Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#31
"Monseigneur Baal, Prince de la Guerre, premier Démon de la Cour Démoniaque, assistant principal de Lucifer... Nous n'attendions plus que vous !"
Régis s'incline légèrement.
"Qu'est-ce que je vous sers ? Whisky sec ou bière pression ?"
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#32
"Les deux, comme d'habitude"
Répondre
#33
Quelques minutes avant 18h10, Régis attire votre attention, demande un peu de silence et prend la parole.

"Messeigneurs et Mesdames les Archanges… Messeigneurs et Mesdames les Princes-Démons…

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me présente, je suis Régis, le gérant de l’établissement. Contrairement à vous tous, je ne suis qu’un humain, un simple mortel. Je n’ai aucun pouvoir magique. La seule chose que j’ai de… « spécial », dirons-nous, c’est qu’il y a une quinzaine d’années, en récompense d’un service que je Lui ai rendu, Dieu m’a autorisé à croquer dans le Fruit de la Connaissance. Oui, le même qui a valu à Adam et Eve d’être chassés du jardin d’Éden.
C’est pour ça que je sais tout de vous, des Anges et des Démons, de votre présence sur terre et du Grand Jeu, cette lutte qui vous oppose pour les âmes des hommes.

Mais assez parlé de moi. Comme vous le savez, vous êtes tous réunis ici en conseil extraordinaire pour une raison précise :
Dieu est mort.

C’est… c’est très étrange à dire, j’avoue avoir encore beaucoup de mal à me faire à l’idée.
Mais c’est un fait. Notre Père à tous, l’Unique, le créateur de l’Univers, est mort alors qu’Il explorait les univers parallèles dans Son laboratoire de la plus haute tour d’argent du Paradis et que Ses liens avec notre monde ont été brutalement coupés !

Nous sommes tous choqués, bien sûr. La situation paraît irréelle. Mais il va bien falloir prendre des décisions, et c’est là le but de ce conseil improvisé.

Vous avez à présent la lourde de tâche de devoir décider ce qu’il va advenir de nous tous, humains, Anges et Démons, maintenant que Dieu n’est plus là pour donner la marche à suivre et que Lucifer refuse de « jouer » sans son adversaire.
Je vous remercie, d’ailleurs, d’avoir choisi mon humble établissement pour tenir cette réunion exceptionnelle entre les Forces du Bien et les Forces du Mal, même si c’était assez logique – le « Chez Régis » fait office de terrain neutre depuis un moment, maintenant…


Vous avez décidé de mettre trois propositions au vote et m’avez chargé d’être l’arbitre. Je tâcherai de remplir cette charge honorablement.

Voilà ce que je vous propose :
D’abord, je vais vous laisser 30 minutes pour faire connaissance, discuter entre vous, et débattre de la première proposition. À 18h40, j’appellerai Monseigneur Valefor et lui demanderai de nous présenter sa proposition, puis, si personne n’a de commentaires à faire, je lancerai le premier vote.
Comme les deux camps l’ont décidé en amont, le vote sera déterminé à la majorité des votes exprimés.
Je compterai les voix et annoncerai officiellement le résultat.

Puis, après le résultat du premier vote, je vous laisserai une heure pour débattre de la seconde proposition, avant de demander à Monseigneur Baal de venir nous la présenter. Si personne n’a de commentaire à ajouter, nous procéderons au second vote et à l’annonce du résultat.

Enfin, quand les résultats du second vote seront connus, je vous laisserai à nouveau une heure et demie pour débattre, puis je demanderai à Monseigneur Dominique de venir nous exposer sa proposition. Et pour la troisième et dernière fois : commentaires, vote, résultat.

Si lors d’un des votes, il y a égalité parfaite, par exemple 4 « pour », 4 « contre » et 1 abstention, je remettrai la proposition au vote une demi-heure ou une heure plus tard. S’il y a encore ballottage, c’est le « non » qui sera adopté.

Voilà… Pour l’instant, je prévois que les trois votes auront lieu respectivement à 18h40, 19h50 et 21h30. Mais, en tant qu’arbitre, je me garde le droit de repousser l’heure des votes pour ne pas interrompre des débats particulièrement animés ou au contraire de l’avancer si je sens que la discussion est au point mort.


De plus, pour ceux qui commanderont à manger, je servirai les entrées après le 1er vote, le plat principal après le 2nd vote et le dessert après le 3e vote.

Après le digestif, même en prenant en compte les éventuels retards et imprévus, je devrais pouvoir fermer vers 22h30 – 23h00 maximum.

Voilà… Ça convient à tout le monde ?


Très bien ! Il est… 18h10, je déclare donc ce conseil ouvert.


Régis se replie derrière le comptoir en silence.


(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 18h10. Samedi 6 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h20.
Pour rappel, j'avais écrit ici quelques explications sur les positions de vos personnages par rapport aux propositions.

Vous pouvez à présent lancer des enquêtes si vous le souhaitez. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#34
"Bien sympa comme idée, ces parlotes, ces votes, tout ça tout ça... , mais j'aurai préféré qu'on se foute un peu sur la gueule. Moins de blabla, et le dernier debout monte sur le trône."
Répondre
#35
"Il aurait fallu alors choisir un autre terrain. Toute violence est strictement interdite au "Chez Régis", comme l'ont décidé Dieu et Lucifer... votre bière et votre whisky, Monseigneur."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#36
"C'est bien dommage qu'on ne puisse pas s'amuser" et prenant les verres "Merci régis". 
"Dites-moi, quelqu'un l'a vu le corps du vieux ? parceque si c'est une mauvaise blague..." parcourant l'assemblée du regard : "je sais qu'il y en a des fourbes parmi vous...prêts à toutes les tromperies... j'aime pas trop ça moi"
Je resserre ma poigne sur ma batte de baseball, puis en jetant un regard à Régis "ok, ok, j'ai compris." je la repose contre le comptoir
Répondre
#37
Je m'approche lentement de Baal et lui fait le signe de la paix.

"Saluuuut, Dark Brother! Viens donc trinquer, sois coooool! J'ai ce qu'il faut pour prendre soin de ton karma. Ouais, c'est un truc à rouler. Et tu vois, mon truc à rouler ça te transporte bieeeeeeeen plus vite que ton truc à rouler, Hin hin hin!"
Répondre
#38
"J'ai entendu que vous aviez reconnu Jésus, Monseigneur. Qu'en est-il des autres ?
Vos collègues Princes Démons : Monseigneur Malphas, Prince de la Discorde, Monseigneur Andréalphus, Prince de la Luxure, Monseigneur Crocell, Prince du Froid, et Monseigneur Valefor, Prince des Voleurs. Régis désigne, tour à tour, le quarantenaire en costume-cravate à lunettes, le jeune femme en jupe courte et décolleté, le sumo en costume rose et l'homme élégant avec une moustache à la Dali, tous au comptoir. Vous les connaissez tous très bien, bien sûr, mais c'est sans doute la première fois que vous les voyez sous cette apparence."
Régis laisse à tout ce petit monde le temps de se saluer, puis...
"Et vos adversaires, certains que vous avez peut-être déjà affrontés, que ce soit au moment de la Grande Rébellion de Lucifer ou sur terre : Monseigneur Dominique, Archange de la Justice, président du Grand Conseil angélique, votre homologue et premier adversaire... Monseigneur Yves, Archange des Sources, aîné des anges... Monseigneur Jésus, que vous avez déjà reconnu... et Monseigneur Blandine, Madame, Archange des Rêves."
À nouveau, il désigne d'une main l'homme grisonnant en robe de bure, l'homme âgé aux lunettes dorées, l'homme en poncho et la femme en tailleur et veston.
"Mon rôle d'introducteur étant terminé, ch'vais me taire jusqu'à 18h40 et vous laisser discuter entre vous. Mais je reste à votre disposition à tous pour des renseignements ou des commandes."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#39
Valefor se tourne vers sa voisine de comptoir.

« Ravi de vous revoir, Andréalphus. Vos apparences ont beau changer, vous êtes toujours aussi séduisante. Je donnerais cher pour connaître votre secret ! »
Répondre
#40
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#41
(05/04/2024, 17:25)Salla a écrit : Alors que Regis nomme Monseigneur Yves, ma tête se tourne vers lui. Baissant légèrement mes lunettes de soleil, je révèle un regard bleu profond aux contours parfaitement maquillé dans un style Ne le voyant pas décrocher de son livre, je me lève, mon verre de soupe de champagne à la main. Après une courte hésitation, j'attrape discrètement de l'autre main le verre de jus de carotte que Régis a déposé à la demande d'Andréalphus. Ne prêtant pas attention aux baragouinages de l'archange des sources, je me dirige vers lui, pose mes deux verres sur la table à proximité en m'assurant que ça fasse suffisamment de bruit dans l'espoir d'attirer son attention sans le brusquer. Puis je m'assois à côté de lui.

"Il existe encore un livre que tu ne connaisses pas par cœur, cher ami ?"
Relevant lentement la tête et te regardant fixement dans les yeux, avec douceur et d'un air amusé, presque taquin: "Et bien... Si toutes les âmes, angéliques, démoniaques et même humaines, sont telles des livres, alors je suis loin de bien connaître la Grande Bibliothèque...  Bonsoir à toi chère collègue et amie, la place m'est heureuse de t'y rencontrer !" Je ponctue la fin de mon invitation par un franc sourire et me permets d'écarter une chaise de la table pour que tu puisses t'y asseoir.
Répondre
#42
(hj) Je lance une enquête
Répondre
#43
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#44
(hj) J'ai donné les résultats des enquêtes de Loi-Kymar / Malphas et de Gil Jugnot / Yves, il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#45
(hj)Je lance une enquête.(/hj)
Blandine, Archange des Rêves
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)