[YAZ 2024] Sacrifice (Fantastique/Horreur)
#16
Ton idée, Grattepapier, de proposer : "si vous voulez ramener tel objet à tel endroit directement..." me semble vraiment bien, car ça permet de conserver tout de même le choix d'un itinéraire plus libre pour offrir davantage de choix : "...ou, si vous préférez reprendre la route, irez-vous vers le nord ou le sud ?" Le lecteur peut ainsi décider d'aller explorer d'autres lieux auparavant (il y en a plusieurs qui ne suivent pas la trame principale) ou non. Pour la rédaction, à moi de me débrouiller pour ne pas trop en dévoiler - et, si ce n'est vraiment pas possible, l'idée de Lady V de placer un code peut alors se révéler salvatrice ! D'ailleurs, dans ce cas, je pourrais tout de même rajouter un paragraphe transitoire proposant de se rendre directement à l'endroit voulu, ou bien de repartir par le chemin habituel... Finalement, c'est faisable dans les deux cas  Yep - selon si l'on veut cacher l'endroit où se rendre ou non.

  En ce qui concerne les armes blanches, un petit mix de ce que tu proposes me parait une bonne solution aussi (diminuer le nombre d'armes en les remplaçant par d'autres bonus ; rendre certaines armes plus efficaces que d'autres dans certaines situations ; et peut-être aussi varier les points de dégâts - même si, sur ce dernier point, ça me parait assez limité sous peine de causer des dégâts démesurés...). En me replongeant dans le manuscrit, je trouverais sans problème comment combiner tout ça (et sans doute d'autres idées encore), merci ! 

  Un point dont je me suis rendu compte : en virant l'usure des armes, le combat à mains nues ne sert plus à rien (puisqu'on ne peut plus se trouver démuni) ! Comme il s'agit d'une règle dont je n'étais déjà pas très sûr, je pense que je peux la supprimer à chaque combat sans regrets - sauf le tout premier, la femme zombie dans la rue, où l'on n'est pas obligé d'avoir dégoté le marteau... Pour la suite, je pense placer une arme que l'on trouverait obligatoirement, pas très loin du début, sur la place avec le mot du maire par exemple, une arme basique avec le minimum de dégâts - comme ça je dégage tous les autres combats à mains nues, ça me parait préférable...

  Il faut tout de même que je fasse attention aux répercutions d'enlever l'usure des armes et les caches d'armes (ce qui implique déjà de supprimer des codes et plusieurs paragraphes) ; en réfléchissant bien, je trouverais peut-être encore d'autres choses qui en découlent... Je n'ai malheureusement pas le loisir de me replonger dans le manuscrit dans l'immédiat (tatillon comme je suis, cela me prendra obligatoirement pas mal de temps !), mais je compte bien apporter toutes ces améliorations - que je note soigneusement - dès que je pourrais m'y remettre ! 

Citation :Lady V a écrit :
Ok et c'est très bien réussi. Alors, c'est ta présentation sur Littéraction et ta première de couverture qui prêtent à confusion.

  Je n'avais pas pensé à ça, Lady V ! Encore qu'avec l'ambiance malsaine qui se dégage de l'aventure et les scènes chocs, on reste quand même bien sur de l'horreur, je pense... Et puis, pour tout dire, je ne suis pas trop mécontent de ma couverture, que je n'ai pas envie de changer Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)