop aimé, cette histoire de trek en Chine n'a pas capté mon intérêt. J'ai trouvé cela trop banal, sans mystère ni souffle épique. Sans enjeu non plus, a part rater l'avion au début, mais je suis pas allé au bout alors je suis pas sur edit : (bon finalement au vu des autres commentaires il finit par se passer quelque chose d'important).

Le système des affinités entre les personnages est une bonne idée, mais cela n'a pas suffi a rattraper le reste selon moi.

J'en suis désolé, mais c'est trop proche du quotidien pour moi, puis je suis pas "voyageur" dans l'âme, alors ce thème ne m'a pas touché.

edit : Bon je met entre parenthese ce que j'ai dit , je continue pour en savoir plus sur la fin, même si je me suis un peu spoiler tout seul. Mon avis était peut être un peu hatif.
Répondre
Bon j'ai continué et finalement je comprend mieux maintenant. J'aurai du penser que ce n'était pas un banal trek ou tout se passerai normalement, sinon l'auteur n'aurait pas écrit une avh pour ça. Fitz , je n'aurai pas du douter de toi , surtout que j'appréciais ton travail sur d'autres oeuvres.

En fait contrairement à ce que je pensais , cette avh est très intéressante et ce long voyage sert à préparer le final qui est mémorable. Enfin je résumerai tout ça dans une future critique.
Pour l'heure j'ai obtenu la fin 2 et je vais essayer d'avoir les autres.
Répondre
Je répondrai à vos commentaires dès que je serai revenu. Wor, merci pour ta persévérance. Si tu as obtenu la fin 2 en premier, la 1 est à présent très facultative.
Répondre
Bon voilà mon avis définitif sur cette AVH:

Une aventure un peu spéciale puisque l'on joue un groupe de 6 personnages, dans un cadre moderne réaliste pour un trek à travers la Chine.
Le début peut paraitre laborieux, en tout cas proche du quotidien, pas vraiment propice à l'évasion.

La seconde partie, le trek lui même à travers une jungle chinoise met vraiment l'accent sur les relations humaines et non sur l'intrigue ou en fait il ne se passe pas grand chose. Chaque personnage a un score d'affinité avec la plupart des autres , et c'est très bien fait, ces scores évoluent selon nos actions. Cette partie m'avait déçu au début mais elle est en fait très profonde.

Cette partie prépare aussi à la fin ou un évènement dramatique se produit, et ce final est vraiment le point fort de l'aventure. Tout ce qui s'est passé précédemment peut influer sur la fin, ainsi que la perspicacité du lecteur pour dénouer tout cela.

Au final , cette avh qui ne m'a pas plus au début à cause du manque d'enjeux et d'évènement important dans le seconde partie (le trek avant le final) est en fait très bonne, tout se tient, tout a une logique, les relations humaines décrites sonnent juste et c'est bien écrit. Une belle réussite !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)