![]() |
Résultats Yaz 2023 - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html) +--- Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html) +--- Sujet : Résultats Yaz 2023 (/thread-4342.html) |
Résultats Yaz 2023 - grattepapier - 15/02/2024 Après trois mois de lectures, de retours aux auteurs et de votes, il est temps d'annoncer les résultats du Yaz 2023. Pour rappel, 9 AVH concouraient à l'occasion de la 20e édition du concours. Comme chaque année, les AVH concourantes étaient de longueurs très variables (de 46 à 340 paragraphes) et proposaient une belle diversité de genres à explorer : med-fan, fantastique, SF... … et comme chaque année, certains votants (y compris parmi les assesseurs) ont trouvé qu'il n'était pas facile de départager tant d'AVH pétries d'autant de qualités ! Les trois assesseurs étaient Lady V, Grattepapier et Steflip. Il y a eu 14 votants, à savoir : Wor, Fitz, Outremer, Skarn, grattepapier, Lady V, fifre, gynogene, AllezAu14, Flam, Loi-Kymar, Thierry Dicule, Salla, Dame Blanche Les AVH des auteurs votants recevaient automatiquement un bonus de 3 points. Mais trêve de bavardages, place maintenant aux résultats : À la 9e place, avec 1 point : À la 8e place avec 2 points : À la 7e place avec 3 points : À la 6e place avec 4 points : À la 5e place avec 10 points : Vous remarquerez que toutes les AVH ont reçu au moins 1 point. Passons maintenant au haut du classement... 4 AVH ont longtemps bataillé pour s'assurer une place sur le podium. Le suspense a duré jusqu'au bout notamment entre le 1er et le 2e, et entre le 3e et le 4e, chaque nouveau vote remettant en cause le classement ! Mais ne vous faisons pas languir plus longtemps, voici donc les résultats : À la 4e place avec 27 points, mais aucun vote à 4 pts* : À la 3e place avec 27 points et deux votes à 4 pts*, voici donc le Yaz de Bronze 2023 : * Rappel du réglement : "Pour départager les éventuels ex-æquo parmi ceux totalisant le plus de point, ceci afin d'avoir un gagnant, un deuxième et un troisième, les critères sont (dans l'ordre) : le nombre de points, puis le nombre de points maximum attribués, enfin le nombre de votes." À la 2e place avec 37 points, nous avons donc le Yaz d'Argent 2023 : Enfin, à la 1ere place avec 38 points, nous sommes très heureux de vous annoncer le grand vainqueur de cette édition, le Yaz d'Or 2023 : Félicitations à tous les participants, et un grand bravo aux vainqueurs ! RE: Résultats Yaz 2023 - Lyzi Shadow - 15/02/2024 Un grand bravo aux trois médaillés, et un très grand bravo au Yazé d'Or ! Félicitations tout de même aussi à tous les participants, qui ont quand même terminé une AVH, ce qui est plus que ce que j'ai été capable de faire depuis un moment. RE: Résultats Yaz 2023 - grattepapier - 15/02/2024 Les résultats sans la balise SPOILER : 9e place : Les joyaux de la couronne avec 1 point 8e place : Voir les cieux se déchirer avec 2 points 7e place : The independence job avec 3 points 6e place : Souvenirs d'un hameau avec 4 points 5e place : Effervescence au palais royal avec 10 points 4e et 3e place... Ex-æquo avec 27 points, Les yeux des Ténèbres et Terra Incognita – Les merveilleus itinéraires de Jehan de Mandeville... se départagent sur le nombre de points maximum attribués. Donc : 4e : Les yeux des Ténèbres et Yaz de bronze : Terra Incognita – Les merveilleus itinéraires de Jehan de Mandeville Yaz d'argent avec 37 points : Après le brouillard Yaz d'or avec 38 points : Liens invalides RE: Résultats Yaz 2023 - gynogege - 15/02/2024 Gloups ! Ca me fait quelque chose j'avoue... surtout pour cette AVH pas évidente. Merci beaucoup donc à ceux qui ont accroché et voté pour elle, et bravo aux autres participants. Le reste du classement ne me surprend pas trop. Il y a certaines AVH auxquelles j'aurais bien voulu mettre 1 point, mais il fallait choisir. Donc surtout que les auteurs en queue de classement ne se découragent pas !! Pour certains, on se verra au FIJ (si les camarades de SUD-Rail le veulent bien ![]() RE: Résultats Yaz 2023 - Loi-Kymar - 15/02/2024 Bravo aux gagnants et aux participants, merci aux assesseurs et aux votants ! RE: Résultats Yaz 2023 - Gil Jugnot - 16/02/2024 Trop bieeeeen!!! ![]() ![]() ![]() Félicitations à toutes et tous et merci aux assesseurs et aux votants!!!! Le bronze, pour une deuxième AVH, c'est trop coooooool !! ![]() Je vais ajouter un peu d'étain au cuivre pour améliorer tout ça dans le futur, mais en attendant, ce Yaz d'airain me remplit de joie!! A bientôt à Cannes!! ![]() ![]() RE: Résultats Yaz 2023 - Dagonides - 16/02/2024 Bravo aux gagnants aussi bien qu'aux participants, sans parler des votants ! Aux plaisir de les voir recevoir leur coupe d'un air ému au FIJ ![]() ![]() RE: Résultats Yaz 2023 - Skarn - 16/02/2024 Félicitations à tout le monde. Oui, je sais, c'est pas très original comme message. Mais qu'est-ce que vous voulez que j'ajoute, ici et maintenant ? Une dissertation sur la culture des patates en Laponie ? RE: Résultats Yaz 2023 - tholdur - 16/02/2024 Les Lauréats d'Or, d'Argent et de Bronze arrivent au terme de leur périple et se préparent à recevoir leur récompense... ![]() Gil Jugnot : tout ce trajet, quels merveilleux itinéraires ! Flam: oui, du moins après le brouillard ! Avant, on ne peut pas trop savoir... Gynogege : cette quête était délicate, j'espère qu'on n'a pas fait de liens invalides ! Mais on va être vite fixé, nous voici à l'entrée de la tour... (quelques instants plus tard) ![]() Yaztromo: que faites-vous encore ici !? Laissez-moi lire et relire vos AVH tranquillement et allez-vous en ! Les lauréats: mais nous vous rapportons ce que vous avez demandé! L'énigme était ardue mais nous sommes certains d'avoir triomphé. D'ailleurs, tenez ! Gynogege: voici la canne ! Flam: voici la cane ! Jil Jugnot: et voici la CAN ! (oui, ce fut long pour la récupérer et la ramener) Yaztromo: non, non et NON ! Je n'ai que faire d'une aide pour marcher, d'une volaille à plumer ou d'un trophée à collectionner. Cannes est une ville ! Il faut vous dépêcher, si vous voulez arriver à temps au palais pour recevoir votre prix des mains de Maurice. Allez, ouste ! (quelques instants plus tard) Gynogege: en définitive, on a bien fait des liens invalides. Flam: oui, et on est guère plus avancés. Qui est ce "Maurice"? Après le brouillard, c'est encore le brouillard. Jil Jugnot : peut-être, mais jusqu'à Cannes, qui sait quel merveilleux itinéraires nous attendent ! RE: Résultats Yaz 2023 - Feldo - 16/02/2024 Félicitations ! RE: Résultats Yaz 2023 - Salla - 16/02/2024 Félicitations aux vainqueurs, merci aux participants, assesseurs et votants ! La news sur littéraction, comme d'habitude, je ne suis pas inspiré pour piocher une image libre de droit ou en générer une pour le bandeau... Et la salle des trophées mise à jour. Pour les étoiles tournoyantes, à voir avec qui peut les mettre ! RE: Résultats Yaz 2023 - gynogege - 16/02/2024 Merci Salla ! Petite propal pour une image (en coupant le bas ça peut le faire). https://www.istockphoto.com/fr/vectoriel/fille-am%C3%A9rindienne-avec-la-coiffure-de-loup-pleine-couleur-gm1248657032-363710566?phrase=femme+loup Si j'ai bien compris c'est libre de droit. Mais s'il y a une meilleure idée... RE: Résultats Yaz 2023 - Flam - 16/02/2024 Encore une course chaude !! Merci beaucoup à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon aventure, et bien sûr de me donner des points ![]() Merci aussi à notre trio d'assesseurs. 14 votants c'est une belle participation non ? Bon, ben il ne me reste plus qu'à polir mon Yaz d'Argent ![]() RE: Résultats Yaz 2023 - grattepapier - 16/02/2024 (16/02/2024, 10:55)Salla a écrit : La news sur littéraction, comme d'habitude, je ne suis pas inspiré pour piocher une image libre de droit ou en générer une pour le bandeau... Et la salle des trophées mise à jour. Pour les étoiles tournoyantes, à voir avec qui peut les mettre !Merci beaucoup Salla ! @Skarn ou @Alendir vous serait il possible de rajouter sur Litteraction les étoiles du AVH primées pour le Yaz 2023... et aussi à celles du mini-Yaz 2023 ? (il parait que vous seuls avez la main là dessus) Merci d'avance ! RE: Résultats Yaz 2023 - Flam - 16/02/2024 Tant qu'à faire une passe, il manque aussi celles de 2022 (Yaz et mini-yaz) |