Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(23/05/2024, 17:53)Lady V a écrit : Ensuite j’étais à 10 000 lieues de penser [...] qu’il existait des enquêtes avancées.

Bon, pour le coup, tout le monde a commencé à égalité sur ce point.
Ceux qui ont débloqué des pistes avancées très tôt ont autant découvert leur existence que les autres.
C'est quand la limite de temps s'est approchée, que j'ai vu 2 ou 3 joueurs ne pas en avoir, que j'ai commencé à en parler pour donner une chance à tout le monde d'en avoir une.
D'où mon indice "essayez d'avoir un 6 sur un élément que ne vous connaissiez pas dès le départ" sur le sujet des préparatifs.

Pour certains, j'ai même poussé un peu plus loin. J'ai donné des conseils à Andréalphus d'essayer de trouver le nom de Maria (en espérant qu'elle obtienne un 6 sur l'enquête I, ce qui lui aurait permis d'obtenir la piste avancée qui prouve les taches de sang, sujet qui l'intéressait), et j'ai fait la remarque à Blandine qu'elle avait parlé du professeur Merreves, mais sans elle-même enquêter sur ce sujet.


(24/05/2024, 01:03)Thésysse a écrit : Pour revenir à mes enquêtes. Je ne sais plus ce qui m'a indiqué que Jésus et Crocell étaient à Paris au même moment que la mort de Dieu.
C'est dans les infos de départ de la fiche perso de Crocell (et de Jésus, pour le coup), que le jour de la mort de Dieu, Crocell a tenté de tuer Jésus au Petit Louis. Page 4, il est indiqué qu'il l'a attendu en embuscade, déguisé en lui sur les représentations de sa crucifixion (robe blanche, longs cheveux, longue barbe, couronne d'épines). Qu'il a planté la lance de Longinus entre deux côtes de Jésus, et que Jésus s'est carapaté en se téléportant.
Puis, page 5, il est dit que Crocell, sachant qu'il avait enfreint les règles n°1 et n°2, avait peur de se prendre la colère divine en pleine poire une fois que le fils chouchou se serait plaint auprès de son Papa. Plus précisément, qu'il a eu peur "pendant quelques heures", puis que "Dieu est mort". Ce qui sous-entend que Dieu n'est mort que quelques heures après l'attaque de Jésus par Crocell (…alors qu'en fait c'était 30 secondes après, mais bon… Peut-être que la nouvelle a mis quelques heures à se propager).

Après, j'imagine que tu as entendu sur le débat public ce que les autres ont obtenu en cherchant la piste J : que le jour de la mort de Dieu, un individu aux cheveux longs (Jésus) avait été attaqué au bar "Chez Petit Louis" par un autre individu avec une lance ou une pique, puis que les deux avaient disparu.


(24/05/2024, 01:03)Thésysse a écrit : Je souhaitais savoir si beaucoup avaient espionné les apartés.

Il n'y a pas eu beaucoup de tentatives, non. Peut-être 3 ou 4 en tout et pour tout.
Quasiment tout le monde a foiré le jet pour espionner et tout le monde a foiré le jet pour repérer l'espion.
Je crois que seulement Blandine a entendu (partiellement, donc) un aparté entre Andréalphus et Valefor où Andréalphus a vendu à Valefor l'info que c'était Blandine l'Archange qui avait fauté avec elle à l'hôtel de Milan contre le nom de la petite fille qui avait des ragots sur le Paradis, Maria.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(20/05/2024, 15:00)Lyzi Shadow a écrit :
« Monseigneur Yves, puis-je m'entretenir avec vous une minute ? Ce ne sera pas long... »

(hj) Régis prend Yves en aparté. (/hj)

Accessoirement, je suis surpris que personne n'ait réagi à ça.
Ce n'était pas la première fois que Régis était en aparté (Valefor s'est rapproché de lui pour lui faire un commentaire amusé/complice discrètement, et Baal l'a interrogé sur son calme étonnant quant à la perspective d'une guerre nucléaire et lui a demandé s'il avait remarqué que quelqu'un dans l'assemblée agissait de façon différente à l'habitude).

Mais c'était la première fois que Régis prenait l'initiative d'un aparté - et puis, le timing aurait pu rendre parano : c'était pile au moment où le temps pour donner son avis final était écoulé.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Comme l'hypothèse développée par Valefor semblait avoir été mise en avant à la demande du MJ (d'après la manière dont il dit qu'il ne sait pas trop ce qui l'a poussé à la formuler, c'est ce que j'en ai déduit) je me suis dit que c'était à nouveau la même chose et que Yves allait nous balancer sa théorie. Et je craignais fort que cela aille dans le sens de ma culpabilité!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)